Aller au contenu
Le Web des Cheminots

celine ciné

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. "Je m'étonne aussi que vous ayez pu penser une seconde que le droit de grève n'existait pas en Pologne" comme je l'ai dit c'est une étudiante polonaise du groupe qui nous a fait partir sur cette piste. nous n'avons pas eu le temps de vérifier tout ça, le groupe c'est dissous avant! cela dis je suis tout à fait d'accord, à moi non plus ça ne me parait pas crédible du tout! en fait ce qui m'intéressait moi c'était de montrer les conditions de travail à la SNCF, particulièrement dans des boulot totalement méconnus et en même temps de montrer la naissance d'une conscience politique.
  2. bah tu sais pour l'avoir constaté dans mon boulot, tout le monde ne le voit pas le lien. la plupart pense que c'est pour proteger le droit des autres pas le leur et que ça n'aura aucune incidence sur leur propre vie. bref il faut juste arriver à faire passer que ça concerne tout le monde et que c'est de ça qu'il doit prendre conscience. ce n'est pas un scénario très b ien ficelé dans l'état dans lequel il est, il faut effectivement le retravailler. en ce qui concerne la pologne, c'était juste une piste parce qu'un des mes camarade était polonaise, je trouve ça aussi un peu étrange.
  3. Salut tout le monde! je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles, en fait comme nos modules sont semestriels, souvent on est débordés par les autres matières. en fait notre petite equipe s'est peu à peu dissoute et nous nous sommes retrouvées à 2. on a présenté un résumé de notre scénario à notre prof (Denis Guedj qui est aussi mathématicien, romancier et qui passe de temps en temps sur france inter) il nous a fait quelques critiques et nous a aussi fait voir des aspects interessants que nous n'avions pas vu. il faut avoir à l'esprit que à
  4. Merci encore pour vos réponses! en fait notre scénario se passe sur fonds de grève car le sujet de notre devoir était un scénario sur les mouvements des étudiants. nous on a plutôt eu envie d'en sortir et de traiter la grève chez les cheminots. en gros on veut raconter comment un jeune cheminot venant de pologne et peu engagé s'engage au fur et à mesure et lie une amitié avec un étudiant.(ça c'est surtout pour ramener au sujet du devoir!) en fait je vais essayer d'utiliser ce que vous m'avez raconté pour faire des scènes se passant au travail et qui montrerait ce qui e
  5. aucun probleme...moi même je suis pas mal occuppée! et pas toutours accès à internet. merci pour tes renseignements qui vont m'être très utiles!! et en plus j'ai appris beaucoup de choses très interessantes. je vais mettre tout ça par écrit dimanche et je vois mes "camarades" lundi... je vous tiens au courant. merci à tous et bon week end! celine
  6. c'est absolument certain! mais pour l'instant on est seulement parti sur un scenario il n'est pas vraiment question de filmer...même si j'avoue qu'avec vos réponses çe me donne vraiment envie. en tout cas c'est pas pour tout de suite, j'ai le temps de reflechir. et merci pour les encouragements...je les suis avec plaisir!
  7. euh bah si je trouve qu'il est conscient du danger...moi je les traverserais pas les champs à une heure de pointe! enfin sauf si le bonhomme est vert et faire un boulot où tu flippes tout le temps ça doit être usant! la demoiselle est impressionnée...par toutes les réponses en fait. :Smiley_26:
  8. j'habite la région parisienne, banlieue sud. en fait au début je m'étais dit que j'irais parler avec des gars, mais je ne savais pour où aller et c'est quand même un peu intimant...
  9. c'est vraiment sympa de me répondre! en fait, quand j'ai envoyé mon post, j'avais un peu peur d'être la risée de tout le monde...c'est pas toujours très bien vue de vouloir écrire sur un monde qu'on ne connait pas du tout, du genre "de quoi elle se mêle ?" et j'ai toujours l'impression de faire clown avec mes études de cinéma! je trouve ça super interessant et j'espère que j'arriverai à filmer quelque chose! continuez à me répondre!! merci!
  10. j'ai pas trouvé "connaissez vous les wit" ça doit être terrible...une experience nouvelle à chaque fois j'imagine! je crois que j'aurais une belle trouille mais ça doit être assez grisant non? et tu ne fais que ça? pour l'organisation du travaille ça doit être particulier c'est quoi vos horaires? et je suppose que vous travaillez en equipe non? c'est dangereux ? vous stoppez le traffic ?
  11. salut Cheyenne44 Wouaw! je savais pas que ça existait control des tunnels! c'est sûr ça fait beaucoup de boulots qu'on retrouve ailleurs mais c'est quand même plus les boulot propre au chemin de fer qui m'interessent. et ça consiste en quoi control des tunnels?
  12. Pompon !! en ben je pense qu'on est serieusemen pas assez informés, les gens seraient peut etre plus comprehensifs s'ils savaient tout ça!
  13. ah c'est interessant ça merci! j'essairai de le caser dans mon film...enfin si ça tombe comme un cheveux sur la soupe. en intro ça peut etre pas mal.
  14. lotrela Ermeline, merci beaucoup pour ses infos! c'est tout à fait ce dont j'ai besoin! ça doit être vraiment dur vu les horaires...et le salaire! chapeau! en ce qui concerne la circulation, comment ça se passe? est ce que tout est automatisé? est ce que tu es plutôt sur le terrain à donner des instructions? est ce que tu conduis aussi? comment ça se passe pour la securité pendant les travaux? merci pour tes encouragements! en fait je suis surtout bibliothecaire (agent...le bas de l'echelle, je gagne environ le smic) et je fais des etudes en plus de mes 35h, pour
×
×
  • Créer...