Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Murphy'S

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Murphy'S

  1. et faut-il vous rappeler que pour faire rouler un train un mécanos seul ne suffit pas...alors un peu de bon sens ne ferait pas de mal...On a l'impression que certain cherche déjà des excuses ou des coupables pour justifier le fait qu'il y ai des changements profonds dans l'entreprise dans les mois qui viennent...(et pas seulement sur les retraites...)...

    On est cheminot avant tout...

    sur quoi par exemple?

  2. Oui, j’ai lu précédemment que l‘armature du câble n’est relié a la terre que d’un seule côté, alors que sur le terrain il est relier des deux côtés, normale il l’utilise comme Terre.

    Est-ce normale ?

    il me semble à moi que dans la dts il faut que le cable soit relié à la terre à ses deux extrémités (en tous c'est ce que nous faisons à juvisy et ses environs)

  3. Je crois que je me suis mal fait comprendre : c'est quoi un bkf ?

    oups désolé, un bkf c'est un bloc de controle des feux

    résumons nous avons dans notre système de signalo ferroviaire le BAL (nous prendront le 78 par exemple) connu de tous

    le principe c'est d'avoir le moins d'extinction possible de feux (car nous ne somme pas sans savoir que réglementairement un signal éteint équivaut à un signal fermé)

    pour se faire si par exemple le VL s'éteint on doit pouvoir obtenir un report au A et si le A s'éteint on doit pouvoir obtenir un report au A sur le signal précedent

    pour ce faire la sncf utilise (en technologie ns1) des bkf, qui ne sont ni plus ni moins que des ampèremètres ( capables de fournir du 24v à un relais EX) placés dans le circuit des lampes controlées (en l'occurence ici le VL et le A (mais il y en a d'autres)). Si l'intensité qui circule dans le circuit n'est pas conforme à ce qui est attendu pour une (ou plusieurs) lampe(s) donné, le BKf décroche et arrette d'alimenter le relais EX qui lui même va provoquer (via encore un autre relais (oui je sais, ca fait un peu maison de fous)) l'allumage d'une autre lampe (en général l'indication la plus restrictive suivante (donc dans le cas du Vl, le A) que ce soit sur le signal donné ou sur le signal précédent.

    voila voila bref tout ca pour dire que si l'ingé n'a pas réussi (et c'était le cas au dernières nouvelles) à mettre au point un bkf capable de gérer les led ben il y a fort peu de chances d'avoir des led sur des indications comme le VL, le A et d'autres encore

    d'ou mon étonnement.

  4. Ouais, c'est pas faux... lotrela

    Sinon, ces signaux portent les indications C / (S) / A / (A) / VL et tous les feux sont à diodes.

    Par ailleurs, des oeilletons à diodes ont été posés sur tous les panneaux de la gare. C'est vachement bien de jour : plus de risque d'ambiguïté ; mais la nuit, on a l'impression que de l'éclairage public a été posé sur les voies tellement ils flashent ! ( J'exagère juste un poil mais ça résume bien ).

    heu si l'ingé n'a pas réussi à mettre au point un bkf pour les led, ces deux indications me paraissent difficiles à équiper en led, (pour les oeilleton il n'y a pas de soucis(d'ailleurs nous commencont à les recevoir))

    vraiment bizarre

  5. Pour ceux qui en chercheraient en région parisienne, il existe des signaux à LED vert/jaune/rouge à VSG côte Nord des quais sur les voies 2bis/B/A.

    oui mais pas encore sur les indications voie libre, avertissement ou ralent et rappel de ralent, si? (il me semble que l'ingé n'avait pas (encore?) réussi à mettre au point un BKF capable de gérer les led)

  6. Le ZPFU est utilisé le plus souvent comme cable local il sert à relier un centre a une installation de signalo. Son grand frere est le ZPAU pour les cables principaux. De plus ici Z veut dire signalo.

    L'utilisation du ZPFU est effectivement la signalisation http://www.drakamc.de/dtc/files/2003_20e.pdf

    le feuillard offre (outre la possibilité de pouvoir être relié à la terre) une protection mécanique certaine qui fait gravement défaut aux anciens cables de type SCG que le Zpfu remplace. On a beaucoup de défaut d'isolements (qui peuvent avoir des conséquences désastreuses) sur les SCG qui commencent à accuser leur age (et le fait qu'ils soient malmenés n'arrange rien).

  7. Non il ne faut absolument pas accepter la suppression de la carte de circulation, même si tout le monde ne l'utilise pas toujours elle est bien utile quand même et puis on est travailleur du rail oui merde? (dsl pour la grossiereté)

    Quand aux restrictions sur les trains à prendre, elles existent déja, les clients (et c'est bien normal) étant prioritaires sur les cheminots quand les trains sont pleins.

    ps: cette carte fait aussi partie des choses qui nous sont accordées pour attirer les gens à venir bosser à la sncf, si tu enlève ca + les retraites +une relative sécurité de l'emploi, il reste plus grande raison d'entrer à la sncf (c'est pas pour les salaires, pas mirobolants dans la plupart des métiers pour des responsablilités élevées) déja que je viens d'apprendre (ou de me faire rappeler) que les parisiens n'avaient pas vraiment envie de travailler à la sncf (on recherchait un apprenti agent se, celui qui a pu être trouvé vient d'albi)

  8. PARIS (AFP) - Les syndicats de la SNCF demandent à "être reçus dans les huit jours" par le Premier ministre et la direction de l'entreprise pour discuter de la "question urgente" de l'avenir du fret ferroviaire, a annoncé mercredi à l'AFP Christian Mahieux, délégué de Sud Rail.

    Les fédérations de cheminots se réuniront de nouveau le 19 septembre "pour apprécier les réponses du gouvernement et de la SNCF, et prendre les dispositions utiles", a ajouté Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots.

    Les syndicalistes s'exprimaient à l'issue d'une réunion commune des huit fédérations syndicales de cheminots.

    Les fédérations ont demandé à plusieurs reprises un moratoire sur la réorganisation du fret, notamment dans la perspective du Grenelle de l'environnement, et "aucune véritable négociation n'a eu lieu, la direction décide seule et contre tous", selon M. Le Reste.

    Le directeur général délégué du Fret SNCF, Olivier Marembaud, n'a pas exclu mercredi la suppression de plusieurs milliers d'emplois dans cette branche, sans licenciements, après une restructuration du trafic fret dans 262 gares d'ici le 30 novembre.

    La direction de la SNCF a "démenti formellement" mercredi "tout chiffre de suppressions d'emplois" dans son activité de fret, indiquant "que les évolutions d'effectif seront directement liées au niveau d'activité des clients".

    La direction de la SNCF rappelle que "tout projet d'évolution se décide dans le cadre du dialogue social du groupe. Un calendrier de dialogue social avec les partenaires est déjà établi", précise le communiqué publié à la suite d'une conférence de presse du directeur général délégué du Fret SNCF, Olivier Marembaud.

    Encore une fois, concernant ce cas, qu'entend on par suppressions d'emplois?

  9. Révoqué pour note eliminatoire a un examen, pour un non respect des règles de sécurité, pour incompatibilité d'humeur avec la hierarchie, les RH en revent et ils sont en train de le mettre en place...

    Et après la hiérarchie s'étonne que les agents d'exécution soient réticents à passer des examens comme l'ev7 mdrmdr

    Enfin c'est pas encore le cas (sauf pour les agent non commissionés) mais bon.

  10. Vous allez bien vite et tirez des conclusions très hâtives de mes propos. Je vois que la nuance n'est pas votre fort.

    Donc pour vous, si on dit qu'il y a une relation entre emploi à vie et taux de syndicalisation élevé, cela signifie automatiquement que là où les taux de syndicalisation sont les plus faibles, c'est à cause d'un manque de respect du droit du travail?

    C'est sans nul doute une des causes principales.

    C'est peut être tout simplement parce que l'esprit corporatiste n'existe plus dans les professions privées comme autrefois.

    Ce qui n'a déja plus rien avoir avec "emploi à vie= taux de syndicalisation plus élevé" ...........

    Ce n'est parce que l'on vous dit qu'une chose est blanche, que l'autre est systématiquement noire

    dans ce cas précis au moins un peu.........ou alors ton affirmation est aussi fausse que la mienne lotrela

    Faut croire que j'ai du bosser plus que vous dans le privé...

    Bien tu fait partie des chanceux (comme moi quand je bossais dans le privé) qui voient leur heures supp payées..............c'est loin d'être le cas pour tous.

    Au fait, quand vous êtes en fac, êtes-vous rémunéré?

    Le rapport avec une activité professionnelle?

  11. Je n'ai jamais dis que le respect du droit du travail était général dans le privé.

    Mais je constate qu'il est ici de coutume de prendre comme (faux) argument un non respect total du droit du travail par tous les employeurs privés se justifier.

    Un peu comme s'il y avait les "bons" et les "méchants".

    Je me justifie de quoi? lapleunicheuse

    Quant au taux de syndicalisation, c'est vous qui faites la relation entre son fort taux et son fort respect du droit du travail.

    Non c'est toi qui fait le lien entre emploi à vie et taux de syndicalisation..........reconnaissant ainsi implicitement le peu de respect dans le privé pour les droits professionnels (dont le droit de se syndiquer fait partie)

    C'est peut être justement parce que le droit du travail est relativement bien respecté que certaines boîtes n'ont pas besoin de syndicat. Ou que les employés savent suffisamment se défendre par eux-même.

    Faudrait nuancer un peu...

    Que c'est doux de se bercer d'illusions helpsoso (juste un exemple........les heures supps.......je suis sur que si on payait celles que les employés font déja on aurait pas besoin d'une loi la dessus pour "augmenter le pouvoir d'achat")

    m'enfin si tu y crois tant mieux pour toi cartonrouge

  12. Bonjour a tous,

    j'ai effectue 4 mois d'ecole pour le controle(que j'ai reussi lapleunicheuse )et durant cette periode n'etant pas a proximite d'une cantine SNCF j'ai rempli des feuilles pour mes repas,uniquement les jours ou j'etais en ecole bien sur,et celles-ci n'apparaissent pas sur mes payes.DDDu moins pas sous l'appelation indemnite de repas.Quelqu'un peut-il me renseigner?merci

    Sur le fiche de paye ca doit être marqué "allocation de déplacement regime général".

  13. C'est aussi peut être parce que les salariés de la fonction publique ont l'emploi garanti à vie que le syndicalisme y est plus développé qu'ailleurs... du coup on en profite plus que de raison pour revendiquer du tout et n'importe quoi.

    Merci de reconnaitre implicitement par cette phrase qu'en fait le privé vit le plus souvent dans l'illégalité la plus totale en ce qui concerne les droits professionnels. lapleunicheuse

  14. - Plus de syndiqués...là aussi on tourne en rond car je n'ai pas l'impression que vous vous posiez la question; pourquoi il y a-t-il aussi peu de syndiqués en France ? Probablement parce que les syndicats actuels ne leur conviennent pas - mais je ne voie pas de remise ne cause chez vous

    On aime bien dire en ce moment que si il y a si peu de syndiqués dans ce pays c'est que les syndicats et blablablabla et blablablabla .............. la réalité c'est que dans le privé si on ne syndique majoritairement plus c'est plus par trouillle (le chantage à l'emploi, brimades and co) qu'autre chose.

    Après on viendra épiloguer sur les fautes des syndicats (ils ne sont pas blancs non plus) mais ca reste du flan........la vrai cause c'est qu'en général dans une entreprise (privée) en france si tu approche les délégués syndicaux ou si tu te syndique...........tu fait pas de vieux os.......c'est ce phénomène qui joue plus qu'un point de vue sur des syndicats "archaiques".

    Et comme je le dit souvent en france le patronat et les directions n'ont que le syndicalisme qu'ils méritent......

  15. Texte adopté par l'assemblée!

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070719/tts...at-ca02f96.html

    Allez tous vous faire... nonmais

    Déja c'est par le sénat et pas (encore) par l'assemblée...

    Et ensuite pour l'instant (je dis bien pour l'instant) nous échappons aux articles qui porteraient vraiment atteinte au droit de grève (le service plein obligatoire aux heures de pointe et la réquisition)....

    Réponse définitive avant de s'emballer .... le 3 aout

  16. et si t'es pas chez toi, ils font comment pour t'embarquer ? nonmais

    Ben quand tu te repointera au boulot y aura sanction......maintenant évidemmment si une grosse majorité des personnels sensible donne dans le refus d'obéissance .......ils vont pas licencier x milliers de personnes.............comme je l'ai dit le remède serait pire que le mal....

  17. Disons que quand je parle aux gens des RHR de 9H, des 3/8 en 5 jours, des 12 week end par an, des vacances début Mai ou fin Septembre, de la responsabilité et de la réalité de la rémuneration, il hallucinent un peu et comprennent largement mieux qu'on puisse se mettre ne grève!

    Sors de chez toi, tu verras que la majorité nous voit comme des glandeurs qui gagnent 6000 €/ mois en ayant une vie sans trop de contrainte, c'est ça la réalité de l'intoxication médiatique.

    Je n'argumente même plus sur les contraintes/réalités des différents corps de métier de notre entreprise.

    Je me contente de leur dire, si c'est si avantageux et attirant.......postulez. En général c'est le haussement d'épauleset /ou le silence.

  18. Disons que quand je parle aux gens des RHR de 9H, des 3/8 en 5 jours, des 12 week end par an, des vacances début Mai ou fin Septembre, de la responsabilité et de la réalité de la rémuneration, il hallucinent un peu et comprennent largement mieux qu'on puisse se mettre ne grève!

    Sors de chez toi, tu verras que la majorité nous voit comme des glandeurs qui gagnent 6000 €/ mois en ayant une vie sans trop de contrainte, c'est ça la réalité de l'intoxication médiatique.

  19. Oui ben merci, j'avais remarqué, je n'essaye pas de changer le monde!

    C'est pour ça que je pense qu'on a d'ores et déja perdu la partie.

    Pour l'instant (je dis bien pour l'instant (et je parie toujours que ca va venir)) il n'est pas encore question de service plein entre 6/9 heure et 16/19 heures ni de requisition dans les articles adoptés

    http://ameli.senat.fr/publication_pl/2006-2007/363.html

    Si les principales contraintes de ce projet de loi ne sont que la déclaration de 48heures et l'organisation d'un vote au bout de 8 jours (vote dont il est dit pour l'instant qu'il n'a pas caractère de sanction en terme de continuation ou pas d'un mouvement) alors le droit de grève aura échappé au pire.

    D'ailleurs à mon sens il est clair que cette loi (en l'état donc) n'empêchera pas un mouvement dur si il a lieu, étrange car c'est pourtant en prévision d'un tel mouvement dans le cadre des prochains projets sociaux qu'en fait le gouvernement voulait un tel texte (maintenant encore une fois faut voir ce qui sera déposé à l'assemblé).......et pas dans le cadre des "grévounettes" de 24heures.

    Mais bon attendons les futurs amendements et le 31 juillet

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.