Aller au contenu
Le Web des Cheminots

utilisatrice solidaire

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par utilisatrice solidaire

  1. Complètement d'accord avec ça. Je ne me rabaisserai pas à répondre aux attaques vaseuses de gens qui n'ont rien d'autre à dire (voir plus haut). Et comme je cherchais juste un endroit où poster mes idées et un message du soutien (très impulsif, j'en avais vraimennt marre d'entendre les gens cracher sur les grévistes) je ne comptais pas reposter. Mais je suis tellement d'accord avec ce message..... Merci Schtoumphette de le dire si bien...
  2. Super ton blog. Mais il n'y a pas de calendrier pour choisir la date qu'on veut voir. Dites vous savez où on peut trouver une pétition pour soutenir le mouvement? marre des sondages truqués!!
  3. Les journalistes, lorsqu'ils préparent leur sujet sur la grève ont un problème plus important que le reste, un véritable chalenge, qui mérite qu'on le mentionne car au final cela en fait presque des héros: ils doivent trouver des gens qui se sentent vraiment pris en otage et qui en veulent aux grévistes, à défaut ils leur demandent de dire ça sans qu'ils le pensent vraiment. Non en réalité j'ai vu ça en vrai la semaine dernière et je n'ose accuser tout le monde sans avoir mais si je regarder autour de moi, tout le monde vous soutien et malgré le fait qu'on entende que des gens mécontents je pense que la majorité des gens est avec vous... En tout cas vous avez la totalité de mon entourage derrière vous, je sais que ça ne va pas vous changer la vie mais bon... On fait même quelques manifs avec vous... Et, même si ces derniers temps je ne peux me rendre sur mon lieu de travail, je tenais plutôt à vous dire merci pour toutes les fois où j'ai du me rendre qq part et où vous étiez là, pour toutes les fois où vous m'avez permis de me rendre à l'heure quelque part, où j'ai pu partir en vacance, retrouver des gens qui me sont chers... Bref merci pour toutes ces fois où vous avez été là. Et si aujourd'hui c'est à notre tour de vous accompagnez, n'est-ce pas en fin de compte un juste retour des choses? Pourquoi les médias ne nous laissent pas nous exprimer nous aussi, aux radios on nous informe qu'on ne nous laissera pas l'antenne car ce n'est pas ça qu'ils veulent entendre. Pourquoi les JT ne soulignent pas plus le fait que c'est pour ça que vous avez signé? et que changer un contrat de travail c'est illégal? que sinon peut être vous auriez fait autre chose? que dans ce cas peut être qu'il n'y aurait pas eu autant de cheminots pour nous emmener en vacance, au travail, voir nos proches.... Et puis, une dernièyre chose qu'on ne dit pas assez: certes c'est embêtant de ne pouvoir se déplacer et là perso ça tombait mal pour moi mais bon pour toutes les raisons citées plus haut c'est pas grave et puis l'état est plus responsable que vous mais surtout, ce qu'on ne dit pas, c'est toute la solidarité qui se développe du coup: bien sur pas tout le monde comme toujours mais n'avez vous pas vu des voitures s'arreter sur le rebord de la route pour prendre une personne à pied? des messages de solidarité sur internet et de personne qui se proposent de prendre des gens avec eux? ça c'est ce qu'il y a de positif dans une grève mais on ne le dit pas, encore moins au JT. Bref moi ça me réchauffe le coeur les actions comme ça et il y en a plus qu'on le dit. Alors continuez, pour vos droits et pour nos relations humaines!!! Une utilisatrice non prise en otage ou en tout cas pas par vous!
  4. Bonjour, Moi j'en ai marre. Marre d'entendre des "on est pris en otage" à gogo (non mais savez vous ce qu'est une prise d'otage) marre d'entendre "c'est pas normal que nous on galère et pas eux" (non mais oh, ils ont signé pour ça les cheminots, changer leur retrouaite c'est changer leur contrat de travail!!!!!!) marre d'entendre les gens se plaindre qu'ils ne peuvent pas aller bosser et qui prétendent que c'est la faute des grévistes (réveillez vous c'est peut être plus la faute du gouverrnement), RAZ LE BOL d'entendre que les cheminots se battent pour avoir plus de droit que les autres (punaise, ils veulent juste garder les droits qu'on leur a promis et qu'ils méritent, de bleu c'est poru ça qu'ils ont signé! sinon on n'aurait plus de cheminots depuis longtemps) et enfin marre que les JT nous manipulent en nous montrant que des gens mécontents des grèves alors que la plupart des gens soutiennent le mouvement: faut pas écouter les chiffres, lorsqu'ils cherchent des gens à interviewer, la consigne est: trouvez des gens qui se sentent pris en otage!!! Faut arreter de bourrer le crâne aux gens. Continuez c'est vraiment scandaleux. Vous avez signer poour des contraintes et des avantages, aucune raison qu'on vous retire les avantages. Et pourtant je "souffre" (attention aux guillemets c'est important) aussi de la grève, mais si c'est le prix à payer pour une justice alors ça vaut le coup!!! Courage, Une utilisatrice qui n'est pas pris en otage, en a pas marre des grévistes mais plutôt de l'état qui engendre les grèves!!! On est derrière vous, voir même avec vous pour les manifs...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.