Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rh 077 ?


Messages recommandés

les négociations sur le changements du rh 077 pour les conducteurs du fret, en sont où ?

c gelé , abandonner ou seulement reporté?

car personne en parle , et si la grêve des retraites dure 3 semaines ou 1 mois, ç a va être dure de la refaire plus tard pour le rh77. faudrait-il pas mieux suspendre la grêve d' aujourd'hui et attendre les négos avec bertrand et recommencé dans 1 mois.et pas perdre le moins de jours de gréve.

car on sera peut-être perdant sur les 2 cas, et si j' ai à choisir, je préfère me défendre mon rh77 actuelle car il me reste environ en 15 et 20 ans à faire.et vu les rumeurs du chgt, ça fait peur.

Et surtout tous les conducteurs sont concernés, car si ça passe pour nous , les autres activité vont faire pareil(Tgv, TER, banlieu, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

les négociations sur le changements du rh 077 pour les conducteurs du fret, en sont où ?

c gelé , abandonner ou seulement reporté?

car personne en parle , et si la grêve des retraites dure 3 semaines ou 1 mois, ç a va être dure de la refaire plus tard pour le rh77. faudrait-il pas mieux suspendre la grêve d' aujourd'hui et attendre les négos avec bertrand et recommencé dans 1 mois.et pas perdre le moins de jours de gréve.

car on sera peut-être perdant sur les 2 cas, et si j' ai à choisir, je préfère me défendre mon rh77 actuelle car il me reste environ en 15 et 20 ans à faire.et vu les rumeurs du chgt, ça fait peur.

Et surtout tous les conducteurs sont concernés, car si ça passe pour nous , les autres activité vont faire pareil(Tgv, TER, banlieu, etc...).

T'inquiete pas,

ca passera par tout le monde, comment veux tu lutter face a la concurence ????

qui elle n'a quasiment aucune limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinkiete pas,

ca passera par tout le monde, comment veux tu lutter face a la concurrence ????

qui elle n'a quasiment aucune limite !

Donc pour toi, on s' assoie dessus car la concurrence est là,

alors pourquoi on fait grève pour les retraites, le privé est 40 ans donc on doit passer à 40 ans.

drôle de raisonnement.

Modifié par pepett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, on s' assoie dessus car la concurrence est là,

alors pourquoi on fait grève pour les retraites, le privé est 40 ans donc on doit passer à 40 ans.

drôle de raisonnement.

Ben ma fois, le drôle de raisonnement est de croire qu'il ne faut surtout toucher a rien! L'immobilisme ... c'est deja bien cela qui nous a mis dedans!

Apres qu'on soit d'accord il ne s'agit pas de mettre en place tout et n'importe quoi.

Ceci dit la logique voudra si on ne bouge pas enfin, que nous allons perdre nos derniers clients... Et si plus de clients, plus de travail, plus de salaire! Perso je ne le trouve pas "drôle" mon raisonnement.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les négociations sur le changements du rh 077 pour les conducteurs du fret, en sont où ?

c gelé , abandonner ou seulement reporté?

Actuellement c'est noyé dans les réformes plus "médiatiques" mais toujours d'actualité, idéal pour un passage en catimini...

Et surtout tous les conducteurs sont concernés, car si ça passe pour nous , les autres activité vont faire pareil(Tgv, TER, banlieu, etc...).

Je ne te le fais pas dire, si seuls les mecs du fret sont concernés, ça entraînera d'ici quelques années des problèmes de couverture des roulements FRET (mais n'est-ce pas ce que certains souhaitent).

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il n'y a plus denégo sur le RH ...car , de toute manière , la sncf attend le résultat de la grève car , à ton avis :

- si le compte temps est mis en place

- si le double statut voit le jour......

Que va devenir le RH .Et croire que l'on sauveras l'entreprise en modifiant à la baisse le RH peut paraitre louable de la part des agents mais il suffit de voir ce qui se passe hors sncf .Un routier français international gagnait très bien sa vie , il y a 25 ans , même si il trimait beaucoup .Hors avec le dumping social etc ....leur niveau de vie s'est serieusement cassé la gueule .A propos , suit tu un peu sur ce qui se passe en Allemagne .Un conducteur allemand gagne 1500 euros/mois , part à + de 60 ans en retraite et.....il entend le même discours que nous cheminots = il coute trop cher !

Donc...est ce la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les négociations sur le changements du rh 077 pour les conducteurs du fret, en sont où ?

c gelé , abandonner ou seulement reporté?

car personne en parle , et si la grêve des retraites dure 3 semaines ou 1 mois, ç a va être dure de la refaire plus tard pour le rh77. faudrait-il pas mieux suspendre la grêve d' aujourd'hui et attendre les négos avec bertrand et recommencé dans 1 mois.et pas perdre le moins de jours de gréve.

car on sera peut-être perdant sur les 2 cas, et si j' ai à choisir, je préfère me défendre mon rh77 actuelle car il me reste environ en 15 et 20 ans à faire.et vu les rumeurs du chgt, ça fait peur.

Et surtout tous les conducteurs sont concernés, car si ça passe pour nous , les autres activité vont faire pareil(Tgv, TER, banlieu, etc...).

slt la direction a crée les crml pour cela je suis utilisé titre 2 regime des navettes art 44 ou bien titre 2 normal ou bien lorsque sa leurs rend service titre (le plus pourrie) donc dans l avenir ils vont faire un jolie mixe de tout cela (les art les +pourris de titre 1 et 2 pour les crml ) revoltageshelpsoso cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la direction a crée les crml pour cela je suis utilisé titre 2 regime des navettes art 44 ou bien titre 2 normal ou bien lorsque sa leurs rend service titre (le plus pourrie) donc dans l avenir ils vont faire un jolie mixe de tout cela (les art les +pourris de titre 1 et 2 pour les crml ) revoltagesrevoltagescestachier

Je reconnais ne pas connaitre grand chose aux subtilités des roulements CRML, mais comme je le disais par ailleurs... NE CHANGEONS RIEN... nous serons un peu moins de 20000 dans la merde.. je dis moins de 20000 mon cher aetius puisque tu as evoqué la possibilite pour TOI - dans un autre post - de rejoindre le privé (ce n'est pas le cas de nombre d'entre nous au Fret d'avoir l'ouverture la!)

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais ne pas connaitre grand chose aux subtilités des roulements CRML, mais comme je le disais par ailleurs... NE CHANGEONS RIEN... nous serons un peu moins de 20000 dans la merde.. je dis moins de 20000 mon cher aetius puisque tu as evoqué la possibilite pour TOI - dans un autre post - de rejoindre le privé (ce n'est pas le cas de nombre d'entre nous au Fret d'avoir l'ouverture la!)

@+

rp

pour moi si il y a privatisation du fret , les autres ef auront besoin aussi de tout les pros queque soit les metiers(chef de manoeuvre a cadre quoique pas trop de cul de plomb ....) donc si il n y aucun aventage au fret et que les autres ef propose du pognons .... chacun aura un choix a faire mais faudrat surtout pas faire d erreur .... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RH077 vit ses derniers mois en l'état actuel, il se pourrait bien qu'il soit allégé, mais, dixit un haut cadre, il est tres rigide.

Le double statut existe, surtout dans le commercial et en particulier les ECT, voici 4 ans, dans mon ECT, il a été reclassé chez nous les anciens accompagnateurs des trains de nuits Artesia, donc une quinzaine, puis les anciens des CFTA de la ligne Laroche-Migennes-Avallon-Corbigny.

Il y a le RH077 el PS25 qui se cotoient.

De plus Bruxelles a pondu une reglementation du travail dans les EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur quelques posts, j'ai pu comprendre que le RH 077 n'était pas appliqué dans ses limites, sinon c'est un vrai casse conducteur....

J'en ai de vagues souvenirs en tant qu' AICR. Certaines tournées étaient particulièrement pourries... Reconnaitre celà serait déjà gage de bonne foi.

Mais dans ce cas, pourquoi le garder alors ?... Par la peur de l'inconnu ?, par le risque que des GM sans scrupules pourrissent completement les tournées..?

L'economie actuelle demande une souplesse qui n'avait pas lieu d'être il y a quelques decennies, c'est une réalité avec laquelle nous devons composer, ou sinon tout révolutionner...

Il semblerait donc que le RH 077 manque désormais de souplesse, particulièrement en Fret, ce qui ne veut pas dire qu'il faille faire n'importe quoi aux conducteurs, car qui dit crevé, dit aussi risque important en terme de sécurité. Les personnes en charge de la gestion des personnels prennent ces facteurs en compte, ou devraient...

Pour continuer une recherche vers une adaptation, il faut accepter de dialoguer et prendre, enfin, compte dans tout ceci des facteurs humains.

Rien ne sert plus de s'adosser à quelque chose d'obsolète sinon voire des montages imposés dénués de tout sens et..casse gueule.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.