Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jObiwan

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par jObiwan

    Thello

    Il y a 1 heure, boomer a dit :

    Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests.

    a1b93178-49a7-402a-b294-4a016c91cf43.jpg

    6b08e690-d77c-43e4-8a2d-e8801d631ac6.jpg

    Bonjour,

    Communiquer des informations via des clichés, je puis le comprendre. Mais par respect pour les auteurs de ces clichés, il serait décent de citer leur nom ainsi que la source des photos. Y a des liens de partage qui sert pour ça.

    Me concernant, je ne suis que l’hébergeur du second cliché mais le nom de l'auteur y figure clairement dans la description, auteur qui m'a autorisé de la publier.

    Voici une capture où l'on voit clairement le Copyright.

    Merci!!!

    840202273_Capturedcran(25).thumb.png.cb49f7052a6a963593035b25cc47c49c.png

     

    • J'aime 3
    • J'adore 5
  1. Il y a 2 heures, bruno a dit :

    La connaissance de ligne doit être primordiale et cela doit être "coton" en cas de détournement.

    Le détournement n'est valable que si le mécano a la connaissance de la ligne et si le fret est autorisé à emprunter la ligne de détournement. Dans le cas contraire, le train est quit à attendre voire son départ différé.

  2. Il y a 7 heures, zorba a dit :

    Pour tirer de tels trains, il n'y a pas de locomotives françaises, en attendant qu'elles soient toutes homogènes pour simplifier l'exploitation des derniers fret en France.

    Il y avait bien les BB 36000 mais elles ne sont pas aptes à la mise en UM. Quant aux 27000/37000, elles ne sont pas aptes au 3.000 V CC.

    • J'adore 1
  3. Il y a 2 heures , Vérane12 a déclaré:

    Voici des photos faites du coté d'Ormoy-Villers. A la gare pour un train, au PN 37 pour les autres:

    Train n°61464. De Survilliers-Fosses à Villeneuve-Saint-Gorges Triage:

    P1330016(1).JPG

     

    Train n°72224. De Armentières à Bobigny:

    P1330044(1).JPG

    Salut,

    Je pense que tu as un soucis de légendes associées aux clichés.

    C'est la 27094 qui assure le transcéréales Armentières - Bobigny. Du coup la légende pour la G1206 Colas Rail n'est pas bon non plus.

  4. - d'abord, voulant sauter le pas de la construction de matériel roulant à l'chelle N, je me suis lancé dans la construction intégrale d'une RRR. J'ai été voir au centre des archives du Mans il y a quelques semaines et j'ai eu droit à une copie de plan de rame. Bon, le calque était un peu vieux mais il y a les cotes principales. Pour les détails, à partir de photos, je devrais m'en sortir. Pour l'instant, je suis en train de dessiner les typons qui me permettront de graver les caisses.

    En voilà une excellente idée!! C'est vrai qu'au niveau rame tractée régionale, nous sommes pas très gâtés.

    En tout cas un grand bravo pour la qualité exceptionnelle de votre réseau.

  5. Moi ce qui me chiffonne, c'est : aucune trace de commande de class 77,

    serait ce une location ? ou, un echange avec ECR ? Du genre, je te loue des 27000, tu me loues des 77 !!!

    Edit : se serait peut etre des Class77 ex-Veolia.... 3 livrées au benelux avant que Veolia Cargo ne jette l'éponge, et annulation du reste de la commande passée :

    http://www.flickr.co...971/4290476936/

    http://www.lrpresse....php?f=5&t=45148

    Edit 2 : 7 Class77 faisant parti de l'inventaire Akiem destinées pour VFLI

    http://le-forum-du-n...6005-7-class-77

    Photo du TM rappatriant les 7 class77, on voit donc les 3 ex Veolia inserées dans le convoi :

    http://jobiwan.over-blog.fr/

    Tiens donc, de la pub pour mon blog!? Merci!

    Voici le lien direct de l'article : Un TM quelque peu exceptionnel ...

    Vos hypothèses sont très intéressantes mais pour les valider, il faut connaître le fonctionnement de la ligne, la provenance des différents trains, etc.

    Pourquoi cette remarque? Certains trains sont emmenés de bout en bout par des 75000, parfois des 60000 US ou UM, mais aussi des 27000. Dans ce dernier cas, une 60000 prend le relais en gare d'Armentières. La gare d'Armentières sert également de zone navette dans le cas de scission du convoi. Il est possible aussi que le site de Lille Délivrance sert de relais. Autre point important, la longueur des rames est variable.

    Justement, j'ai fait quelque clichés de train sur cette relation. Je serais passé 90 mn plus tôt, j'aurais pu prendre une UM de 60000 et sa longue rame complète de céréaliers qui attendait l'ouverture du signal sur voie principale pour Lestrem.

    Changement de locomotives sur un fret ...

  6. Pour Anthony95

    Voici une seconde rame Z92000, la Z92051/52, qui doit être la rame destiné uniquement pour la liaison TER Lille Flandre/Amiens.

    Mais il y a tout de même une différence sur le TER, les picardes sont largement plus propre que celle du Nord-Pas de calais, je précise sur le point des taggues.

    C'est une certitude? Car il me semble qu'en générale c'est une rame Z 27500. A noter que les rames NPdC, la 1ère classe n'existe plus depuis quelques années.

  7. Salut à tous,

    Voici une petite série de photos sans prétention.

    Cela faisait longtemps que je comptais aller sur ce site, après l'avoir repéré sur GoogleMaps. Le but premier était surtout de voir s'il y a possibilité de faire de belles prises de vue à la fois photographique mais aussi cinématographique. Le site est très sympa, calme et peu fréquenté. Autre point intéressant, sur les 3 branches, 2 ont des PN ce qui permet d'avertir l'arrivée d'un train.

    TER en provenance de Douai, direction Lille

    TER en provenance de Lille, direction Douai

    Notez la voiture du milieu qui est restée dans son ancienne livrée. En pousse, une des dernières BB 16500.

    TER en provenance de Douai, direction Lille

    Cette rame est dépourvue de son identité régionale...

    67400 HLP en provenance de Douai, direction Lens

    La machine de tête impossible de lire son numéro car il est à moitié effacé (4x7xx3 = 467593?). La seconde, il s'agit de la 467597.

    TER en provenance de Lille, direction Lens

    TER en provenance de Lens, direction Lille

  8. Vu tous les commentaires j'ai envi de réagir sur plusieurs points.

    1 - la com de la sncf, le silence d'ecr n'est à mon avis pas innocent. Plus on dévalorisera la sncf aux yeux du public, plus on la discréditera et mieux on fera de la place pour le privé. Que fais la sncf au niveau du fret ? Elle l'a cassé (via le rapport Véron), elle met en place ses propres filières (Galom, desserte sud-ouest, et maintenant Epoc qui change de nom et de conditions de travail).... Tout cela n'est qu'une partie sans parler des pourparlers de rachat de Véolia.....

    2 - pour le petit jeune d'ecr qui crie haut et fort qu'à 3 semaines de la casserole il s'est fait sortir et est parti bosser chez ecr. Franchement je me tairais, car si on analyse bien cela veut dire qu'il n'a pas été suffisamment compétent chez nous, il s'est fait jeter et il est parti bosser là où les critères de sécurité sont "moindre" et il fini 1er de sa promo........... ça fait peur sur le haut niveau de sécurité !

    3 - lorsque même parle de moyenne d'âge, elle n'a rien à voir. On peux être jeune et très compétent et vieux et "creux". Serait ce pour défendre quelques inaptitudes ??

    4 - pour ce qui est de dire on roule plus dans le privé ...........perso je ne vois pas cela comme un critère sécuritaire. Ce n'est pas parce que les étapes sont longues que tu seras plus compétent. Bien au contraire. Après 500 km sur un v160 ou sur un tgv tu as hâte de descendre. Alors la fierté de rouler pour la gloire (ce qui défende le privé) laissez moi rire ! C'est défendre l'indéfendable..

    Au bout de quelques heures tu n'y est plus et sncf ou privé il n'y a pas de différence.

    5 - pour les férus du privé, le mec qui a un bon niveau préfèrera travailler à la sncf plutôt que dans le privé ; (les conditions de travail et les salaires) ; alors le privé c'est bien.....vaste fumisterie de la part de ceux qui n'ont pas été capable de faire carrière chez nous.

    6 - pour ce qui est de vos formateurs, les ex sncf, pourquoi sont ils parti dans le privé après leur retraite. Tout simplement parce qu'on leur à proposer des salaires en or pour monter vos boites. Normal qu'ils ne fassent pas trop de vague ! "Ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or".

    C'est à vous mécano du privé de faire vos preuves, de contester vos commandes dérogatoires et vos conditions de travail misérables, qu'attendez vous pour bouger qu'on le fasse à votre place !

    7 - beaucoup de bruits sur ce carton, ok, mais un chargement déplacé cela existe et les ADC savent ceux qu'ils ont à faire. Donc j'attends plutôt les conclusions du BEATT.

    Voilà une belle synthèse!

    Sincèrement je ne vois pas avec la concurrence dans le monde du transport ferroviaire, quelles peuvent être les critères en tant que client de préférer une société plutôt qu'une autre. A long terme, cela permettra d'ouvrir le capital de la SNCF à la bourse (comme à France Telecom ; EDF; GDF ; etc...).

  9. Pour ce qui est de leur rayon d'action elles (les 75000) sont très présentes sur le nord et montent très souvent sur Grande-Synthe, en fait elles y circulent très majoritairement sur des lignes éléctrifiées( ce qui sert a qeulque chose). Je me demande d'ailleur pourquoi y ont pas commander plus de 27000 et moins de 75000 parce que franchement pour assurer des trains du style Dunkerque-Somain par exemple j'en vois pas trop l'utilité et puis c'est aussi plus de pollution.

    Tout dépend de leur roulement ainsi que de leur desserte. Si elles doivent desservir un ITE, rares sont celles où une voie de service est électrifié.

    Pour Dunkerque, l'antenne vers Leffrinckoucke pour Ascometal n'est pas électrifié. La ligne vers Calais, il en est de même.

    Photos prises à Leffrinckoucke en Juillet 2007.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.