Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRL EMT paris EST


Messages recommandés

alors le cas du 4 personnes qui arrivent a l'exam sur 12 est exceptionnel?

necroshine sais tu pourquoi ont-ils démissionner ?

et que veut dire "etre décaler de formation"?

crldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut

dans ma formation 12 au départ ( 6 pour Paris Est, 6 pour Paris Nord ) : 11 à être présenté à l'examen (1 qui a été renvoyé de la sncf au 3ème mois), les 5 de Paris Est l'ont eu (normal, ils n'ont pas la même qualité d'exam que sur Paris Nord ==> LOL <==), sur les 6 de Paris Nord, 3 l'ont eu du premier coup, 3 au deuxième essai (normal, on fait passer des vrais exams nous !!!!).

Sinon "décaller de formation", ça veut dire qu'on te sort de ta formation actuelle pour te mettre dans une formation d'après, une sorte de redoublement de classe qui te permet de consolider tes acquis en quelque sorte.

Et pour conclure, l'école TB n'a rien de sorcier : du travail, de la rigueur, de la cohésion d'équipe (pas forcément bosser avec les 12 de l'école mais se faire un petit groupe de 3 ou 4 avec qui tu t'entend bien et avec qui tu bosses) et surtout, ne pas sortir tous les soirs mais accepter 1h ou 2h de boulot personnel le soir dans sa chambre.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans ma formation 12 au départ, 2 virés en cours de formation.

sur les 10 présentés à l'exam : 3 du 1er coup, 3 du 2ème coup (je suis de ceux là)

Y en a 2 qui repassent en février, 1 en mai et 1 qu'ils ne laisseront plus repasser revoltages

Nous n'étions pas un bon cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

alors le cas du 4 personnes qui arrivent a l'exam sur 12 est exceptionnel?

necroshine sais tu pourquoi ont-ils démissionner ?

et que veut dire "etre décaler de formation"?

crldt

Decalé de formation : c'est a dire quelqu'un qui a du mal a suivre, mais qui prouve qu'il bosse, plutot que de l'envoyer a l'anpe, on le case dans une nouvelle formation, ca lui laisse le temps de mieux assimiler le contenu, et de revoir des modules qui avaient eu du mal a etre ingurgités.

Démissionné : ben tout simplement c'est se faire virer de la formation apres tes 2 avertissements, au 3e, c'est "Coucou l'ANPE c'est moi !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

revoltages ... j'éspere déjà être de ceux qui pourront passer l'exam... ca me fait flipper tout ca ...

Faut bosser, c'est la seule solution...

Avec les autres stagiaires, avec tes moniteurs...

tu bosses durant 1 an, et ensuite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf ... j'éspere déjà être de ceux qui pourront passer l'exam... ca me fait flipper tout ca ...

Comme plusieurs te l'ont dit, il n'y a pas de magie...faut bosser, pas d'autres solutions !

En ce qui me concerne j'ai bossé toute l'année au prix de sacrifices personnels (maman d'une petite fille de 1 an en début de formation),après il faut savoir ce que l'on veut...

Ne flippes pas mais ne t'attends pas à chômer pendant 1an. Bien sur c'est déjà énorme d'avoir passé le recrutrement et d'être prise en formation mais rien n'est encore acquis...

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me réconforter et je vais bosser dur, je ne peux pas échouer de toute façon car l'ANPE ne me tente pas spécialement !!

Je t'admire Ed57, maman d'une petite fille et tu as réussi ton exam.. vraiment chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me réconforter et je vais bosser dur, je ne peux pas échouer de toute façon car l'ANPE ne me tente pas spécialement !!

Je t'admire Ed57, maman d'une petite fille et tu as réussi ton exam.. vraiment chapeau bas !

Nikita bon courrage a toi soit forte et crois y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me réconforter et je vais bosser dur, je ne peux pas échouer de toute façon car l'ANPE ne me tente pas spécialement !!

Je t'admire Ed57, maman d'une petite fille et tu as réussi ton exam.. vraiment chapeau bas !

Je te remercie

la motivation était là et j'ai été soutenue par beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie

la motivation était là et j'ai été soutenue par beaucoup koiquesse

J'ai des petites questions sur l'utilisation du personnel de conduite !

Les conditions sont elles répertoriées dans le manuelle STC15100 ? Sinon les conducteurs peuvent t'ils dépasser les 6h30 de conduite ? Si oui jusqu'a combien ?

Et les conducteurs peuvent avoir un service de 8h00 sans coupure et 11h00 avec une coupure ?

Pour les découchés , comment sont ils rémunérés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors STC15100, je connais pas comme référénce de document, ce qui régies les conditions d'utilisation du personnel de conduite, c'est le RH0077.

Sinon t'es pas à la ratp, on peut rouler plus de 6h30 chez nous, le service peut faire 9h sans coupure, 11h avec une coupure, sachant qu'une coupure ne peut être placée dans une journée qui touche tout ou partie de la période de pleine nuit (00h30 => 04h30).

Pour les découchés, ils sont rémunérés, indemnité forfaitaire + temps de déplacement en dehors de ton affectation.

Mais on t'apprendras ça pendant ta formation (quand tu y seras). Te précipite pas, soit moins arrogant (cf ton post sur les contrôleurs nous mentent) et ça devrait le faire.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors STC15100, je connais pas comme référénce de document, ce qui régies les conditions d'utilisation du personnel de conduite, c'est le RH0077.

Sinon t'es pas à la ratp, on peut rouler plus de 6h30 chez nous, le service peut faire 9h sans coupure, 11h avec une coupure, sachant qu'une coupure ne peut être placée dans une journée qui touche tout ou partie de la période de pleine nuit (00h30 => 04h30).

Pour les découchés, ils sont rémunérés, indemnité forfaitaire + temps de déplacement en dehors de ton affectation.

Mais on t'apprendras ça pendant ta formation (quand tu y seras). Te précipite pas, soit moins arrogant (cf ton post sur les contrôleurs nous mentent) et ça devrait le faire.

Yaya

Je me range dorenavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Amis du jour Bonjour ,

Pour ma part toujours rien de neuf , j'ai assayé il y a une petite 15 ene ,

On ma dit, toujours pas de date !

Alors j'attend sagement , mais vendredi je rappel pour avoir du nouveau !

BRef que de patience !

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours rien de neuf , j'ai appeais il y a une petite 15 ene ,

MARRE !!

tu peux pas te relire à la fin ??? je me suis arrêté pendant 5 bonnes et réelles secondes pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire dans cette phrase !!! On te l'a déjà dit, fais des efforts quand même !!!!!

Ca va te desservir dans ton boulot après ça !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Amis du jour Bonjour ,

Pour ma part toujours rien de neuf , j'ai assayé il y a une petite 15 ene ,

On ma dit, toujours pas de date !

Alors j'attend sagement , mais vendredi je rappel pour avoir du nouveau !

BRef que de patience !

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Amis du joure bonjourt,

Poure ma pare toujoure rien de neufe, J'est essayais il ya une petite 15 ene,

On mas dis, toujoure pas de datent !

Alors j'attent sagemant, mes vendredi je rappel poure avoirt du nouveau !

Bref que de paciensse !

Toi parlé tré mieu francé que moi jé voi !!!

bigbisous

Sylvain, c'est clair qu'en formation, ils vont insister sur le langages, les termes employés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour où toi steackfrites? moi il me reste la cardio dans deux semaines. S'il nous font attendre encore apres la cardio, je vais commencer a trouver le temps long deja qu'ils nous avaient dit une formation des janvier....

A voir. Peut être y a t' il trop de CRML ou CRL ?...no sé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour où toi steackfrites? moi il me reste la cardio dans deux semaines. S'il nous font attendre encore apres la cardio, je vais commencer a trouver le temps long deja qu'ils nous avaient dit une formation des janvier....

A voir. Peut être y a t' il trop de CRML ou CRL ?...no sé

Salut à tous,

Personnellement j'ai passé P2 P3 puis VM, j'ai été affecté à Villeneuve saint georges et la semaine dernière j'appele la rh du dépôt qui me dit qu'avec les problèmes que rencontre le fret elle retourne mon dossier à l'ardif car ils n'auront pas de formation avant juin !

Aujourd'hui j'ai eu au téléphone l'ardif et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas pour le moment de "commande de formation". C'est peut-être une histoire de budget puisqu'il n'a pas encore été voté d'après la presse.

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.