Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjours à mes futurs collègue

J'ai passé tous les examens pour devenir agent commercial à bord. Donc j'ai réussi et j'attend ma convaction.

Voilà je suis maman d'une fille de 6 ans et d'un garçon de 4 ans. Je suis mariée.

Je voudrais savoir si s'est difficille de travailler et de s'occuper des enfants.

Pouvez-vous me décrire une semaine de travail ? Est-ce qu'on a un emploi du temps un plus adapté ?

J'ai plus de 30 ans. Est-ce que je bénéficirai d'une aide pour les gardes ?

Bref dites moi tous ?

J'ai peur de m'engager et de ne pas pouvoir voir mes enfants. :blush::Smiley_08:

Peut-être que mes questions vous semblent - elles idiotes mais cela me tourloupine.

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à mes futurs collègue

J'ai passé tous les examens pour devenir agent commercial à bord. Donc j'ai réussi et j'attend ma convaction.

Voilà je suis maman d'une fille de 6 ans et d'un garçon de 4 ans. Je suis mariée.

Je voudrais savoir si s'est difficille de travailler et de s'occuper des enfants.

Pouvez-vous me décrire une semaine de travail ? Est-ce qu'on a un emploi du temps un plus adapté ?

J'ai plus de 30 ans. Est-ce que je bénéficirai d'une aide pour les gardes ?

Bref dites moi tous ?

J'ai peur de m'engager et de ne pas pouvoir voir mes enfants. :blush::Smiley_08:

Peut-être que mes questions vous semblent - elles idiotes mais cela me tourloupine.

Merci infiniment

le controleur fait plus ou moi les meme horaires qu'un conducteur , sauf qu'il arrive a l'heure du depart.

tu aura les horaires decalés , tu aura des journée completes avec tes enfant des fois , mais il y aura d'autres journée plus dure.

mais peut etre que tes superieurs seront indulgeant

bon courage , et felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir répondu rapidement;

J'ai une autre question. Si le métier ne me plait est-ce que je peux me diriger vers un autre poste ? Faudra t il attemdre longtemp avant de faire la demande ?

merci

alors la , je ne sais pas trop !

je pense qu'effectivement il y a moyen d'etre dirigé vers une autre metier ( guichet par exemple ) , mais le principale .... c'est de rentrer a la SNCF !

mais je pense que le metier d'ASCT est tres interessant .

tu a 2 enfants , c'est superbe !

est ce qu'une maman qui travaille dans un bureau a l'occasion de partager des moments avec ses enfants en pleine semaine ? si ses horaire sont 8h 16h et quil y 1heure de route !

oui , mais peu !

avec tes horaires decalé , certe il t'arrivera de travaillé le dimanche , la nuit , le soir , mais sa te laissera du temps aussi pour allé rechercher tes enfants a l'ecole , ou pour autres choses

ya des avantages , et des inconveniants

j'espere que qq1 va te reponse plus precisement sur ta question

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis très motivée à travailler en tant astc mais c'est mon entourage qui me font douter au point de faire douter mon mari. Tu as raison je travaille de bureau de 9 h à 18 h et je suis chez moi à 18h30. j'ai peur de m'investir et de tout laisser tomber ce qui n'est pas juste pour la SNCF.

Tu me redonnes confiances cela fait du bien milles merci.

Quelle est ta fonction ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis très motivée à travailler en tant astc mais c'est mon entourage qui me font douter au point de faire douter mon mari. Tu as raison je travaille de bureau de 9 h à 18 h et je suis chez moi à 18h30. j'ai peur de m'investir et de tout laisser tomber ce qui n'est pas juste pour la SNCF.

Tu me redonnes confiances cela fait du bien milles merci.

Quelle est ta fonction ?

Merci

je vient de finir les tests ( Phase 2 et Phase 3 ) pour rentré a la sncf en tant que conducteur

j'ai reussi P2 , et normalement mon P3 est validé.

il ne me reste plus que la visite medical pour partir en formation.

j'attends le facteur , j'aurais peut etre une lettre de reponse aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Puce,

Si tu a été embauchée avec le BAC, tu auras un crusus d'attaché opérateur.

Autrement dit tu seras embauchée à la position de rémunération 5, l'an prochain au comissionnement, tu seras 6, et un an après tu seras 7.

Donc deux ans après ton embauche, si tu souhaites avoir une vie plus calme, tu pourras passer un examen interne pour accéder au grade de Tzchnicien Commercial => équivalent en embauche d'un BAC+2/+3.

Et de la PR 7 tu passeras à ... 16 !

Un TC est sédentaire, tu ne serais plus dans les trains, tu encadrerais une équipe de commerciaux en gare dans un premier temps.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Puce,

Si tu a été embauchée avec le BAC, tu auras un crusus d'attaché opérateur.

Autrement dit tu seras embauchée à la position de rémunération 5, l'an prochain au comissionnement, tu seras 6, et un an après tu seras 7.

Donc deux ans après ton embauche, si tu souhaites avoir une vie plus calme, tu pourras passer un examen interne pour accéder au grade de Tzchnicien Commercial => équivalent en embauche d'un BAC+2/+3.

Et de la PR 7 tu passeras à ... 16 !

Un TC est sédentaire, tu ne serais plus dans les trains, tu encadrerais une équipe de commerciaux en gare dans un premier temps.

Merci pour ta réponse

C'est ce que je pensais qu'il faudrait 2 ans pour être sédentaire mais tu me le confirme maintemant.

j'ai le bac. Si je comprends bien deux années d'anciennté corrponde à bac + 2. est-ce qui peuvent refuser un examen en interne sans pour autant être chef d'équipe mais simplement un commercial en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

C'est ce que je pensais qu'il faudrait 2 ans pour être sédentaire mais tu me le confirme maintemant.

j'ai le bac. Si je comprends bien deux années d'anciennté corrponde à bac + 2. est-ce qui peuvent refuser un examen en interne sans pour autant être chef d'équipe mais simplement un commercial en gare.

Non, en fait dans 2 ans, sous reserve de valider certains pre-requis tu pourras tenter un exemen interne qui te permettra de dérouler sur une position 16 et un poste sédentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris. Du toutes manières dans un premier il faut être agent de la SNCF et puis l'avenir me le dira.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre. okok

J'ai fais la demande pour partir aux contrôles, justement parce que je me suis dis, c'est le bon plan avec les enfants!

Ok, c'est pas evident de se dire qu'on peut partir plusieurs jours d'affilés, prendre tôt ou finir tard, il faut bcp compter sur le papa... mais d'un autre côté, si je me retrouve sur un poste du lundi au vendredi en 9/17h, que je ne peux jamais faire de sortie d'ecole, que je ne peux jamais les emmener dans leurs differentes activités, que je galère pour trouver une heure si je dois aller dans une administration quelquonque.... je suis pass ûre que ca soit mieux :)

Pour moi, ces horaires decallées, même si difficiles physiquement, c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces horaires decallées, même si difficiles physiquement, c'est le top!

Un collègue presqu'en fin de carrière et ayant toujours été en 3X8 m'a dit un jour qu'il avait beaucoup plus vu ses enfants grandir que sa femme travaillant dans les bureaux. Le 3X8 a ses avantages et ses désavantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.