Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagerpascontent

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Usagerpascontent's Achievements

  1. Bon alors petite mise au point, je suis d'accord avec vous sur vos arguments. Le régime spécial pour les avocats c'est de la grosse connerie, prendre aux uns pour accorder aux autres c'est pas une fin en soi.Donc sur ce point la No Problem, un avocat ou un cheminot = 40 ans de boulot.Pour le reste, cadeaux aux riche et salaire des fonctionnaires haut placés c'est une autre chose.Il faudrais ne pas trop déborder du sujet principal...Tout ce que vous me dites c'est juste, et je comprends. Ce post aurait été tout a fait intéressant dans un débat de politique générale. PS: 10 ans de SNCF et cela fait 10 que vous faites grève, bravo vous n'avez pas trop attendu pour faire le mouton et suivre la masse dans son opinion.Mais je vous comprends c'est dur de se faire des amis alors la grève ca renforce les liens affectifs^^.Bon trève de plainsanterie, c'étais juste pour souligner que 10 de boulot-->10 ans de grève c'est amusant a entendre.
  2. Pourquoi ne pas faire pour toutle monde pareil, si tel est le cas je travaillerais avec plaisir 40 ans au lieu de 37.5. Pour la réplique du "c'est pareil ailleurs" regardez bien le post de la SNCF qui lorsque elle ne sait pas justifier une des données du "fake" dis "comme dans de nombreuses entreprises"...CA c'est de la justification...vide de tout argument^^
  3. Dois-je comprendre que si l'on veut être favorisé il faut choisir une entreprise qui est influente? C'est le cas de la SNCF qui ,au vu du monopole, peut se dire Influente.
  4. Alors là tout a fait d'accord avec vous.Egalité pour tous même si tu as fait l'ENA et que tu te sens puissant dans ton petit bureau.
  5. Certes la majorité des français ne travaille pas la nuit mais au final c'est 35h/semaine... Alors bien sur je reconnais que vôtre métier a des contraintes, comme d'autres.Par exemple le boulanger qui se leve a 2h du matin et qui n'a pas la sécurité de l'emploi...Ou le petit patron de PME qui ayant payé ses employés et ses charges se retrouve avec le minimum pour vivre(lui + famille), lui ce petit patron s'il fait grève son entreprise que va t'elle faire d'après vous?.
  6. Alors certes 40 annuité pour tous cela n'existe pas, il faut prendre en compte certaines variables.Je ne trouve pas choquant qu'un pompier travaille moins de temps qu'un cheminot...Toute proportion gardée bien entendu.
  7. Même salaire pour tout le monde=>même travail pour tout le monde...est-ce le cas? Pour ce qui est de l'égalité des hommes à la naissance je trouve cela déplacé vu le contexte, n'oublions pas le sujet est la grève actuelle.
  8. Il est vrai que je n'ai pas soigné la syntaxe désolé, mais l'idée principale est là. @Dom-trappeur: -Je ne suis pas de l'UMP, c'est une question comme une autre c'est tout. -Certes c'est exagérer, ce qui me choque c'est la réponse de la SNCF et l'argument bateau...
  9. Mais pourquoi? Une question simple messieurs (et mesdames) les cheminots.Pourquoi faites vous grève au sujet de cette réforme des régimes spéciaux?Je comprends que vous soyez dégoutés de travailler plus plus, et a votre place je le serai tout autant.Alors mon point de vue sur la chose. Nous sommes en France dans une ... République...qui a 3 valeurs fondatrices: LA LIBERTE, comme tous le monde vous vous sentez libre LA FRATERNITE, tres important de nos jours... L'EGALITE, ah bon...l'égalité tiens donc quel drôle de mot que voici.Mais vous rappelez vous donc quelle en est la définition, permettez moi de vous la rappeler au cas ou ÉGALITÉ, subst. fém. Fait d'être égal. A.− [Le compl. du n., explicité ou non, désigne des pers. ou des choses que l'on compare] 1. Fait de ne pas présenter de différence quantitative. Alors pour que tout le monde soit a égalité il ne faudrais pas présenter de différences quantitatives.Mais comment expliquer a 65 millions de français que les salariés de la SNCF,RATP ne soient pas astreint au même temps de travail que le reste de la population française... en effet 37,5 ans au lieu de 40 c'est une sacrée différence! Alors je ne comprends pas vous respectez le droit de grève mais les principes fondateurs de nôtre république vous passeraient-ils au dessu de la tête pour que vous les bafouillez autant.Alors oui il est possible que vous travaillez plus que ce a quoi vous vous attendiez mais au moins tout le monde sera sur un pied d'égalité. Une des réponses possibles a cette question serait; " oui mais nous avons plein de contraintes à la SNCF, il faut se déplaçer par exemple.Normal que l'on travaille moins!" je trouve cet argument assez irrecevable car si vous ne vouliez pas vous déplacer il ne fallait pas choisir d'etre conducteur de train, il y a d'autres possibilité de carières a la SNCF .De plus vous avez des contraintes, mais des compensations qui vont avec, alors faut quand même pas abuser.De plus je ne vous parle pas des avantages...mais assez parlé, je vous laisse le soin de lire ceci: http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm Ainsi voila la réponse générale aux idée reçues selon votre direction, vous remarquerez sans nul doute l'argument miracle " c'est pareil ailleurs". J'espère avoir réussi a modérer mes propos dans ce post, je suis vraiment outré par cette greve.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.