Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Etat Ou Cheminots?


Messages recommandés

Salut à tous,

Dans le contexte actuel de la reconduction quasi-générale de la grêve,

j'aimerais savoir qui sont les coupables du mauvais traitement

des usagers.

Les usagers pris en otage?

Mais par qui?

Par les cheminots qui souhaitent que les négociations soit ouvertes

et savoir à quel sauce ils vont être mangés?

Où le gouvernement (en l'occurence Bertrand) qui appelle

les cheminots à reprendre le travail sans argumentaire

sur les différentes modalités des négociations?

Les différentes opérations de communication misent en place

par le gouvernement sont toujours les mêmes avec un seul et unique

ingrédient.

Les cheminots sont des nantis.

Mais que les salariés ne s'inquiètent pas.

Quand l'heure du passage à 41 ans viendra

nous serons de la partie comme

pour 2003.

Modifié par Nono L231-9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme SUD ils veulent negocier mais pas céder sur les 40 annuittés

QUELLE LOGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on passera progressivement a 40 ans en 2012 (38 2008 / 38.5 2009 / 39 2010 / 39.5 2011 / 40 2012

Il y aura quand meme un ecart par rapport au privé qui sont je le rapelle deja a 40 ans et 41 en 2008 que nous en 2008 on sera qu'a 38 ans

On avancera pas comme ca si chacun boude dans son coin

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Dans le contexte actuel de la reconduction quasi-générale de la grêve,

j'aimerais savoir qui sont les coupables du mauvais traitement

des usagers.

....

Par les cheminots qui souhaitent que les négociations soit ouvertes

et savoir à quel sauce ils vont être mangés?

Où le gouvernement (en l'occurence Bertrand) qui appelle

les cheminots à reprendre le travail sans argumentaire

sur les différentes modalités des négociations?

.....

A mon sens par les deux qui sont aussi "buté" les uns que les autres.

Je dirais responsabilité partagé a "Gouvernement 45% / Syndicats 55%" Je met les syndicats a 55% car ils ont emmener les cheminots dans la grève avec une revendication portant sur le retrait de la reforme alors qu'ils savaient bien que cela n'avait aucune chance de ce réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met les syndicats a 55% car ils ont emmener les cheminots dans la grève avec une revendication portant sur le retrait de la reforme alors qu'ils savaient bien que cela n'avait aucune chance de ce réaliser

Ben en tout cas, ils ont obtenu la table ronde que refusait XB sans avoir appelé à reprendre et en annonçant avoir un socle de revendication commun.

On sait bien que tu est ***propos modéré*** et que tu souhaites l'echec des grévistes, mais avant de parler des chances ou non d'aboutir, attends de voir ce qui va se passer.

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les negociations ne pourra pas avancées tant que les OS ne seront pas d'accord comme les greviste et anti-greviste

la preuve en est sur le forum

Apparemment des que tu ne fait pas greve soit tu es FGAAC ou soit de droite ou les deux

personne ne peut comprendre chez les grevistes qu'il y a des personnes qui ont besoin de vivre , payer des credits etc

soyez tolerent !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, ils ont obtenu la table ronde que refusait XB sans avoir appelé à reprendre et en annonçant avoir un socle de revendication commun.

On sait bien que tu est fggacos de droite et que tu souhaites l'echec des grévistes, mais avant de parler des chances ou non d'aboutir, attends de voir ce qui va se passer.

Je n'ai aucun souhait de ce genre. Je pense simplement que

- les négociation saurait pu avoir lieu bien plus tot (puisque le retrait pur et simple semble avoir été abandonné)

- le résultat de ces négociation sera j'espere a la hauteur des esperances de ceux qui auront fait xx jours de greve (mais j'ai un serieux doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les negociations ne pourra pas avancées tant que les OS ne seront pas d'accord comme les greviste et anti-greviste

la preuve en est sur le forum

Apparemment des que tu ne fait pas greve soit tu es FGAAC ou soit de droite ou les deux

personne ne peut comprendre chez les grevistes qu'il y a des personnes qui ont besoin de vivre , payer des credits etc

soyez tolerent !!!!!!!!!!!!!!

:Smiley_26: Tu as raison : Soyons tolérant ! Je trouve ça stupide voir aberrant que les syndicats n'arrivent pas à se mettre d'accord voir se tirent dans les pattes ... C'est qui les méchants ? La Fgaac qui veut traiter à part, Sud qui veut négocier mais campe sur ses positions, la cfdt ... ? Moi je pensais que c'était le gouvernement ....

Par contre je comprend pas un truc, les grévistes n'ont pas besoin de vivre ??? lol :Smiley_48:

Ou bien tu nous invites à manger et vivre chez toi ! lol okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme SUD ils veulent negocier mais pas céder sur les 40 annuittés

QUELLE LOGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on passera progressivement a 40 ans en 2012 (38 2008 / 38.5 2009 / 39 2010 / 39.5 2011 / 40 2012

Il y aura quand meme un ecart par rapport au privé qui sont je le rapelle deja a 40 ans et 41 en 2008 que nous en 2008 on sera qu'a 38 ans

On avancera pas comme ca si chacun boude dans son coin

SUD ne veut pas négocier, ils veut le retrait pur et simple de la réforme.

Par ailleurs, SUD n'a jamais été convié à la table des négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.