Aller au contenu
Le Web des Cheminots

alexdetoulouse

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par alexdetoulouse

  1. Merci Aérotrain de ton analyse.

    En fait, sur le salaire, je pense que c'est avec la psy que ce n'est pas passé. Je lui ai bien confirmé que je m'adaptais à la grille mais elle a beaucoup insisté la dessus en essayant de me faire dire que c'était insuffisant. Je n'avais qu'une hâte, c'était de clore la discussion à ce sujet très rapidement alors qu'elle le remettais sur le tapis. J'ai l'impression qu'elle à jugé que leur proposition ne me satisfaisait pas alors que j'étais évidemment prêt à accepter leur offre (par contrainte, je l'avoue mais aujourd'hui, je dois bosser, quitte à redescendre).

    Du coup, j'ai joué la carte de l'évolution rapide qui, comme tu le dis, a pu être mal interprété en me considérant hâtivement comme quelqu'un de prétentieux ce que je ne pense pas être.

    Je leur ai pourtant expliqué que c'était mon objectif personnel mais que mon but n'était pas non plus de griller les étapes car être ambitieux, oui, je concède l'être, mais pas à n'importe quel prix. Je cherche à évoluer professionnellement parlant à la condition d'être prêt pour assurer mes missions. Chaque chose en son temps, sachant que je n'ai fait que reprendre les éléments de la présentation du métier, le matin, où il était clairement question que le sélectionné serait amené à évoluer rapidement.

    Je vais voir demain matin ce qu'il en est mais une chose est sûr, je n'abandonne pas.

  2. Bonsoir,

    je viens vers vous pour avoir quelques informations sur l'avenir de ma candidature à SNCF Infra.

    J'avais postulé sur un poste de Technicien d'alimentation des lignes électriques pour lequel j'ai été sélectionné aux épreuves de tests et de présentation du métier. J'arrive à la journée de séléction et là, le poste proposé est Régulateur Sous-Station Electrique. J'ai validé les tests du matin et j'ai été sélectionné pour les rencontre avec le recruteur et le psychologue.

    La psy a énormément insisté sur mon parcours professionnel et les raisons pour lesquelles j'avais perdu ou abandonné mes différents postes. Je m'y attendais et je pense avoir répondu posément et justifié mes réponses. Avec le recruteur ainsi que le futur responsable, nous avons bien discuté autour du métier et ce qu'il engageait. J'ai exprimé ma motivation et mes expériences passées en adéquation avec le poste. Je pensais avoir répondu ce qu'ils souhiataient entendre en insistant sur les aspects sécurité.

    Le bémol, cependant, est l'aspect financier quand ils m'ont demandé ce que je gagnais dans mes précédents et ce que SNCF Infra me proposait qui était bien en dessous. J'ai laissé entendre que j'étais prêt à m'adapter mais je crains que ce fut un obstacle. Ils proposaient 1600€ Net environ, je gagnais 2000€ sur mon précédent poste. J'ai mis en avant que j'étais prêt à m'adapté et que je comptais sur une évolution rapide de ma carrière. Je crains que ces éléments aient été mal perçu. Qu'en pensez-vous?

    Le résultat final est tombé aujourd'hui avec une réponse négative par courrier. Cependant, la réponse négative porte sur le poste de Technicien d'Alimentation des Lignes Electriques et non sur le poste de Régulateur Sous-Station pour lequel j'ai été reçu. A votre avis, cette réponse est-elle globale ou ne concerne-t'elle que le poste cité en premier?

    Sinon, que va devenir ma candidature? Que se passe-t'il si je postule à d'autres postes? Ma candidature actuelle peut-elle être un atout du fait que j'ai passé les épreuves de tests du matin?

    Enfin, quelqu'un, par mail privé, pourrait-il me transmettre les coordonnées téléphoniques du centre de recrutement de Paris Gare de l'Est? Je souhaiterais m'entretenir avec la recruteuse pour connaitre les raisons de ce refus. Nous n'étions que deux candidats sélectionnés pour l'après-midi. L'autre avait un profil différent du miens : 24 ans, souhaitant travaillé à l'étranger ne sachant pas trop ce qu'il faisait là. Quand une journée est organisée, y-a-t'il une séléction obligatoire d'un des candidats sélectionné pour l'après-midi ou procèdent-ils à de nouvelles sessions de recrutement? Je serais étonné que l'autre candidat ait été séléctionné.

    Merci pour toutes les infos que vous me transmettrais. Pour les contactss, je donnerais le nom de la recruteuse par MP à celui qui sera en mesure de me transmettre des contacts.

  3. Bonjour,

    je reviens vers vous suite au coup de téléphone reçu ce matin suite à ma candidature pour un poste de Technicien d'Alimentation Électrique débouchant sur une convocation aux tests et entretiens de sélection le 5 novembre prochain.

    Afin de préparer au mieux cette journée, je souhaiterais avoir des informations sur le contenu des tests de connaissances techniques. A quels types d'exercices ou de tests dois-je m'attendre? Calculs de transformateurs, chute de tension, intensité admissible... ou bien simple test de connaissance général sur l'électricité?

    Le niveau de recrutement se situe à Bac +2/3 avec une spécialité électricité, électrotechnique, mécanique... Je possède un DUT obtenu en 2003 et une licence pro dans la production d'énergie.

    Enfin, parmi les tests de la première partie de la journée de sélection, sommes-nous toujours confronté aux calculs mentaux, français, connaissances générales...

    Par ailleurs, la recruteuse me précisait qu'à la fin de la présentation du métier, un résumé de ce qu'on a retenu nous sera demandé. Quels sont les points primordiaux à mettre en avant dans ce résumé? J'ai compris, lors d'une très ancienne candidature que ce point était primordiale pour accéder à la suite.

    J'ai envie de ce poste et je ne veux pas me planter en commettant un impair tout en profitant du laps de temps qu'il me reste pour me préparer sur le plus important.

    Je vous remercie vivement d'avance pour tout les éléments pertinents que vous pourrez m'apporter.

  4. Merci pour vos premiers commentaires.

    Deplhine, je suppose, merci pour ta petite remarque concernant la majuscule. Je corrige au fur et à mesure le contenu des documents. J'étais entrain de retravailler le CV à ta première lecture.

    Concernant mes coordonnées, je me permets de les laisser. Nous sommes sur un forum assez confidentiel et spécialisé. Celles-ci étant en pièces-jointes, je n'aurais pas de problème avec les Bots. A moins que la modération ne l'accepte pas.

    A priori, pour le moment, la lettre parait faire l'unanimité quand à son contenu. J'attends encore un peu avant de tout envoyer.

    Merci à vous tous.

  5. Bonsoir,

    je me permets de solliciter votre aide et vos commentaires sur une lettre de motivation pour un poste de technicien signalisation électrique que propose la SNCF.

    Par ailleurs, il est mentionné dans cette offre que des postes sont à pourvoir sur la France entière. Comment, sur cet aspect géographique pourrais-je savoir où ces postes sont à pourvoir. Je souhaiterais autant que possible, rester dans les régions où j'ai habité (Poitou-Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées).

    Je vous remercie d'avance pour tous vos avis et commentaires.

    Par ailleurs, je vous transmets aussi le CV que j'ai essayé d'adapter au mieux par rapport au poste proposé.

  6. ce sont des boggies à 2 essieux d'un type particulier pour accepter des voies en beaucoup plus mauvais état que chez nous. Ils sont différents de ceux des 67400. Je n'ai pas de photos où on voie les boggies.

    Je ne parle pas de la "BB67000" mais de la machine que tu as mise dans le post N°3 . J'ai cité le mauvais le mauvais post en fait.

  7. Après "Bourg la Reine", il y a sur le train jaune la gare de Bourg Madame lotrela

    Il aura fallu un bon bout de temps qu'il sorte celui-là, j'ai bien cru que j'allais devoir le rajouter moi-même.

    Dans la même région, près de Pamiers, il y a la ville de St Jean de Verges mais bon, il n'y a pas de gare mais le nom me fait bien rigoler quand je passe devant la pancarte.

    Dans le même genre, Sainte Verge à côté de Thouars.

    Pourquoi le train n'y passe pas? ouin!!! Quel dommage!!!

  8. Salut

    et oui c'est toujours nous d'em...EX dans les 1ers temps du composteur obligatoire , je men souviendrais toute ma vie , j'atais a la manu d'un voyageur rame corail , une fois fini le chef de sécurité fait le départ et la catas un jeune qui avais oublier de composter son billet remonte a catas dans le corail qui commancer a rouler et malgré nos interditions s , du coup il glisse entre le qu'ai et le corail c'était en courbe , on aurais dit qu'il avait été aspiré , du coup comme nous étions 2 cheminots de la manoeuvre a etre témoin on été de matiné et bien a 11h00 direction le comissariat pour etre entandu sur les circonstance de set accidant d'on nous étions témoins et on n'est pas sortie a midi il leurs a fallu du temps, le gamin a eu les jambes coupées , c'était a Annecy.

    C'est comme un autre Accidant qui nas rien avoir avec ceux qui ce font acrocher par un train et c'est aussi aurible .

    une fois des jeunes étudiant rentre en gare , toujours a Annecy et font un barouf du tonere de dieu bon ju'a la encorre sa passe dun coup sur l'exitation certain commance a faires les cons , sur ceux depuis le chef de service il est balencer une annonce Comme qu'oi il ne doivent pas monter sur les voitures voyageurs 1 c'est interdit 2 il y a le courant 25Wolts , je pense que sa a inciter ses jeunes qui non pas cru a l'annonce difuser , voila mon imbécile d'étudiant plus malin que les autres monte sur la voiture

    et la d'un coup sa a fait le gag a amorcer , éjecter sur le Balast il a eu du bol il n'en n'est pas mort ,

    je vous jure que sa pué le cramé et le gag tout rouge comme une écrevisse cuit c'était pas beau a voir .

    donc les voyageurs on n'as beau les avertirs des fois trop souvent n'écoutes pas , c'est comme tout ses accidant de jeunes qui fesaient les cons sur les wagons dans les faiceaux et se sont fait électrocuter , et aprés les parents nous acuses de tout les maux .

    @+

    Garcimore

    Ton histoire aurait pu être "intéressante" à lire mais gâchée par une orthographe et une grammaire incompréhensible. Il faut déchiffrer ce que tu nous écris.

    La SNCF embauche des gens aussi ingrats envers le français. Je suis déçu.

    Petit conseil : Utilises au minimum le correcteur d'orthographe.

  9. Bonjour,

    je voulais signalé que j'ai également vu une Class 66 ce soir même passer sans arrêt en gare de Toulouse Matabiau à 18h56 précisement. Elle tractait une rame complète de porte container à essieux entièrement chargé de container Ford. La rame n'en finissait pas.

    Par contre, quelle silence quand la loco passe à pleine vitesse!!!

    Si vous avez plus d'info concernant ses passage dans le secteur, ça m'interesse. En effet, n'en déplaise à nos cher syndicalistes, je me ferait un plaisirs de la rajouter sur le réseau de mon club. Ca lui donnera une petite touche "exotique".

    Sur ceux, bonne soirée à tous!

    Alex de Toulouse

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.