Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alix

Membre
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Alix

  1. Salut,

    je voulais savoir qui à la SNCF s'occupe de créer la marche des trains, horaire, dessert... helpsoso

    Plus précisément j'aimerais savoir comment ils jugent que la desserte d'une gare (niveau commercial) peut être intéressante ou non ?

    okok

    Sur le plan "technique", les Bureaux Horaires se chargent de la conception du service horaire.

    Sur le plan "commercial", les Activités décident des arrêts des trains en accord, le cas échéant, avec les autorités organisatrices... Elles demandent les sillons à RFF.

  2. Ce qui est moins drôle c'est les salaires des députés, des ministres... C'est pour cela qu'ils sont obligés de prendre deux voir trois mandats (et certains bien plus) pour boucler leur fin de mois...

    En plus de ce ou de ces mandats, beaucoup de ces derniers touchent bien souvent un petit "à côté", juste de quoi survivre quoi, trois fois rien...

    Un exemple avec Monsieur Sarkozy : 20000 € / mois. Il est président d'honneur du cabinet d'avocat qu'il a fondé. Là c'est carrément la high-society !!!

    Vous remarquerez que les catégories de personnels blâmés par cet article appartiennement toutes deux au secteur public. Pas un mot sur le privé. Ces fonctionnaires, quelle bande de privilégiés surpayés !

  3. J'ai un ami qui est G2 31 et qui n'ira pas plus haut car il refuse de faire du management.

    Il est possible d'aller beaucoup plus haut tout en restant dans un travail technique. Il y a des opportunités en Direction Régionale et ailleurs mais comme l'a dit xcdt221, ces postes sont très souvent basés en région parisienne. C'est un choix de carrière à faire...

  4. maintenant pour les agents de ce type de postes je suppose que ça doit impliquer une connaissance de toute la zone non?

    Les postes à grand rayon d'action sont divisés en plusieurs secteurs que l'on appelle "secteurs-circulation". Chaque AC est responsable de la sécurité dans son secteur-circulation et tient compte des ordres reçu du Chef de Circulation, lorsqu'il en existe un, pour ce qui est de l'organisation des mouvements.

  5. J'ai vraiment du mal à saisir la manière de penser française, si manière de penser il y a. J'ai peur que la manière de penser soit un écran plat acheté avec un crédit de 5 ans en dépit d'un garde manger désespérément vide...

    Bravo ! C'est exactement ça. J'ai lancé le sujet à plusieurs reprises avec des personnes différentes (famille, amis...) et j'ai remarqué que les gens s'indignaient beaucoup plus face aux "privilèges" des agents de la fonction publique et assimilés que face aux privilèges des ministres, des grands patrons..., aux magouilles de ces derniers... C'est d'ailleurs une victoire pour ceux-ci : "diviser pour mieux régner" !

  6. C'est surtout que CRL tout comme les métiers de la circulation et bien d'autres sont des postes de sécurité donc faut qu'ils soient toujours tenus.

    Ah ! Une bonne bouffée d'air dans ce forum ! Je regrette vraiment que lorsque l'on parle de "pénibilité" au Chemin de Fer, on ne parle presque quasi-exclusivement que du métier de Conducteur.

    - je suis habilité à des fonctions de sécurité avec tout ce que cela incombe (aptitude physique, professionnelle...)

    - je travaille en horaires décalés et même si je n'ai pas de RHR, je passe certaines de mes nuits au travail.

    - ...

    Un Agent de la Filière Transport-Mouvement.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.