Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Floboss

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Floboss

  1. Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours je cherche a décortiquer ma fiche de paie afin de pouvoir estimer et surtout vérifier que l'on me verse ma solde correctement ;) Mais je bloque sur le calcul de la CSG. L'assiette CSG est calculée sur un montant supérieur à mon brut, d'après la documentation de l'urssaf, il faut inclure dans le calcul la cotisation salariale de prévoyance et prendre 98.5% de tout cela, seulement voilà j'ai beau retourner le calcul dans tout les sens, je ne tombe jamais sur les montants de mes fiches de paie. Si une âme mathématicienne et/ou expert comptable veux bien m'éclaircir sur ce point j'en serais ravi.

    Merci bien :)

  2. - Le temps de travail commence à la prise de service (agence ou hotel)

    - Le repos hors résidence (RHR), est un repos, il n'est ni payé ni récupéré.

    - Les week-end: cela dépend des agences et des trafics que tu fais.

    - Le nombre de nuit hors résidence ? Toute :tongue: 80% des trains roulent la nuit.

    - La semaine 35h: c'est 35h de travail, temps compris entre ta prise de service et ta fin de service. (moins la pause)

  3. Combiwest accumule les dettes auprès de RFF

    La tension monte entre RFF et Combiwest. L’opérateur de transport combiné a accumulé une dette de plus de 1 million d’euros auprès du gestionnaire d’infrastructure qui veut recouvrer son argent, tandis que chez Combiwest, on semble décidé "à ne rien lâcher".

    http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/73174/combiwest-accumule-les-dettes-aupres-de-rff.html

    Chaud chaud chez Combi.

    • J'adore 1
  4. De toute façon, entre Villeneuve et Miramas, il est possible depuis 2007 ou 2008 de faire rouler des trains de plus de 750m, mais à ma connaissance, ça n'a jamais été mis en oeuvre en opérationnel.... Alors 1.500m....

    Suivant la saison, des trains (ECR, mais pas que?) de 850m circulent régulièrement entre Valenton et Marseille.

    • J'adore 2
  5. Cela semble te réjouir à priori. Ne pas oublier que les trains calés se sont nos clients derrières et donc nos salaires qu'ils paient.

    Et pour les avoir eu au tel auj c'est 9 personnes en grève au COF (sur 40).

    Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veux, on parles des COF "circulation", ce ne sont pas 9 sur 40, mais 9 sur 11. Alors si c'est pour faire de la désinformation on à assez de la direction pour cela, pas besoin d'en rajouter.

    A midi le chiffre était de 74 trains calés, ce n'est pas une question de ce réjouir, la seule responsable de cette situation est la direction, donc il faut t'en prendre à la direction et pas aux personnes qui refusent de se faire marcher dessus.

    Le jour ou il y aura une catastrophe ferroviaire tu ne viendras pas te plaindre que ton salaire ne tomberas plus, non pas pour 5 jours, mais définitivement.

    Il sera trop tard.

    • J'adore 8
  6. Supposons donc (on suppose beaucoup dans cette histoire, mais bon...) qu'on ait sur une rame un défaut qui ne met pas en jeu la sécurité des voyageurs, et qui l'empêche de s'arrêter précisément en station. C'est possible si, lors de la conception, on ait décidé pour des raisons d'économie, que la fonction de positionnement n'a pas le même niveau de sécurité que les fonctions de cantonnement par exemple.

    Le système sait donc qu'il y a eu un défaut dans le positionnement, mais que les autres fonctions de sécurité fonctionnent correctement par ailleurs.

    Et imaginons maintenant que le problème vienne de la puissance de freinage, insuffisance de freinage, le métro freine mais pas assez, rate son point d'arrêt et donc repart de plein pot??? C'est pas très "safe" comme fonctionnement!

    Thello

    Ne plus faire rouler de train vide est une bonne excuse, vu que tout est mis en place pour que ces trains reste vide. Y à qu'a voir le chemin de croix qu'il faut parcourir pour réussir à trouver et à réserver une place dans un train de nuit.

    • J'adore 2

    Thello

    Nouvelle relation pour Thello:

    Thello va lancer un train de nuit Paris-Rome

    Thello, l’opérateur ferroviaire privé associant Trenitalia et Veolia Transdev, démarre une desserte de nuit quotidienne Paris (gare de Lyon)-Dijon-Bologne-Florence-Rome, le 9 décembre prochain.

    http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/59641/thello-va-lancer-un-train-de-nuit-paris-rome.html

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.