Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Darkblue548

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Darkblue548's Achievements

  1. Je te remerci ! Sa va faire quelques mois que je cherche et puis d'un coup sur dailymotion , je l'a trouve http://www.dailymotion.com/video/x4mx2u_cc-72061-tgv-a-378-2004-12-04-001-n_news Quel emotion ! Enfin Je vous remerci encore !
  2. Bonjour , Depuis quelques temps , je recherche une video qu'il me semble deja avoir vu sur youtube ou dailymotion . C'est la video d'une CC 72000 qui remorque un TGV J'espere que vous pourrez m'aider dans cette recherche . En vous remerciant
  3. Merci du renseignement , Je pensais que l'equipe d'entretin , faisait la cabine , plus de la rame . A priori , nan ^^
  4. J'aimerai savoir , l'equipe d'entretien ne fait pas de passage dans la cabine ? En tant qu'usage , dans un TGV , je n'ai jamais eu de mauvais surprise
  5. Faire sa loi , sa rassemble pas à une vendetta ? (faire sa justice ) J'y avait songé mais ormis quelques piétons nous ne somme pas nombreux . Le fait qu'il fasse sa , me laisse penser que les parents ' laissent faire ' et que si nous allons brusqué ces jeunes nous risquont des represailles ( coup de poing , .... ) et d'avoir les gendarmes / police contre nous car agissant comme personne majeur contre des mineurs , nous vaudra une plainte de la part des parents .
  6. Pour repondre à Eurostar et en complement de CRL COOl , J'espere ajouter mon grain de sel , en vous indiquant que certaines seront envoyé à la feraille vers barancourt . En ce moment , elles sont en attente à Conflans-En-Jarnisy , dans le fond du depot ( coté chemin de peche , pour les interessés )
  7. Merci de ces informations tres complete . Le fait qu'il n'y est pas de solutions proprement dite , me trouble .. Je viens de penser à quelque chose pourquoi ne pas placer un police ou autre ( voir meme une camera ) au heure du message du train ? PS : Je joint une histoire à ce message L'année derniere , à cette epoque , des jeunes avait mit des cailloux ( entre le bois et la voie ) et avait fait freiner le train sur plusieurs metres pour enfin de compte qu'il s'arrete ( cf histoire d'une personne qui faisait son barbecue et qui a vu le train s'arreté , le roulant descendre et aller voir au niveau des roues pour degager quelques chose de celle-ci )
  8. J'aimerai de poser une question Fabrice . Le fait que le caillassage est connu ici , pourquoi le pn n'a pas etait condammé ? Plus generalement , pourquoi ne pas surveiller ( faire des rondes ) ou rendre difficile d'acces ces lieux ?
  9. Je suis d'accord avec toi . De plus , je tiens à preciser qu'il a une police ferrovière , non loin , à Conflans-en-Jarnisy qui ne fait selon moi , pas le travail car j'ai deja vu ces jeunes " en action " alors qu'elle me fait rien pour arranger la chose . Je ne trouve pas normal que cela soit comme sa vu que " Les chemins de fer français " ont séparé la partie voie et materiel , pour ( je pense ) j'occupé mieux que des infractures pour l'usagé .
  10. Bonjour cher Cheminots ! Je me présente, je suis Raymond Muller , j'ai 36 ans et je vis à Jarny(54), situé non loin de Metz. Bien que je ne suis pas cheminot, je suis passionné depuis mon plus jeune âge par tout ce qui tourne autour du monde ferroviaire, j'ai notamment construit chez moi une maquette HO de modélisme. Bien que modeste mon réseau me satisfait beaucoup et je compte prochainement l'agrandir. Enfin bref, je vais cesser de vous parler de ma petite vie pour vous parler d'un problème non grave mais qui me laisse tout de même sous le coup de l'indignation. Non loin de chez moi, dans un endroit appelé le "Patural Joly". C'est un endroit qui était autrefois très calme, et un passage à niveau piéton enjambe la voie ferré qui relie Conflans-Jarny à Hagondange, c'est le pn 144. Quotidiennement, de nombreux promeneurs empruntent ce passage pour accéder à un chemin longeant la rivière de l'Orne. Or depuis quelques mois, ce passage à niveau est devenu la cible parfaite de jeunes gens sans scrupules qui ont fait de cet endroit un rendez-vous quotidien, et qui semble désormais leur appartenir. Ainsi, chaque passage de moi même et de tierces personnes sur ce pn est fortement reprimandé par ces jeunes, qui n'apprécient pas que certains badauts leur fasse des remarques sur leur manière de se comporter sur ce passage à niveau: chaque jours, ceux-ci s'amusent à détériorer un peu plus le pn, à poser des lignes conséquentes de ballast sur les rails, et même parfois à caillasser des trains ! Ainsi, ce passage est constamment dégradé, et même vandalisé ! Les pancartes sont détruites, les grillages défoncés, et les conducteurs sont sans arrêt dans l'obligation de klaxonner pour faire dégager ces bandes de voyous. Ma grande question du jour est la suivante: Mais que fais donc la SNCF? Pourquoi ces jeunes peuvent ils s'amuser à détruire ces infrastructures, et à "attaquer" les trains, en toute impunité, et même en toute liberté. Pourquoi celle-ci ne demande pas à la Police d'intervenir une bonne fois pour toute pour calmer les ardeurs de ces vandales ? Merci Mr Sarkozy, qui devait soit disant "passer le Karcher" ! En attendant je constate avec regret que ces bandits ont pris le dessus et croient pouvoir indéniablement gêner le traffic ferroviaire en toute légalité ! Je viens certes de citer un exemple, mais cela ne doit pas être le seul en France. Que pensez-vous de la SNCF qui laisse toute liberté à ces gamins qui mériteraient une bonne correction. Des bonnes paires de claques se perdent, croyez moi! En attendant le comportement pacifiste de la SNCF est tout à fait honteux ! Ci joint une photo qui atteste du vandalisme effectué à cet endroit, et largement cautionné par les autorités
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.