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Un coût de 25 millions d'euros par jour pour la SNCF :Smiley_73:

14/11/07

La SNCF a pour habitude de dire qu'une grève d'une journée lui coûte 20 millions d'euros. Celle du 18 octobre, prolongée le lendemain, a eu un impact plus important, évalué à 49 millions d'euros. En cause : les efforts d'indemnisation consentis par la SNCF à ses clients. Les détenteurs de billets grandes lignes ont pu se faire intégralement rembourser, tandis que les détenteurs de cartes Orange et d'abonnements TER ont bénéficié d'un tarif inférieur en novembre. Cet effort d'indemnisation a vocation à être pérennisé grâce à la loi sur le service minimum, qui entre en application au 1er janvier. Au-delà de son coût direct, la grève induit également des manques à gagner à plus long terme, notamment dans le fret, où les clients, qui ont dû se tourner vers d'autres modes de transport, hésitent à revenir.

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Un mois après la sncf a récupéré l'argent...

avec les retenues salariales pour jours de grève

Suffit de regarder les comptes de l'entreprise... revoltages

Et un troll, un ?

Modifié par Dom-trappeur
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Un mois après la sncf a récupéré l'argent...

avec les retenues salariales pour jours de grève

Suffit de regarder les comptes de l'entreprise... mdrmdr

Et un troll, un ?

Excellent... revoltages En grève aussi un agent est rentable...

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Un mois après la sncf a récupéré l'argent...

avec les retenues salariales pour jours de grève

impossible!

le cheminot privilégié en greve est payé! c'est un de ses avantages...tout comme le fait d'etre fonctionnaire subventionné par les salariés du privé!!

m'aurait on menti?

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Un coût de 25 millions d'euros par jour pour la SNCF nonmais

14/11/07

La SNCF a pour habitude de dire qu'une grève d'une journée lui coûte 20 millions d'euros. Celle du 18 octobre, prolongée le lendemain, a eu un impact plus important, évalué à 49 millions d'euros. En cause : les efforts d'indemnisation consentis par la SNCF à ses clients. Les détenteurs de billets grandes lignes ont pu se faire intégralement rembourser, tandis que les détenteurs de cartes Orange et d'abonnements TER ont bénéficié d'un tarif inférieur en novembre. Cet effort d'indemnisation a vocation à être pérennisé grâce à la loi sur le service minimum, qui entre en application au 1er janvier. Au-delà de son coût direct, la grève induit également des manques à gagner à plus long terme, notamment dans le fret, où les clients, qui ont dû se tourner vers d'autres modes de transport, hésitent à revenir.

D'ou sors tu ces informations? car *'ç millions ca me parait enormes, je sais bien que le TGV c'est très cher mais bon .... nonmais

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Invité necroshine

non non c'est le chiffre reel,

rapporté par la haute direction.

Faut aussi voir que les sillons achetés a RFF meme s'ils ne sont pas utilisés, sont payés et non remboursé par ex...

Il y a plein d'autre domaines qui ont couté...

Ca va ptete couter Fret aussi, ce que je ne souhaite pas.

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non non c'est le chiffre reel,

rapporté par la haute direction.

Faut aussi voir que les sillons achetés a RFF meme s'ils ne sont pas utilisés, sont payés et non remboursé par ex...

Il y a plein d'autre domaines qui ont couté...

Ca va ptete couter Fret aussi, ce que je ne souhaite pas.

Mais peut t-on rembourser avec les retenus salariales?

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