Aller au contenu
Le Web des Cheminots

insum2

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par insum2

  1. Merci pour cette précision. Si c'est discutable en NAO, au moins ce n'est pas porte complètement fermée.
  2. C'est bien ce que je craignais. J'entends souvent que le métier est peu attractif pour beaucoup, à cause des contraintes, mais si on le rend encore moins attractif, ça ne va pas aider au recrutement... Le but est peut-être d'anticiper une place de l'humain de moins en moins importante dans le métier avec l'automatisation (IA), qui sait. Je vais chercher la convention collective et l'analyser à tête reposée.
  3. Merci @Tophe Et qu'en est-il du compte épargne temps et de l'évolution du salaire en fonction de l'ancienneté ? Ce qui me fait poser la question concernant la différence de traitement entre les employé SNCF Voyageurs et SVLO est : - d’une part la page rémunération ( https://emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/remuneration-sncf ) qui comporte cette ligne : « En rejoignant SNCF, vous bénéficiez aussi d’une rémunération attractive, qui évolue au fil de votre parcours professionnel, reflet de vos compétences et de vos responsabilités. * ». * = Sauf pour Hexafret, Technis, et les sociétés SNCF Voyageurs Étoile d’Amiens, SNCF Voyageurs Sud Azur et SNCF Voyageurs Loire Océan. - d’autre part, une annonce sur le site https://emploi.sncf.com Conducteur SVLO Nantes diffère sensiblement d’une annonce équivalence chez SNCF Voyageur : pas de mention de mutuelle financée à 60%, de compte épargne temps ni d’évolutions salariales. Exemple : - Annonce SVLO Nantes : https://emploi.sncf.com/nos-offres/660213?extId=2025-009568&source=sncf-prod&NoSociete=389&NoSource=16028%3FidOrigine%3D57346 - Annonce quelconque, ici comme CRL en région parisienne : https://emploi.sncf.com/nos-offres/621760
  4. Bonjour, J’ai l’impression qu’être CRL chez SVLO ne reprend pas certains aspects attractifs qu’on retrouve chez SNCF Voyageurs (la « gratuité » des voyages, les évolutions salariale, l’épargne temps…). Des témoignages qui affirmeraient ou infirmeraient mes interrogations ? Quelles différences entre SVLO et SNCF Voyageurs et sont-elles un véritable « repoussoir » ? Merci
  5. Actuellement il y a 2 offres d’emploi de conducteur sur la ligne Nantes/Bordeaux – Nantes/Lyon (Régiolis) : 1- Conductrice ou Conducteur de trains SNCF Voyageurs Océan – Nantes 2- Conductrice ou Conducteur de trains SNCF Voyageurs Océan – Angers La seule différence entre ces deux annonces étant leur numéro et date de publication. Sont-elles une même est unique offre déguisées en une ? Est-il possible d’avoir une prise de service à Angers sur ce genre de trajet (sachant qu’il n’y a que 30 minutes entre Nantes et Angers) ? Ca me semble étrange. Je vous explique pourquoi je pose cette question : je n’habite pas dans la région mais en Île-de-France et déménager à Angers est envisageable, à Nantes, moins. Ma crainte est de postuler pour me retrouver obligé de m’installer à Nantes. Merci à tous !
  6. Voilà, c’est fait, j’ai regardé les 6 vidéos. Bien faites, bien expliquées, un bijou ! Elles donnent également un aperçu de la densité de la formation. Afin de se faire une idée de la complexité de la formation, quelqu’un aurait-il une estimation du temps (nombre de jours) qui est accordé à cette partie « freinage » ? Merci !
  7. Superbes vidéos, je suis en train de toutes les regarder ! Bon, je ne suis pas conducteur de trains mais je me mets dans "l'ambiance" avant de postuler. :-)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.