Messages publiés par Pascal 45
-
-
-
-
Il y a 15 heures, bruno a dit : Albert Neisser===> Gonocoque
Gonocoque ==> Infection sexuellement transmissible
-
Il y a 8 heures, noslema a dit : On m'avait demandé de faire une vidéo en répondant à des questions puis on m'a envoyé un lien pour faire des tests en ligne c'était long
J'ai réussi ces tests j'attends la suite
... à la SNCF, il faut être patient.
Quand tu travailleras à ton compte dans la boite, ce que je te souhaite, les cas les plus importants d'urgence seront d'appliquer la réglementation pour arrêter ton train ou faire arrêter un autre train.
Bonne chance pour la suite !
-
Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature, était l'invitée sur France Inter mercredi 24 juin 2026 à 7h50 ...
" Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, indique sur France inter "qu'il y a de fortes probabilités" pour que la chaleur revienne lors de la première semaine de juillet, après une semaine de répit fin juin. Il se peut que "nous revenions à des chaleurs extrêmes qui pourraient nous amener jusqu'au 14 juillet 2026", indique-t-elle.
Monique Barbut évoque "une pause relative" normalement attendue la semaine prochaine au niveau des températures en France. Avant un probable retour de fortes chaleurs ... "
-
-
il y a 54 minutes, bruno a dit : Baignoires ===> Salle de bain
Salle de bain ==> Gant de toilette
-
-
-
Le 20/06/2026 à 12:05, bruno a dit : Milgram===> Psychologie sociale
Psychologie sociale ==> Psychologue
-
Personne n'en parle sur le forum, mais je mets à l'honneur tous les cheminots et cheminotes qui de par leur métier, sont obligés d'intervenir sur les voies ferrées malgré la canicule, température proche des 40 degrés.
Merci et bravo à eux.
👍
-
il y a 26 minutes, Laroche a dit : Non, mais, et c'est déjà bien avancé, au fameux réseau squelette et quelques réseaux en zone dense (IDF et SERM).
Au final, là où le ferroviaire est pertinent.
T'emmerdes pas avec le fameux réseau squelette, l'avenir est à la voiture volante ...
🤪
-
La France doit-elle se préparer à la suppression des services ferroviaires ?
A te lire, c'est ce que j'en déduis ...
🥺
-
il y a 39 minutes, luxias a dit : Effectivement j'ai trouvé 2 mails, je leur ai envoyé un message, la suite au prochain épisode.
Merci pour les réponses.
Bonjour,
J'ai l'impression qu'un bon nettoyage dans tes boîtes de réception et spam ne ferait pas de mal.
Ce matin tu nous dis n'avoir pas trouvé, et cet après-midi tu retrouves les mails avec adresses ... 😅
Bonne chance pour la suite ... et surveilles bien tes mails ... 😇
-
Modifié par Pascal 45
il y a 39 minutes, capelanbrest a dit : va falloir que tu me décrives par ce que tu entends par "manque cruel d'analyse"...
Cadre de direction moi aussi des années durant, combien de fois ne l'avons nous pas ressorti lorsque ça n'allait pas dans notre sens....et si je n'avais pas eu de capacités d'analyse je me serais fait sortir au bout d'1 an à peine 😂
tu sais aussi bien que moi que la capacité d'analyse est aussi évaluée dans chaque boite en fonction avant tout d'analyser les choses dans le sens du vent de la boite.....c'est en quelque sorte un prérequis incontournable sinon rapidement c 'est la porte...sauf bien sur dans nos boites publiques sans obligations réelles de résultats si ça n'est qu'arranger des camemberts Excell allant dans le sens du vent (y compris lorsque lorsque les données étaient toutes ou majeures parties caviardées, politique et existence même des structures omnipotentes obligent
j'ai donné aussi dans l'administration territoriale...
allez restons en là 😉
Mais tu es pardonné car tu es dans ton rôle "corporate"....et possiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs sur certains sujets, comme celui de la politique d'investissement de SNCF(et de sa tutelle), son management et son discours....
... bon, ce forum n'est pas une annexe de la direction SNCF, alors les désaccords purement professionnels entre employés, je pense que l'on devrait les éviter ... Sinon, il y a des messages privés MP.
😡
-
-
Collision entre deux trains au nord de Londres : la personne décédée est un des conducteurs (Le Dauphiné Libéré - 20/06/2026)
"La collision a eu lieu en fin d'après-midi du vendredi 19/06/2026 au sud de Bedford, une ville commerçante située à environ 90 kilomètres au nord de la capitale britannique, selon la compagnie East Midlands Railway (EMR). L'accident a impliqué deux trains d'EMR, dont l'un a percuté l'arrière de l'autre ...
😪
-
-
-
il y a 41 minutes, ADC01 a dit : Et quand tu n'auras pas le choix d'aller ailleurs ?
... 🤣 la France est grande !
-
à l’instant, Laroche a dit : Et bien mon "bibi", tu es informé et tu as le choix de choisir un autre monde de paiement (Carte Easy à 2€ et réutilisable, Carte Liberté + gratuite et réduction sur le prix + correspondances gratuites même avec les bus).
😘
Tu rigoles, je vais pas me faire "chi.r" à prendre ce que tu proposes ...
Pour un ou deux parcours par an ... je trouvais la nouvelle formule de paiement acceptable.
Mais bon, puisqu'une "super taxe" sera appliquée sur les paiements par carte ... j'irais dans une autre ville hors réseau RATP.
🙄
-
-
-
il y a 6 minutes, Laroche a dit : Non, la commission que Visa, Master Card et CB prennent sur chaque transaction et que IDFM refuse de prendre à son compte. Ce que j'approuve à 100%.
Et tu me fais bien rire avec ton combat pour une surcharge de 0,50€, pour des touristes qui ont dépensé des fortunes pour venir visiter "la plus belle ville du monde".
Il n'y a pas que les touristes, il y a aussi des personnes comme "bibi" qui peuvent être éventuellement intéressées par ce mode de paiement ... 😇
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
dans Photos ferroviaires
Publication:
Vieux poste d'aiguillage ?