Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Partie De Campagne 2 (le Retour)


fcot2002

Messages recommandés

Salut la cie :bye:

Deuxième voyage le long de voies :huh:

Désolé Tchoutchou de notre coté on a eu du vrai soleil mais point de TGV ;)

Un petit 66400...

Première tof loupée de la journée :blush2::blush2:

Y a le doigt qui a laché trop vite le déclencheur......

Stephou 29 voila mon "secret" présentation du matos "Bicéphale" :haha::haha::haha:

Deuxième tof loupée de la journée :blush2::blush2::blush2:

Y a le doigt qui a laché trop vite le déclencheur......

Vais me coucher :teddy: :teddy: :teddy:

Valaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

@++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, puisque ça cause sérieux... je vais donner mon point de vue !

F. tes photos sont vraiments trés bien, ça c'est sur. Mais puis-je me permettre de te faire quelques remarques/conseils ? Oui ? Ok, merci c'est sympa ;)

Je trouve (artistiquement parlant) que cette photo est des plus réussi:

Pourquoi donc ? alors que tu dis l'avoir prise trop tot...

Tout simplement parceque les pilonnes (ça gache vraiment le paysage ces trucs) sont légèrement cachés par le ciel/soleil, et que contrairement à d'autres photos on ne les voit quasiment pas (on les remarque à peine). Ensuite la photo n'est pas "centrée" (le TER est excentré sur le côté droit), ce qui ajoute un effet de mouvement, si l'on rajoute à cela l'effet "diagonale" des rails, ça plait à l'oeil et ça se laisse regarder avec plaisir !

Pour moi c'est une photo réussie !

En résumé, n'hésitez pas à excentrer vos photos "grand angle" car ça attire plus l'oeil qu'une photo centrée en plein centre... Ne pas oublier de garder au moins 1 ligne horizontale ou verticale (horizon lui meme, poteau caténaire, train). Il y a aussi la théorie des 1 tiers qui fonctionne à merveille: on cadre le sujet qui doit se trouver à 1 tier d'un coté (droite ou gauche) ainsi qu'à 1 tier du haut ou du bas, ça donne de l'importance au sujet. Enfin ne pas oublier que le zoom est notre ami... on se recule à mort, on zoom à fond (le trépied est aussi notre ami) mais un sujet qui a du champ autour de lui, ça vous donnera un sujet (la où est faite la mise au point) parfaite net et un arrière-plan flou des plus estétique...

Pour terminer... les photos à la tombée de la nuit permettent de s'essayer aux longues poses... pour faire des photos trés artistiques avec du mouvement !

Je veux pas faire un cour de photographie car je ne pratique pas depuis trés longtemps non plus (depuis plus longtemps la vidéo :huh:) mais ces quelques conseils peuvent servir ou sont toujours bon à être rapellés... d'ailleurs je pense que F. va nous donner d'autres conseils !!!

A++ KaTa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Mici chef kata loll

C'est tout à fait vrai, d'un point artistique, par contre coté photos purement ferro c'est loin.

Mais ces principes sont tout à fait corrects :good:

Avec un petit plus on "devrait" mais là je suis un peu bof, toujours voir le train aller de gauche à droite comme le sens de lecture

sois disant faciliter l'interpretation car nos yeux sont habitues à lire dans ce sens.

Mais la moi je suis bof bof

Moi j'aime la photo qui me plait à prendre et qui me fait plaisir (d'ailleurs sur les vidéos je coupe les vilains mots quand je loupe une tof :lol::lol::lol::lol: )

@++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fcot! salut a tous!

Vraiment splendides tes photos!!

T'es un chef en la matière, et j'apprecie la présentation du pied :good:

J'aime particulièrement la photo du 66400, les couleurs des wagons qui flash par rapport à la loco! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de belles photos.

Mais quand vous avez fini votre turbin vous en avez pas marre de voir passer les trains !

Il y a aussi des jolies filles à la campagne...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Pas mal de belles photos.

Mais quand vous avez fini votre turbin vous en avez pas marre de voir passer les trains !

Il y a aussi des jolies filles à la campagne...

:)

Euuuhhhh Savir chuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Ma femme lit cheminots.net :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

@+++ ;):):(;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces photos elles sont supères bien réussies!

:ok:

Moi j'adore la photo avec le 72000 en livrée en voyage passant sur le viaduc avec sa rame corail alors qu'en arrière plan il y a un superbe paysage avec de la fumée montant en lisière de forêt!!!

Pas mal de belles photos.

Mais quand vous avez fini votre turbin vous en avez pas marre de voir passer les trains !

Il y a aussi des jolies filles à la campagne...

C'est sûr qu'une photo du même genre mais avec une jolie fille un peu dénudée en premier plan serait pas mal du tout! Au passage du train sa pourrais quand même déconcentrer le mécano! (lol)

A pluch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.