Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi avez-vous fait grève en Novembre?


Pour quelle raison avez-vous fait grève?  

149 membres ont voté

  1. 1.

    • Pour que tout le monde, public comme privé soient au 37,5 ans
      6
    • Pour les 37,5 ans, l'indexation des retraites sur les salaires, contre la décôte et le double statut
      62
    • Pour que les OS obtiennent des négociations
      23
    • Pour éviter les représailles de mes collègues
      5
    • Je n'ai pas fait grève
      31


Messages recommandés

non négociable pour le moment, mais on a fait gréve pour les négocier...

Je pense aussi qu'il faut les séparés...

salut

lol non typiac tu peux les laisser ... puisqu'ils rentrent dans le cadre de la reforme et qu'ils ne seront de toute facon pas abordés lors des tables rondes... malgre la greve!

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour que tout le monde soit à 37,5 annuités , car pourquoi vouloir absolument tout tirer vers le bas , de la monnaie il

y en a , mais bon d'accord toujours pour les mêmes okok

A près de 2,4 millions de chômeurs officiels , 2,5 de chômeurs officieux et 7 millions de personnes avec un (petit) emploi

CDD , temps partiel , contrat précaire etc ... bref si tout le monde pouvait cotiser correctement aux caisses sociales , il

n'y aurait aucun soucis pour la sécu et les retraites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour que tout le monde soit à 37,5 annuités , car pourquoi vouloir absolument tout tirer vers le bas , de la monnaie il

y en a , mais bon d'accord toujours pour les mêmes ;)

A près de 2,4 millions de chômeurs officiels , 2,5 de chômeurs officieux et 7 millions de personnes avec un (petit) emploi

CDD , temps partiel , contrat précaire etc ... bref si tout le monde pouvait cotiser correctement aux caisses sociales , il

n'y aurait aucun soucis pour la sécu et les retraites .

Tirer tout vers le bas est le contraire de la ringardise.

C'est çà être progressiste: aligner tout le monde par le bas, renier tout ce qui est acquis parce que cela constitue un frein au progrès.

Il faut que tout le monde se fasse b****r, il n'y a pas de raisons pour que le peuple puisse profiter de la vie, le travail, il n'y as que çà de vrai. Avoir des loisirs laisse le temps de réfléchir, et réfléchir c'est se demander pourquoi on fait tout çà et pour qui! Quelle horreur!

Mais il est déjà trop tard, la résignation, le je-m'en-foutisme et le TPMG on fait des ravages...

Tu vas te faire traiter d'utopiste et d'illuminé, comme si ce n'était pas les utopistes qui avaient fait avancer les choses en secouant les choses établies.

Dormez braves gens, les loups vous surveillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

lol non typiac tu peux les laisser ... puisqu'ils rentrent dans le cadre de la reforme et qu'ils ne seront de toute facon pas abordés lors des tables rondes... malgre la greve!

@+

rp

Ben si justement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement ....

Table Ronde thématique n° 2 : Niveau des pensions et compléments de retraite (4 décembre 2007).

- Décote et indexation des pensions.

Table Ronde thématique n° 3 : Adaptation des règles du régime spécial (7 décembre 2007)

- Décompte et validation de la durée de cotisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table Ronde thématique n° 2 : Niveau des pensions et compléments de retraite (4 décembre 2007).

- Décote et indexation des pensions.

Table Ronde thématique n° 3 : Adaptation des règles du régime spécial (7 décembre 2007)

- Décompte et validation de la durée de cotisation

vivement le 08 décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table Ronde thématique n° 2 : Niveau des pensions et compléments de retraite (4 décembre 2007).

- Décote et indexation des pensions.

Table Ronde thématique n° 3 : Adaptation des règles du régime spécial (7 décembre 2007)

- Décompte et validation de la durée de cotisation

excellent...

on faisait greve contre quoi deja?

- les 40 annuites? qqch a change?

- la decote... y en aura plus? YESSSSSS

Arrive un moment faut arreter de prendre les gens pour des c...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Décote

Je pense qu'on parlera que des modalités de sa mise en place et d'éventuelles compensations. Son retrait ne sera pas à l'ordre du jour, j'écris cela pour ceux qui attendent beaucoup de cette table ronde.........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent...

on faisait greve contre quoi deja?

- les 40 annuites? qqch a change?

- la decote... y en aura plus? YESSSSSS

Arrive un moment faut arreter de prendre les gens pour des c...

@+

rp

Il y a un moment où il faut être lucide aussi... Moi aussi, je suis contre les 40 annuités, la décote et l'indexation des pensions sur les prix... En gros, le rejet complet de la réforme... Mais dans les AG, chez moi, le ton n'était pas tout à fait le même, une minorité se prononçait contre la réforme en bloc, nombre de collègues étaient pour de la négociation sur les points non négociables, certains reprenant même le boulot dès l'annonce des tripartites...

Alors moi je veux bien continuer, mais il faut me dire où on va et à combien y va ! Sinon, je suis pragmatique, comme Sarko, j'arrête les frais et je retourne au boulot...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faut être lucide aussi... Moi aussi, je suis contre les 40 annuités, la décote et l'indexation des pensions sur les prix... En gros, le rejet complet de la réforme... Mais dans les AG, chez moi, le ton n'était pas tout à fait le même, une minorité se prononçait contre la réforme en bloc, nombre de collègues étaient pour de la négociation sur les points non négociables, certains reprenant même le boulot dès l'annonce des tripartites...

Alors moi je veux bien continuer, mais il faut me dire où on va et à combien y va ! Sinon, je suis pragmatique, comme Sarko, j'arrête les frais et je retourne au boulot...

Il n'y a pas que dans les AG chez toi que cela c'est passé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'aujourd'hui 25/11 deux collègues ne sont pas aller travailler pour "éviter les représailles" des grevistes....C'est pour moi un signe que sur certains site le respect de l'opinion de l'autre n'existe pas. Nous en avons d'ailleurs pu nous en rendre compte a travers les débordement ici ou là.

Personnellement c'est m'a toujours plutot doper dans l'autre sens, depuis que j'ai eu a affronter les piquets de greves de la CGT a Trappes, lorsque je suis rentrer a la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'aujourd'hui 25/11 deux collègues ne sont pas aller travailler pour "éviter les représailles" des grevistes....C'est pour moi un signe que sur certains site le respect de l'opinion de l'autre n'existe pas. Nous en avons d'ailleurs pu nous en rendre compte a travers les débordement ici ou là.

Personnellement c'est m'a toujours plutot doper dans l'autre sens, depuis que j'ai eu a affronter les piquets de greves de la CGT a Trappes, lorsque je suis rentrer a la SNCF.

Et c'est quoi le rapport avec le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il parle du résultat du sondage à ce jour. cartonrouge

Ah, j'avais pas compris les choses comme ça... De toute façon je trouve ça tellement con les représailles, que je ne pense pas à ce genre de trucs...

Désolé...

En revanche pour les 2 qui ont répondu ça, c'est par peur de réelles représailles ou juste peur d'être mis au ban ?

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'aujourd'hui 25/11 deux collègues ne sont pas aller travailler pour "éviter les représailles" des grevistes....C'est pour moi un signe que sur certains site le respect de l'opinion de l'autre n'existe pas. Nous en avons d'ailleurs pu nous en rendre compte a travers les débordement ici ou là.

Personnellement c'est m'a toujours plutot doper dans l'autre sens, depuis que j'ai eu a affronter les piquets de greves de la CGT a Trappes, lorsque je suis rentrer a la SNCF.

Salut Vinces ,

MODE HS :

Petite annonce: Pour une petite fête entre amis , recherchons peinture jaune , goudron et plumes . cartonrougepascontent pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il parle du résultat du sondage à ce jour. cartonrouge

Heureusement qu'il y en a un qui suit.

Ah, j'avais pas compris les choses comme ça... De toute façon je trouve ça tellement con les représailles, que je ne pense pas à ce genre de trucs...

Désolé...

En revanche pour les 2 qui ont répondu ça, c'est par peur de réelles représailles ou juste peur d'être mis au ban ?

Peu importe, la cause est bien la même....la crainte de ne pas voir son opinion respectée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.