Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ayant loupé mon p3 operatrice de circulation, mdrmdr je me pencherais plus maintenant vers un bac +1 atef

Mais j'aimerais bien avoir quelques renseignements:

Ce sera je penses pour rentrée 2008 , dois je commencer a chercher une gare pour me prendre dès maintenant?

Si oui est il conseillé d'envoyé un cv a chaque gare ou a chaque Amro?

La formation est elle payante?

Dans quels ecoles puis je suivre les cours?

Faut il que je trouve une gare avant de trouver une école?

Pour les personnes ayant deja suivi ce cursus, merci de me donner de plus amples renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en plein dans cette formation.

Moi j'ai postulé sur le site sncf dans recrutement,bac, alternance; ensuite tu cliques sur ta region et la tu vois s'il y a de la demande.Apres tu suis tout le processus, tu dois avoir un formulaire à remplir.

Si ton profil les interesse tu recevras un formulaire chez toi sous 1 semaine en general, avec a remplir des infos sur ton cursus,cv,+ fotocopies des diplomes, +notes de la derniere classe suivie...a retourner sous 8 jours.Ensuite t'as plus qu'a attendre un courrier pour la convocation p2,p3....que tu connais deja.

Si ces etapes sont reussies,tu recois une lettre te disant ton affectation et ton ecole(tu choisis pas mais la plupart du temps ils font en fonction de ton domicile)

La formation ne te coute rien,au contraire t'es remunere en fonction de ton age et ton bac(general ou professionnel). Pendant cette formation de 10 mois, tu beneficies d'une carte libre circulation, +1 fichet 4 cases de dispense de reservations.

C'est super interessant mais c'est un rythme a prendre pas evident.

J'espere t'avoir un peu eclaire sur le sujet

Modifié par punky brewster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en plein dans cette formation.

Moi j'ai postulé sur le site sncf dans recrutement,bac, alternance; ensuite tu cliques sur ta region et la tu vois s'il y a de la demande.Apres tu suis tout le processus, tu dois avoir un formulaire à remplir.

Si ton profil les interesse tu recevras un formulaire chez toi sous 1 semaine en general, avec a remplir des infos sur ton cursus,cv,+ fotocopies des diplomes, +notes de la derniere classe suivie...a retourner sous 8 jours.Ensuite t'as plus qu'a attendre un courrier pour la convocation p2,p3....que tu connais deja.

Si ces etapes sont reussies,tu recois une lettre te disant ton affectation et ton ecole(tu choisis pas mais la plupart du temps ils font en fonction de ton domicile)

La formation ne te coute rien,au contraire t'es remunere en fonction de ton age et ton bac(general ou professionnel). Pendant cette formation de 10 mois, tu beneficies d'une carte libre circulation, +1 fichet 4 cases de dispense de reservations.

C'est super interessant mais c'est un rythme a prendre pas evident.

J'espere t'avoir un peu eclaire sur le sujet

Oui merci c'est tout a fait ca

J'avais recu un dossier de ce type il y a 2 mois mais ils disent qu'ils ne me repondront que vers mars, je trouve cela un peu bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est parce qu'il ne doit y avoir qu'une session par an, donc comme ca commence en septembre en general, ils regroupent les journee de recrutement vers le debut de l'annee.Perso mon recrutement a commence aussi vers cette période donc pas de panique PATIENCE ca vaut le coup :Smiley_42: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est parce qu'il ne doit y avoir qu'une session par an, donc comme ca commence en septembre en general, ils regroupent les journee de recrutement vers le debut de l'annee.Perso mon recrutement a commence aussi vers cette période donc pas de panique PATIENCE ca vaut le coup okok .

Ok merci bcp pour ton aide bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.