Aller au contenu
Le Web des Cheminots

7301

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLP

7301's Achievements

  1. J'ai utilisé mon droit de retrait mais la ligne semble tellement sure que pour ne pas prendre de risque les ampoules voie libre de certains signaux ont été enlevés, des commutateurs cadenacés... et j'en passe ! Notre direction aurait-elle des doutes sur sa signalisation ? En attendant la com se fait bien rare ! Mais il va falloir que la situation évolue car il y a du BAPR à compteur d'essieux sur plusieurs lignes dans l'étoile toulousaine et les droit de retrait vont commencer à se propager tant qu'il n'y a pas de preuve de fiabilité du système. Les DPX traction vont tirer les trains.........pour nous montrer qu'ils n'ont pas peur ? Pauvres pelerins venus chercher les miracles à Lourdes On devrait peut être aller voir Bernadette pour faire brûler un cierge en attendant que l'enquête avance. Mais pour aujourd'hui ligne Pau Puyoo fermé pour les besoins de l'enquête.
  2. La bande graphique pour la enième fois t'affirme que le CRL a franchi le signal à voie libre.. Du coté des conducteurs pas d'erreur d'application de la règlementation. Arrêtez de vouloir y trouver un coupable ! La bande graphique est une preuve juridique et elle le confirme !
  3. oups, vive le droit de retrait et les choses vont peut être avancer . Mea culpa !
  4. Certains n'ont pas compris que La vie du rail est la voie de son maître. La boîte ne va pas se mettre en porte à faux dans sa propre revue. Certains croiraient ils au Père Noël ? En tout cas, il fait chaud dans le sud et du côté de Tarbes particulièrement ! Les tarbais ne veulent plus assurer les trains entre Tournay et Lourdes en plus.... la direction est sur le pied de guerre. Les DPX traction vont assurer les trains ! Un chef ça n'a peur de rien c'est connu ! Vive le droit de retrait ! les chances vont peut être enfin avancer !
  5. Bon ce matin c'est toujours le grand n'importe quoi sur cette ligne..... Pour ma part ça a été droit de retrait. Je ne vais pas travailler pour me faire peur, mais pour faire vivre ma famille ! Au lieu de faire de la com avec des données inexactes, notre chère direction pourra revoir sa copie en matière de signisation. Qu'attendent -ils qu'il y ait le "feu" ?
  6. Ce que l'on essaye d'expliquer à certains qui visiblement se cherchent des pous c'est que le CRL de la Z2 est disculpé par la BG. Il a franchi le signal à voie libre, la BG est dans les mains de la justice depuis le début et a valeur de preuve au tribunal (elle doit être plombée) . Cette BG a été retiré et vu par des cadres traction qui confirme l'ouverture du signal. Ce n'est pas du corporatisme, c'est du réel. Et ce qui passe pas c'est que la direction (nos grands pontes) qui savait dès le départ que le signal avait été franchi à voie libre, laisse courir le doute face à la presse et par conséquent laisse au public l'impression que le conducteur de la Z2 est responsable. Elle laisse planer le doute ce qui est abject ! Une conférence de presse est prévu à Pau à 18h.
  7. Que de polémique sur la position du signal........alors que l'on sait comme le dit Pépé qu'il était voie libre ! Il n'a pas répété et c'est normal. Il s'est arrêté devant, le signal s'est ouvert et il est reparti. Situation on ne peux plus normale pour un CRL. Ce qui l'est moins en revanche c'est la présence du TGV dans le canton. Et le plus écoeurant dans l'histoire c'est la position de la direction qui n'a pas une position franche envers notre collègue de Tarbes. Elle ne veux surtout pas dire qu'il n'y est pour rien pour ne pas que l'opinion publique se penche sur l'état du réseau et ça c'est grave ; Elle en fait à demi mots vis à vis du public un coupable. C'est odieux ! C'est plus facile de discréditer son propre personnel pour pouvoir plus tard faire passer ses réformes ! Honteuse attitude. En attendant tout à l'heure je vais remettre les pieds au dépôt, et je vais passer sur cette ligne. Et comme mes collègues je ne "brille pas". En attendant le CHSCT dans la semaine et ce qui va en sortir. En espérant pour une fois qu'il sera constructif !
  8. En fait ce que l'on constate c'est le manque de locacité sur la conférence de presse. Si la direction avait pu prouver la faute humaine et la responsabilité du CRL ou de l'agent du SE cela l'aurait bien arrangé. Pour l'instant elle se contente de limiter la com....pour éviter que l'on s'interesse de trop prêt à l'entretien des installations et du réseau. Il ne faut pas oublier que sur cette ligne il y a quelques mois on a découvert qu'il manquait 1 m de rail à Carbonne, et bizzarement dans les jours qui suivaient des visites avaient été faites avec des réductions de vitesse sur les RT. Là au moins les installations seront vérifiés... Mais pour l'instant après le rapport de Bretigny....quel est l'interêt de la boite ? Lors de la conférence de presse la com a bien été orienté et dès que les journalistes ont cherché a savoir ce qu'avait fait le CRL du TER la réponse du "très choqué" était une bonne façon de taper en touche. Avec la BG la direction savait que le signal a été franchi à voie libre.... On est plus dans une stratégie de communication envers la presse que dans la révélation des vrais infos !
  9. C'est de loin la thèse la plus logique puisque le sémaphore n'a pas répété fermé. IL s'arrête devant, le canton se libère, le signal passe voie libre et le CRL repart à vitesse normale.
  10. Sur Flaujac il faut se souvenir que c'est de la voie unique, les dépêches ont été faites......mais surtout il n'y avait pas de radio et pas de téléphone portable. Une fois le train expédié c'était trop tard ; pas de moyen de l'arrêter.
  11. Qu'est ce qui permet l'ouverture du signal en BAPR à compteur d'essieuX ? Le nombre d'essieux à l'entrée doit être le même à l'entrée et à la sortie du canton. Si problème le régulateur peut demander de vérifier que ton train est complet .... et donc probablement réarmer le système. Procédure reprise sur certains signaux. L'intervention dans une armoire électrique doit pouvoir le faire aussi (supposition). Et pour qu'il y ait aussi peu de communication sur le sujet, en période de vacances (pour les voyageurs) ; après le rapport accablant de Bretigny ; sa nouvelle campagne de pub ce n'est pas innocent. La direction a tout interet à laisser le flou s'intaller quitte à laisser planer le doute sur l'erreur du CRL de la Z2. L'attitude sur la conférence de presse quand le journaliste a demandé si le CRL avait donné des infos est assez incohérente. Qui aurait interêt à dire que l'entretien comme à Bretigny est à revoir et que le réseau est loin d'être sûr ? Qui aurait intêret à divulguer au grand public les failles possibles en matière de sécurité ?
  12. Par contre comme l'agent du SE était sur place, la remise à 0 du compteur d'essieu ou son réarmement ne pourrait t'elle pas provoquer l'ouverture du signal ? Les signaux qui passent par plusieurs couleurs quand les agents travaillent dans les armoires electriques cela s'est déjà vu.
  13. Une chose surprenante : si le CRL avait franchi le sémaphore de BAPR fermé, il y aurait répétition et donc cela apparaitrait sur la BG. Quid sur cela aucune info.... Or la BG a déja parlé puisque qu'il connaisse la vitesse au moment du choc, donc ils savent s'il y a eu répétition ou pas. Si le CRL avait commis une erreur cela se saurait. Si le CRL est au rlt 100, cette ligne il la connait comme sa poche ! Si le sémaphore était VL..... pas d'erreur du CRL mais confirmation d'un pb de signalisation et avec le rapport de BEATT sur Bretigny qui vient de sortir ce n'est probablement pas le moment d'en rajouter. En attendant on verra le début de la semaine je vais y passer.
  14. J'ai le numéro IMEI et les réf du htc mais sur le papier que j'ai le cas n'est prévu que pour le vol. Plus qu'à voir avec mon établissement lundi. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.