Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRL EMT paris EST


Messages recommandés

Encore désolé de vous avoir véccés lorsque j'ai dit que conduire une Sybic se n'était pas un train prestigieu pour moi !

Pour la facon de travaillé , je sais trés bien la difficulté du stage , mais comme vous ne le dite pas chacun sa facon de travailler , et chacun ca motivation .

JE sais que le travail personnel et de rigueur et le travail de groupe casi obligé pour la meilleur compréhension de tous !

Lorsque j'ai eu le RDV avec le cadre et la RH on a parlé de l'obtention habilitation conduite , qui est casiment la meme chose que a la RATP ( mais avec les technique férroviaire propre a la SNCF ) .

Donc je parle avec optimisme car j'ai eu mon habilitation MF77 actuel haut la main !

De plus la facon ecoliaire pour moi n'est pas trés loin encore donc je démoralise pas trop , mais je sais trés bien que si je bosse pas je peus échoué , et croyait moi , vue le risque que je prend ; Rompremon contrat avec la ratp pour venir a la SNCF ma motivation est la pour la réussite !

PS : on ne se serait pas faché , si vous m'auriez dit qu'il n'y a pas d'évolution logique la SNCF !

je vien juste de le comprendre , on peut rester toute sa carriere sur du rer a parament !

Voila je ne le comprenez pas car je comparais avec chez nous ou au bout de 10 on passe du métro au RER

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut

heu, je veux pas te vexer ou quoi que ce soit hein, mais bon, un MF77 sur le réseau RATP ça n'a rien à voir avec un vrai train sur le réseau SNCF... Et les connaissances ne sont absolument pas les mêmes. Pour résumer d'une manière un peu hautain : le MF77 c'est un peu la draisine de notre chemin de fer.

je ne te parle même pas de la règlementation, il y a beaucoup plus de signaux et de types de signaux à la sncf qu'à la ratp, du coup, les incidents (en proportion) sont plus nombreux ; conclusion, si on forme un CR du métro en 3 mois et un CRL en 11 mois, c'est bien que la formation de CRL est nettement plus compliquée que celle d'un CR du métro.

Enfin pour ma part, la devise en formation était la suivante : le savoir, le savoir-faire, et le faire-savoir ; le savoir, c'est le règlement, le savoir-faire, c'est savoir appliquer son règlement et le faire-savoir, c'est savoir expliquer son règlement à son collègue en difficulté qui ne l'a pas compris.

En tout cas, bon courage pour ta formation, et, si ça te tente, il y a quelques gars sur ce forum qui font bosser (à titre purement gratuit et amical) des collègues en formation, n'hésite pas à les solliciter si tu veux faire des heures sup.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

heu, je veux pas te vexer ou quoi que ce soit hein, mais bon, un MF77 sur le réseau RATP ça n'a rien à voir avec un vrai train sur le réseau SNCF... Et les connaissances ne sont absolument pas les mêmes. Pour résumer d'une manière un peu hautain : le MF77 c'est un peu la draisine de notre chemin de fer.

......

Yaya

Et bien par décalage...çà doit être quelque chose Draisineur à la RATP!

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien par décalage...çà doit être quelque chose Draisineur à la RATP!

attention, j'espère ne pas avoir été mal compris : j'entendais par draisine le fait que ce soit un matériel simple, des attelages et des règles de compo facilité etc... et nullement une réduction du métier de CREQ ou CRLO qui est un métier complet à part entière.

Je crois que Draisineur à la ratp est plus complexe que CR ; les conducteurs de trains travaux à la ratp sont des anciens, ceux qui ont de la bouteille comme on dit.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention, j'espère ne pas avoir été mal compris : j'entendais par draisine le fait que ce soit un matériel simple, des attelages et des règles de compo facilité etc... et nullement une réduction du métier de CREQ ou CRLO qui est un métier complet à part entière.

Je crois que Draisineur à la ratp est plus complexe que CR ; les conducteurs de trains travaux à la ratp sont des anciens, ceux qui ont de la bouteille comme on dit.

Yaya

Hello,

Tu t'en sort bien .... j'ai bien cru que Kerguel allait montrer les dents!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu t'en sort bien .... j'ai bien cru que Kerguel allait montrer les dents!!! :)

Ben non, c'est à ton ton tour de sortir les gants dès que l'Equipement est attaqué. Surtout que tu le fais bien.

Actuellement je veille à ce que le web des cheminots ne deviennent pas un site marchand. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je vien a la SNCF !!!

Allé on arréte les chamailleries & --> " BONNE ANNEE 2008 " <-- avec plin de réussite pour tout le monde ! :blush:

okoklotrela lotrela lotrelabigbisous bigbisous bigbisous bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toute la compagnie ! j'ai pris quelques renseignement au prét d'un CRML qui remonté un train du dépot à Gare de Lyon .

Il m'a dit que en général les formations conduite TB ce déroule a rennes et d'absoluement pas me faire de souci pour mon affectation a paris EST car si je veux passer a paris Gare de lyon suffit de lir les annonces recherche de pérmutant ,et ca serait assé simple a trouver il ma dit !

Sinon parlons de cette fameuse visite médical svp . ils me demandent mes dernieres radios ( j'ai ai pas car j'ai pas eu d'accident depuis gamins ) .

Et en récapitulatif cette visite médical on a un électrocardiograme , un test d'urine , test visuelle , test d'audition . et a quel momment il nous envois chez un spécialiste !

y a t'il toujours une radio du thorax ?

Raconté moi vos VM svp ! j'y vais lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , voulà helpsoso j'ai passé ma visite médical ce matin , suffisait d'y aller pour avoir la réponse a mes questions !

donc tous les rendez vous se sont fait dans la matinnée .

Le docteur ma dit qu'il était ok pour l'instant mais qu'il fallait qu'il attende les autres resultats ,

Le cardio ma dit que tout était bien et bon pour lui ,

l'oophtalmo ma dit trés bonne vue 12/10 c'est exelent et j'ai un duochrome a gauche . il ma dit qu'il était ok !

Et la radio des poumons , j'ai lu le rapport et tout est normal !

DOnc il reste plus que a attendre le retour des urines et je connaitrais ensuite leurs résultats définitif !

Voiloù y a plus qu'a attendre en croisant les doigts pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

coucou , voulà lapleunicheuse j'ai passé ma visite médical ce matin , suffisait d'y aller pour avoir la réponse a mes questions !

donc tous les rendez vous se sont fait dans la matinnée .

Le docteur ma dit qu'il était ok pour l'instant mais qu'il fallait qu'il attende les autres resultats ,

Le cardio ma dit que tout était bien et bon pour lui ,

l'oophtalmo ma dit trés bonne vue 12/10 c'est exelent et j'ai un duochrome a gauche . il ma dit qu'il était ok !

Et la radio des poumons , j'ai lu le rapport et tout est normal !

DOnc il reste plus que a attendre le retour des urines et je connaitrais ensuite leurs résultats définitif !

Voiloù y a plus qu'a attendre en croisant les doigts :blush:

Si tu n as pas pris d'amphés, ou fumé le bedo durant toutes les reveillons, les urines ca devrait aller normalement.

Sauf si tu as tout mis a coté lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde , écléré ma lanterne SVP !

Voila donc lundi dernier j'ai passé ma Visite médical vers Gare de l'est et jeudi j'ai lu sur le forum que ELM disait " les recrutements sont figés "

Donc moi vendredi matin entre un glissement au trottoire je prend mon telephone est j'appel la RH ; et la je tombe sur une remplacente qui ne savait pas me répondre sans allé a la pêche au information a droite et a gauche .

Je lui ai demandé si j'étais apte , elle ma répond que ma visite médical était bonne " APTE a la conduite "

et je lui est demandé si les recrutements pour la conduite étaient figés et aprés Plusieurs minutes d'attente elle me dit oui ils sont figés .

Lorsqu'on a passé la Visite médical sa veut dir que l'on est pas figé car on est déja prévu sur un post ou pas ?

Sinon combien de temps mon P3 et ma VM sont valide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non, la visite médicale apte ne fige pas pour un post, ça veut juste dire que tu es "mobilisable" ou "appelable" si un école démarre.

la VM d'embauche est valable 6 mois, P3 est valable pendant 1 an.

Tiens nous au courant quand même et perds pas courage okok

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vm est valable 6 mois.

A super okok j'ai eu chaud !

Vous zétes super ici , dir que ca fait au moins déja 3 ans que je viens ici avec de trés trés bons momment et d'autre moins bon car je n'utilise pas toujours les bon mots pour etre compris !

Des que j'ai recu ma lettre je vous tiens au courant est je vous dirais son contenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A super koiquesse j'ai eu chaud !

Vous zétes super ici , dir que ca fait au moins déja 3 ans que je viens ici avec de trés trés bons momment et d'autre moins bon car je n'utilise pas toujours les bon mots pour etre compris !

Des que j'ai recu ma lettre je vous tiens au courant est je vous dirais son contenu !

Ca peut aller tres tres vite...

On croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement, ils doivent etre en cours de recherche d'une école, ou attende qu'une classe se forme... tu as comme même passer la VM.

Moi c'est demainla VM , souhaitez moi bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement, ils doivent etre en cours de recherche d'une école, ou attende qu'une classe se forme... tu as comme même passer la VM.

Moi c'est demainla VM , souhaitez moi bonne chance...

ELM je te dit M*r*e !

Moi je vien d'arrivé a paris dans mon apparte et la bonne surprise dans mon courrier , une lettre du service Médical mon confirmant mon aptitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai recu le courrier du centre médical me disant que je suis apte , je dois faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah je reviens de la Vm, ma foi je pense que ça a l'air d'yaller mdrmdr par contre j'ai maintenant un nouveau rdv chez le cardiologue mi fevrier pfffff c'est loin la mi-fevrier... po grave mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah je reviens de la Vm, ma foi je pense que ça a l'air d'yaller lotrela par contre j'ai maintenant un nouveau rdv chez le cardiologue mi fevrier pfffff c'est loin la mi-fevrier... po grave bigbisous

BOn j'ai appelé la RH hier qui ma éxpliquée qu'elle attendait une date de formation CRL pour m'appeler signé mon contrat , c'est déja long :'( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post et vous me faites flipper, moi qui était toute contente de commencer l'école... 4 personnes sur 12 arrivent à l'exam.. et combien le réussisent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je viens de lire ce post et vous me faites flipper, moi qui était toute contente de commencer l'école... 4 personnes sur 12 arrivent à l'exam.. et combien le réussisent ???

normalement les 4 :Smiley_41:

Dans mon ecole 12 au depart, +1 qui est est venu en cours de formation,

il a bouffé un carré, et a été decalé de formation...

On a été 7 presentés a l'exam... les 7 l'ont eu (5 du 1er coup, et les 2 autres la 2e fois).

2 personnes de notre formation ont été decalé egalement de formation, et ont eu leur exam du 1er coup.

Il y a eu 4 demissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.