Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signaux à Gauche SVP

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Signaux à Gauche SVP

  1. Comme il a été précédemment précisé les résidences Orféa étaient, à l'origine réservées aux roulants ,ce qui à Bordeaux n'est plus le cas.

    Cette cohabitation est de plus en plus intolérable pour le personnel roulant.

    En effet à partir de 18h00 il est impossible de trouver une table de libre pour manger tranquillement . Toutes sont occupées par des stagiaires et ceux ci les squattent pendant toute la soirée.

    En tant que conducteur, quand je viens de me taper une journée TGV super longue j'apprécie d'arriver dans un résidence calme afin de prendre un repos réparateur pour assurer ma journée du lendemain.

    A Bordeaux ce n'est plus le cas et l'on va droit au clash si ce n'est au distribution de baffes.

    Les stagiaires "non roulants" sont bordéliques, bruyants, irrespectueux du repos des roulants.

    Billard jusqu'à trois heures du matin, discours bruyant, squattent des espaces détente et la salle à manger..etc

    Plusieurs DET on été avisés de cette situation.

    Un collègue ayant signalé ce problème à une hôtesse d'acceuil de cette résidence s'est carrément fait jeter par cette même hôtesse.......normal elle prenait l'apéro avec les stagiaires bruyants dont se plaignait ce même agent.

    Tout est dit..

  2. Oui le statut dit approximativement : " au plus tard 5 jours avant la réunion de le commission, les délégués font parvenir au directeur les réclamations des cas qu'ils souhaitent examiner."

    ce qui exclu de fait pour l'attribution des arrondis ou positions autres ( HC, etc..) tous ceux qui n'ont pas réclamés et dans ceux qui auraient réclamés tous ceux dont les délégués n'auraient pas jugé utile d'examiner leur cas en ne transmettant pas leur réclamation.

    Il n'est pas explicitement interdit d'essayer de positionner un arrondi sur un gars qui n'a pas réclamé, mais dans ce cas c'est le directeur qui refuse car il n'a pas la fiche d'évaluation du gus, et celle-ci n'est établie que s'il y a réclamation, il ne validera jamais la position sans connaitre tout du gars concerné, pour ne pas faire de connerie et pour ne pas prendre à contre pied la hiérarchie intermédiaire.

    Réclamer oui mais pour quelle raison ? C'est la le problème de cette fameuse lettre, la motivation.

    Réclamer quand on s'estime lésé dans le classement proposé dans le listing officiel .... oui entièrement d'accord.

    Réclamer quand on est à sa place dans ce même listing et que l'on se situe en bas de tableau juste pour espérer obtenir une PR sur le dos d'un collègue ayant omis de réclamer légitimement.....non.

    J'émets une hypothèse sans polémique aucune.

    Si en commission les OS ne présentaient que les lettres jugées légitimes quel serait le comportement des dirigeants pour l'attribution des PR restantes ?

    Suivraient ils l'ordre du listing.

  3. Je le connais le tableau des arrondis, c'est de lui que je tirais les chiffres...

    La différence doit provenir des différentes mesures nationales, vis à vis des retraites, des délais long et ce que les mecs ont réussi à grater en plus. Mais au même titre que les arrondis, la répartition s'est décidée en commission.

    Maintenant et pour finir sur le sujet parce qu'on ne va pas palabrer pendant cinquante ans là dessus, les mecs n'ont peut être pas assez communiqué dessus, voire pas assez préparé les choses pour les rendre plus lisible et plus prévisibles, se sont peut être trop reposés sur l'intention de faire au mieux pour tout le monde. Mais bon, quiconque a un peu milité sérieusement (je ne parle pas des chasseurs de mandats), sait parfaitement qu'on ne peut pas être partout et que parfois l'actualité est très riche, que les réformes se suivent assez rapidement actuellement (fusion des ET, séparation du Fret, mise en UO par activité, etc...). Alors tu peux traiter les mecs de bons à rien et estimer qu'ils ont fait n'importe quoi, mais ça me parait très mal venu quand on ne s'intéresse à la commission de notation que lorsqu'on estime s'être fait avoir, qu'on demande l'application pure du statut sans avoir fait de lettre de réclamation et je le répète qu'on a 28 ans de route. Je trouve ça un peu facile et surtout un peu malhonnête intellectuellement pour te paraphraser...

    Le sujet est très sensible pour tout le monde quand il s'agit de rémunération. Le fait de se faire griller par ton collègue délégué CGT (même pas retraitable)de Chartres et maintenant à PMP me reste en travers.

    Se faire baiser deux fois deux suite en commission par le même mec ? permet moi de douter de l'intégrité des délégués de commission.

    Si j'étais un cas isolé je pourrais m'inquiéter mais nous sommes 14 et si nous avons obtenu une audience de la part de la DET ce n'est pas causer de la pluie et du beau temps.

    Comme je l'ai dit dans mon premier message et je persiste, il est temps que les OS cessent de prendre les adc pour des demeurés.

    Nous sommes en droit de connaitre toutes les données que vous possédez avant d'aller en commission.

    Nous en avons discuté ensemble à la feuille et il en ressort qu'il y un fort sentiment d'injustice dans ces notations.

    Lorsque vous obtenez des infos de la direction, même tardivement, vous vous devez d'en informer tous les agents afin que ces derniers prennent leurs dispositions pour faire valoir leur droit.

    Si ces infos vous parviennent tardivement vous vous devez de demander le repport de la commission.

    De même en commission il est inadmissible de parler du cas d'un agent non retraitable placé en bas de listing avant même d'évoquer le cas d'un autre agent mieux placé ayant lui aussi rédigé un courrier de réclamation.

    La déontologie devrait vous obliger, toutes OS confondues, à mettre en commun la totalité des lettres de réclamation et de ne les étudier qu'en respectant le listing officiel...... là je rêve, ceci afin d'éviter à certaines OS d'évincer certains agents ou d'en avantager d'autres. Cela permettrait aussi dans certains cas d'éviter d'en arriver à un vote pour départager deux agents de deux OS différentes pour une PR à attribuer.... un vrai truc de marchand de tapis.

    Vous devez comprendre que nos carrieres ne doivent pas dépendre uniquement du bon vouloir des OS, il y a des courants de pensée autres que ceux des syndicats dans les ET.

    En un mot apprendre la DEONTOLOGIE

  4. Je t'ai dis que je n'avais pas siégé à cette commission... Sinon, j'ai 31 ans, je suis TB2/13 et je pense exactement comme Pepe :

    Après prise d'information auprès d'un collègue ayant siègé et en me basant sur les documents préparatoires et finaux :

    Pour le 19, comme tu l'as déduit Bandaa : Il y avait avant la commission 5 prioritaires et 4 au choix.

    Après commission : 5 prioritaires, 4 au choix, 19 arrondis, 6 en liste d'attente et 2 HC.

    Dans les calculs d'arrondis TB, il y avait avant commission : 6 TB3, 6 TB2 et 3 TB1.

    On retrouve sur les différentes PR après la commission : 19 arrondis sur 18 pour 19, 7 sur 17 pour 18 et 2 sur 16 pour 17.

    La répartition des arrondis sur les hautes PR s'est décidée le jour de la commission.

    Il n'y avait que 3 ou 4 positions suplémentaires pour le FRET et c'était pour les TA, aucune pour les TB, mais je vais revérifier. Après il y a des HC pour les ADC à Naviland, ceux qui auraient du être notés sans réforme du FRET et quelques cas particuliers. C'est tout à ma connaissance...

    Le système est comme ça, il est injuste et amoral (et encore, pas si injuste dans le sens ou le statut tel qu'il est actuellement seraient encore plus injuste sans les lettres de réglamation...), mais il est comme ça, et ça ne date pas d'hier. Ce qui me choque c'est qu'il faille que tu sois concerné et que tu te sentes laisé pour ouvrir les yeux sur le statut, après 28 ans de route...

    Regarde ce tableau en piece jointe.

    gg111.pdf

  5. En fait en étudiant mieux l'affaire, je m'aperçoit que tu essaye de faire mousser le bazard pour faire croire à une injustice flagrante mais ce n'est pas nécessaire pour poser le problème :

    au début tu parle des 9,36 du tableaux puis tu dis qu'il n'y a que 4 prioritaire et aucun choix de fait c'est faux.

    les 9,36 se déclinent en 5 prioritaires 4 choix et à,36 d'arrondi c'est ce que l'on constate sur le tableau que tu fournis, il y a bien 5 prioritaires et 4 choix.

    ensuite tu parle de 12 arrondi or dans le tableau il y en a 19, le petit écart de 7 c'est une erreur dans le tableau exel ?

    un mélange avec les Hors Compte Fret qui ne sont eux que 2 ? ou autre chose ?

    ceci dis cela parait normal de n'avoir que 2 HC Fret dans le tableau des vieux c'est certainement pas eux qu'on va coller d'office au fret.

    Après les 6 listes d'attente c'est du plus que tu n'as que parce que justement on place les arrondis sur les retraitables. Mets les sur des jeunes et ils disparaissent. De toute façon ces positions sont obligatoirement positionnés dans le tableau des retraitables concernés.

    les 5 prioritaires et les 4 choix sont inamovibles, les 2 HC fret aussi sont inamovibles puisque attribuable uniquement à des gars qui auraient du être placé en prioritaire sans les restructuration.

    Donc ce que tu peut éventuellement contester l'attribution des 19 arrondi sur la position 19 mais rien de plus. et là évidement que l'information comme quoi les OS allaient essayer de privilégier les partants en retraite aurait du être diffusé, mais il aurait fallu pour cela que la stratégie soit défini et concerté auparavant. Or il est rare que les délégués s'entendent avant la réunion, c'est plus au court de la réunion qu'une stratégie de choix s'élabore entre les délégués au fur et à mesure du déroulement de celle-ci et en fonction de leur cahier revendicatif.

    Ce qui n'empêche pas des individus de se couvrir systématiquement par une réclamation au cas ou, tout comme rien n'empêche des délégués d'avoir des arrières pensée tactiques (clientélistes) et d'inviter des potes à se couvrir.

    Le tableau excel a été fait après la commission donc avec les résultats connus.

    Je persiste

    54 agents

    9,72 positions annoncés

    Ce n'est pas 4 HC fret mais 14 PR Fret

    C'est bien 12 Arrondis

    9,72 + 14+ 12 = 35,72

    5 prioritaires

    4 choix

    2 HC ( 1 permanent OS + 1 adc descendu M)

  6. Parce qu'à Miramas, Marseille, ou à Lyon la CGT édite un 1) listing ou conformement à son cahier revendicatif, les agents sont classés par date d'examen, et note d'examen..

    Idem pour SUD et FO, mais pas avec les meme critères.

    Quand à savoir pourquoi la fgaac n'a pas évoqué ton cas, c'est peut etre parce que t'es à la cgt.

    Et pourquoi la cgt ne l'a pas évoqué c'est peut etre parce que 2) tu ouvres ta gueule et que l'on aime pas çà dans ce syndicat.

    Et sud? ben ,j'en sais rien ;)

    1) Le trop fameux listing de la CGT ! Depuis des lustres cette OS tente d'imposer son mode de classement refusé par la direction car non conforme au statut. :blink:

    Classer les Adc par ancienneté d'examen alors même que l'on a pas encore commencé sa carrière de conducteur c'est assez fort.

    Au risque de déplaire à certains, je persiste à dire qu'une carrière de conducteur ne commence que le jour de la nomination .LE STATUT C'EST LE STATUT !

    Il y a des fois fois ou certaines OS utilisent le statut à leur seul profit et d'autres fois ou ce même statut est un peu gênant aux entournures n'est ce pas ?

    Que penser de délégués de notation qui arrivent en commission avec un listing non conforme au statut et qui vont, par tout les moyens, tenter d'utiliser certains articles de

    ce statut pour arriver à leur fin.

    C'est de la malhonnêteté intellectuelle par excellence.

    2) Je te rejoins tout à fait dans ces propos, ce syndicat ne tolère pas qu'un de ses membres ou sympathisants ose remettre en cause l'autorité établie.

    Vous votez pour nous mais vous ne vous occupez plus de rien après et surtout vous ne contestez pas nos décisions.

    Nous avons connu cela à PMP quand notre patron était encarté à la CGT et que les vrais dirigeants du dépôt étaient les deux gros délégués de cette OS.

    Rien ne se faisait sans leur aval, les cadres n'avaient même plus leur mot à dire et certains écœurés ont demandé leur mutation.

    A Trappes il y quelques années il y avait une grève de la Fgaac contre la fiscalisation des EVS, un délégué CGT avait suivi le mouvement avec un majorité de ses adhérents.

    Le lendemain les agents de Trappes ont vus le patron se pointer avec les deux cadors en question pour une remonté de bretelles en règle de leur délégué de Trappes.

    Résultat : Reprise du boulot immédiate ........ démocratie quand tu nous tient .

  7. vu ton ancienneté dans la boutique,

    et à force d'entendre l'ensemble des délégués le répète a longueur de journée

    tu sais (à moins d'être sourd et aveugle) que des lettres sont mises à la disposition des agents par les OS

    tu ne voudrais quand même pas qu'on la remplisse à ta place non plus !

    c'est comme les jours des élections, ah bon c'est aujourd'hui ? je savais pas

    et oh les gars faudrait voir à faire attention de ne pas être descendu de la conduite avec une audition et une vue pareille !!! ;)

    C'est encore une fois le discours formaté des OS que tu nous vends .

    Celui qui veux profiter du système rédige une lettre chaque années et progresse à grands pas sans se soucier des collègues et de son amour propre.

    Celui qui estime être à sa place dans le listing et attends normalement que le système fonctionne sans favoritisme se fait baiser.

    Pour ma part je serais énormément gêné vis à vis des collègues que je fréquente tout les jours, si par le fait d'une simple lettre injustifiée je venait à passer

    devant l'un d'eux.

    C'est comme cela ça ne s'explique pas. A chacun sa morale.

  8. Tu peux être désolé et pour deux raisons : ce n'est pas le bon interlocuteur et l'on évite de s'adresser par un prénom à un membre du forum qui ne l'affiche pas de lui-même... Ca a un petit côté "attention je te connais, je sais où tu bosses, etc... " qui me hérisse toujours le poil.

    Sinon j'ai une question (que je lirai à mon retour) sur le fond du sujet : sachant, par exemple, que j'ai envoyé ma lettre de réclamation au Det ET que je l'ai remise à une OS :

    - puis-je savoir si mon cas a été abordé ou pas en commission (car je tombe des nues, je pensais - bêtement - que c'était automatique) ???

    Et cela m'intéresse bigrement !

    Désolé pour le post précédent, je l'ai modifié.

    Pour savoir si ton cas à été abordé en il te faut simplement demander à consulter le PV de commission et tu auras peut être quelques surprises.

  9. Je te dis, je ne sais pas comment la répartition des PR sup (plus arrondis) s'est décidée le jour de la commission et comment ils en sont venus à tout basculer sur le 19, je n'y étais pas, je dis juste qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu de complot.

    Salut +++++ .... si c'est bien à +++++ que je m'adresse.

    S'il s'agit bien de toi, il me semble t'avoir entendu à la feuille de PMP préciser que vous aviez, après entente, décidé de basculer les arrondis sur le 19 car les jeunes avaient bien le temps d'arriver à la position terminale compte tenu de l'allongement de leur carrière.... Non ?

    Si ce n'est pas à ++++ que je m'adresse alors désolé...

  10. Ce que j'en sais et qui reste seulement ce que j'en sais, ça s'est décidé le jour de la commission, comment exactement, j'en sais rien, mais j'ai préparé les listings de préparation et je ne me rappelle pas avoir eut vent d'un quelconque complot.

    Dixit le DRH, vous avez eu connaissance des 14 PR sup plusieurs jours avant la commission, le pire c'est qu'une certaine personne, élu d'une OS, annonçait à qui voulait bien l'entendre qu'il était inutile de faire des lettres car on irait pas au dela des 10 positions annoncées..... résultat ..... dans la G..... 36 Positions.

  11. Bon, si tu part bourré de préjugés et si tu ne cherche pas à comprendre, le dialogue ne va pas être facile koiquesse

    il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord c'est le statut et il s'applique ! on peut le juger imparfait et ouvrant la porte à des abus mais pour autant si les délégués et la direction le respectent aucune réclamation devant la justice ne pourra aboutir.

    Là nous sommes d'accord

    Je n'ai jamais dis cela, tu interprète ! 0 mon avis le seul cas ou le syndiqué peu avoir un avantage par rapport à un non syndiqués est en cas d'égalité d'ancienneté sur la position après l'application des critères "date et rang d'examen"

    là c'est sur qu'ils peuvent avoir une appréciation différente sur les critères de choix de la commission.

    Je ne sais pas si c'est une magouille, mais il évident que les délégués étant des hommes, donc imparfait, il peut y avoir parfois des dérapages

    Ce n'est pas une excuse valable

    Possible, mais ne pas oublier que les délégués ont aussi le droit à un déroulement donc à un moment ou à un autre on les voit nominé aux notations. Mais là encore je ne conteste pas la possibilité d'un dérapage, je ne juge pas je ne connais pas suffisamment la situation en détail pour me le permettre.

    Sur le tableau il n'est pas marqué ceux qui ont fait une réclamation de ceux qui n'en n'ont pas fait, comme il n'est pas marqué qui est délégué ou qui ne l'est pas.

    Les agents non notés dans le tableau sont uniquement ceux qui justement n'ont pas envoyé de lettre

    Personne ne parle de cela, ton tableau et ta présentation ne parlent pas de cela. Si tu as des preuves de tes allégations met en ligne les tracts des OS qui revendiquent la position 19 pour tout mécano quel que soit l'âge à laquelle il a commencé.

    C'est pourtant ce qui ce passe chez nous

    Ensuite arrête de faire de l'anti-syndicalisme primaire en introduisant des éléments qui n'on rien à voir avec la problématique avancée. Ton argumentation gagnera en force quand elle perdra en haine.

    Quant à ton intégrité morale, je suis sur qu'elle aurait pu se marier tout à fait avec l'OS de ton choix si tu avait été prêt à faire les efforts que cela implique aussi en tant que temps personnel consacré au syndicalisme et à la défense des salariés.

    je ne peux pas te laisser dire que les délégués sont tous des profiteurs !

    Pas tous mais un certain nombre... c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis plus syndiqué depuis 2 ans

    Tu montre là l'étendu de ton ignorance et de ton ressentiment pour ne pas dire de ta bêtise.

    Ressentiment oui et énorme même, sachant que nous ne pouvont rien faire pour contrer les agissement de ces individus.......élus

    Vrai, application du statut

    jugement purement personnel et j'espère totalement anecdotique si l'on prend en compte l'ensemble des notations de france et de navarre.

  12. Je dis pas, je résume... Même les agents initiés sont un peu paumés au milieu de toutes ces réformes, et alors, c'est nous qui les avons demandées ces putains de restructurations ? On a jonglé avec 3 listings, pas toujours à jour, puisqu'il faut parfois batailler pour obtenir les mouvements de personnel, en ajoutant ceux qui partent pas...

    De toutes façons, des PR, il n'y en a pas une par agent par année, à partir de là, tu auras des heureux et des déçus.

    Ce qui me gonfle, c'est le tous pourris. C'est trop facile de balancer des trucs comme ça, parce qu'on a pas eu une PR.

    Si vous aviez publié les vrais chiffres avant la commission un nombre très important d'agent aurait rédigé une lettre pour ne pas se faire baiser... la polémique viens de là

  13. FAUX ! les délégués peuvent refuser toute réclamations parvenues uniquement à la direction car ce sont eux "qui déposent les réclamations qu'ils souhaitent examiner lors de ladite réunion"

    Personnellement, quand j'étais délégués de commission j'avais tendance à refuser ces réclamations, puisque nous faisions une information conséquente et très explicative sur le sujet. Je considérait qu'un agent qui ne pensait que réclamer à la direction, n'avait pas besoin du soutien des délégués de commission pour son avancement, puisqu'il préférait le choix patronal aux choix des délégués.

    sauf que cette fois les OS savaient par avance que l'on allait passer de 9,72 positions à 36 ....... Délit d'initiés vous avez dit .... mais non mais non juste un léger problème de com

  14. Sauf que les lettres de réclamation peuvent être remises directement au DET, avec copie ou non aux OS.

    Donc elle atterrira forcément en commissin de notation.

    Et la DET peut pousser quelqu'un qui a fait une lettre meme si les OS n'en veulent pas.

    Donc tout ne dépend pas de la couleur de la carte.

    En même temps, parfois on se demande s'ils ne faudrait pas prendre certains mécanos par la main pour leur écrire la lettre de réclamation. Certains n'en connaissant même pas l'existence.

    Certes, tout n'est pas simple à comprendre, mais s'ils s'y intéressaient un minimum, ça leur éviterait que geuler après coup parce que Trucmuche lui est passé devant et que c'est dégeulasse.

    Ensuite, le classement que nous donne est celui issu de la Direction ou des OS ?

    Car ce n'est pas du tout le même selon les OS, il faut voir celà aussi.

    Faux archi faux !!! selon le statut la commission ne se réunit "QUE" pour étudier les requêtes que les OS souhaitent présenter. La DET ne peut aucunement présenter une lettre si une os n'en a pas au moins un double .

    Le classement SNCF est ce qu'il est ... il faut l'accepter, mon avis personnel étant que ma carrière de conducteur ne commence que le jour de ma nomination.

    La lettre de réclamation a pour unique but de rétablir une erreur , volontaire ou non, de classement dans le listing officiel suivant les critères établis . Toute utilisation de cette lettre dans un autre but est à considérer comme un abus de confiance , les OS devraient vérifier la validité de ces demandes avant d'en parler en commission.

    • ne traiter en commission que les cas des agents ayant porté réclamation, est statutaire (art 17 du Chap 6 du RH0001).

    Pas entièrement d'accord avec toi sur le fond car aucun critère n'évalue la légitimité d'une lettre de réclamation, c'est la porte ouverte à tout les abus surtout quand il y a rétention d'information de la part des OS sur le nombre de position à attribuer.

    • ne traiter en commission que les réclamations que les délégués de commission souhaitent examiner au cas ou cela se pratiquerait, est statutaire(art 17 du Chap 6 du RH0001).

    Là aussi il y a sujet à discutions ... car les délégués qui siègent en commission sont avant tout "délégués du personnel" et se doivent avant tout de défendre les intérêts de tous les agents et

    non uniquement ceux de certains encartés et ce quelque soit l'OS. Selon ton propos un agent non syndiqué ne dois donc rien attendre de la part des délégués de commission ?

    • mettre l'ensemble des positions donnés par les arrondis sur une seule position est possible et est statutaire ( dernier alinéa de l'art 13.3 du chap 6 du RH0001).

    Les collègues inscrits sur les tableaux de notation pour une position autre que 19 apprécieront la notion d'équité des OS. Cette magouille a permis d'aller chercher certains individus dans les bas fonds du tableau.

    Qu'ensuite les OS ne se "gavent" pas, elle ne gardent rien pour elles. Les délégués de commission font des choix tactiques et des propositions qui sont acceptés ou refusé par le directeur d'établissement. en cas de désaccord et si plus de la moitiés des délégués n'ont pas signé le tableau de notation, c'est la direction régionale qui tranche.

    Dans le bas du tableau figure 3 délégués syndicaux qui sans cette magouille n'auraient jamais eu le 19, dont un qui nous a déjà fait le même coup pour le 17.

    2007=17 2008=18 2009=19 ........... vivement 2020. :blush:

    je constate aussi que les Hors compte au titre de la création des établissement fret font aussi parti d'un accord de transition qui prévoit que les agents qui auraient été placé sur des positions prioritaires dans leur ancien établissement puisse l'avoir en hors compte dans le nouveau. Et que les agents placés en liste d'attente sont sans doute les remplaçants prévu par le statut ( art 19 du chap 6 du RH0001) pour les agents partant en retraite avant le 31 décembre de l'année en cours.

    Si tu lis bien le tableau tu peux constater que l'agent placé en 10 ème position du listing SNCF qui bien qu'ayant rédigé une lettre de réclamation et étant retraitable en 2009 se retrouve en liste d'attente au mois de novembre. koiquesse

    Tu peux aussi constater que l'agent placé en 46 ème position (élu OS) se retrouve comme par magie propulsé en 3 ème position pour obtenir le 19 au 1er Avril

    S'il peut être discutable de mettre tous les arrondis sur la position 19, les gars qui en profite sont des gars de 59 et 60 en priorité donc des retraitables pour une bonne partie. Et ceux de 59 qui n'ont pas été repris sont sans doute ceux qui n'ont pas réclamé. Il ne me semble pas qu'il y ait là du favoritisme éhonté, mais une volonté de privilégier les anciens pour qu'ils puissent partir en retraite à la position 19. Notons que ce choix permet, si les agents concernés partent bien en retraite, de récupérer 6 positions en liste d'attente, ce qui n'aurait pas été possible si les positions avaient été attribués sur d'autres tableaux.

    Il faut arrêter avec cette connerie d'équité envers les agents ayant moins d'années de conduite et qui vise pour les OS à les faire dérouler toutes les positions TB en un temps très rapide afin de finir à 19.

    J'ai 28 années de route dont pas mal au Fret et à la banlieue, je n'admet pas qu'un individu venu à la conduite à 30 ans ai un déroulement de carrière identique au mien au prétexte que les OS veulent faire du social. Les délégués syndicaux , pour la plupart, ne connaissent jamais la vraie vie de roulant, les DD et les AY étant posés à bon escient.... par contre tous finissent à la position maxi sans trop de risque.

    Il faut arrêter de prendre ces individus pour des martyrs qui se sacrifient pour défendre notre cause. Quand je vois le niveau des acomptes congés de certains délégués je me dit que si j'avais voulu ne rien branler et ne prendre aucun risque comme conducteur j'aurais choisit cette voie.... malheureusement je suis trop intègre pour profiter du système mdrmdr

    Alors certes le choix de la commission se fait au détriment d'agent plus jeunes dans d'autres tableaux, mais je suppose que le choix est fait en toute conscience et raisonné par rapport à l'ensemble de la population ADC des différents tableaux. Et qu'il y a sans doute eu entente entre les différents délégués représentant différentes OS pour en arriver à ce choix.

    Personnellement, j'y vois un choix discutable mais pas scandaleux, ou alors il nous manque des éléments pour mieux apprécier la situation.

    En conclusion les notations au choix ne sont pas le fait de nos dirigeants mais uniquement le fruit d'arrangements savamment orchestrés par les OS dans l'unique but de satisfaire avant

    leurs adhérents. Le listing SNCF (date de nomination et age) est complètement bidon..

    Question posée à notre DET: Si en 2010 la totalité des agents rédigent une lettre de réclamation, serez vous dans l'obligation de respecter l'ordre du listing SNCF pour l'attribution des positions ?

    Réponse de notre DET: Non en aucun cas ! Cela dépend encore des requêtes présentées par les délégués de commission. Une OS peut ne pas présenter une lettre de réclamation et je n'ai aucune possibilité de les y obliger.

    Donc lettre ou pas lettre tout dépend de la couleur de la carte

  15. Sur PRG: Dernière commission de notation 2009 pour la position 19 ou comment les OS se gavent !!!!

    Tableau affiché avant la commission pour la position 19

    Positions à attribuer 9,72

    54 agents a noter

    4 prioritaires

    Aucun agent de désigné au choix !!!!!

    Beaucoup d'ADC n'ont pas rédigé de lettre de réclamation au motif légitime qu'ils étaient à leur place sur le listing et que compte tenu du nombre de

    position à attribuer il n'étaient pas éligible !!!!

    Bilan 36 positions 19 attribués en douce en commission :-)

    14 ADC non notés car pas de lettre !!!

    Que c'est il passé pour passer de 9,72 positions à attribuer à 36.

    14 positions attribués suite à la création de l'activité Fret, situation connue avant la commission de notation mais dont

    les OS se sont bien gardés de parler.

    12 arrondis........ total de tout les arrondis de toutes les positions de l'ET rebasculé en commission par les OS sur l'unique position19..... on se gave

    Un paquet d'Adc lésés dont les OS se moquent au prétexte " qu'ils ne sont plus des gamins et qu'il savaient qu'il fallait faire une lettre de réclamation"

    La commission de notation une instance ou rien ne se fait dans la transparence et ou les OS ne sortent que les lettres de leurs sympathisants.

    Il y a parait il sur Charolais quelques Adc qui emmènent les OS aux prudhommes pour non présentation de lettre de réclamation est-ce véridique ou cela tient t'il de

    la rumeur ? Si vous avez des infos.

    Les ADC de PRG n'ont pas l'intention de se laisser faire par ces bon à rien, nous allons leur mettre le nez dans leur M.... en publiant une lettre ouverte à l'intention des collègues.

    Nous avons été reçu par la DET et le DRH pendant 1h45 et nous allons informer les collègues de ce qui s'y est dit en citant nommément les individus qui ont bénéficié du système.

    Nous n'omettront pas d'informer nos collègues des autres positions de la raison pour laquelle il n'ont pas eu droit aux arrondis cette années.

    Et surtout pourquoi certains hypocrites situés en bas de listing rédigent des lettres de réclamations dans le but inavoué de passer devant les collègues plus anciens pour l'obtention d'une position.

    Je crois bien qu'on vas remuer une merde qui stagne depuis des années et que les OS vont réagir en nous cassant et nous décrédibilisant au yeux des autres... comme à leur habitude.

    En pièce jointe un tableau Excel (noms effacés) résumant la situation sur PRG pour la position 19 ..... hilarant

    J'attends vos avis sur la question.

    Notation_2009_ANONYME.xls

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.