Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyage Dans Le Temps 1


fcot2002

Messages recommandés

:blush2:

ouaaaa!!!

Dites moi, ca arrive de temps en temps que l'on fasse rouler ces musées embulant? est ce que certains d'entre vous ont déja eu la chance de monter en cabine?

Bonne journée!

stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, ca arrive de temps en temps que l'on fasse rouler ces musées embulant? est ce que certains d'entre vous ont déja eu la chance de monter en cabine?

Je ne crois pas que l'on parle de cabine pour ce genre de mécanique mais plutôt de plateforme, enfin je crois, je n'en suis pas sûr!!

En tout cas c'est certains que se doit être géniale de monter sur ces machines, de respirer les odeurs de charbon, de voir le panache de vapeur s'élever de la cheminée de la machine, de sentir les bielles se mettrent en marche..... Sa me rappel les récits de Henry Vincenot!

Sa me plairait d'approcher de ces musées roulants!!

:good:

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est certains que se doit être géniale de monter sur ces machines, de respirer les odeurs de charbon, de voir le panache de vapeur s'élever de la cheminée de la machine, de sentir les bielles se mettrent en marche.....

Oui, et à mon avis plutot en hiver, parce qu'en été tu dois cuire là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Cocolau : l'hiver c'était "presque" pire, température inférieure à zéro au dehors, et nettement au dessus à l'intérieur.... Sympa le chaud froid.

ps : sympa tes p'tites images :)

Pour tout le monde, ce genre de bécane ne demande qu'à se faire connaître et à vous accueillir.

Elles ont énormément besoin de votre soutien :help: , quand vous voyez le bins de RFF, imaginez ce que RFF peut demander à une association pour poser ses essieux sur ses rails :carton:

Sans compter quelques absurdités : Il y a quelques temps une association s'est vu refuser une circulation; motif : vos portes ne ferment pas automatiquement. ben tiens ma poule sur du matos 1950 :coquine: :coquine: :coquine:

L'affaire s'est quand même faite après avoir "explique" au bleu b... :)

mais des cas comme ça, c'est courant, un vrai sacerdoce que d'organiser quelque chose dans ce pays...

Un site excellent qui reprend pas mal d'adresses : FACS UNECTO

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

J aurai bien aimé vivre a l epoque de la vapeur moi, ca devait etre sympa...

Oui certes mais quel travail physique énorme.

J suis monté une fois dans la 141R me semble t il a villeneuve c etait bien cool :lol:

:carton: pas 141 mais 231, K8 plus précisément c'est celle de mon lien Vapeur du Trieux ci-dessus.

Touche pô à ma Princesse :yu::yu::yu::yu:

Lolll :):);););)

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.