Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhône Alpes : il faut investir


Messages recommandés

8 décembre : Un voyageur de ma famille dans le TER n° 86971 St Etienne-Chateaucreux / Lyon parti à 14h25, a vécu un incident imprévu : le train s'est arrêté à Saint-Chamond parce qu'il était en surcharge et ne pouvait continuer... La personne ne m'a pas précisé le type de matériel ...

Sur le portail téléphonique 3635, on annonce un retard dû à l'attente de voyageurs en correspondance et voyages-sncf.com parle d'une affluence imprévue de voyageurs. Plusieurs TER ont été affectés.

C'est la fête à Lyon ce soir ... :Smiley_31:

Un peu plus au nord, au même moment , on ferme la ligne entre La Peyrouse et Volvic. C'est pas la fête partout.

:Smiley_01: :Smiley_01:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si il y a une région qui investit énormément dans les TER, c'est bien Rhône Alpes. Nouveau matériel en grand nombre, cadencement de tous les trains de toute la région en première nationale et +100 trains par jour, projets de réouverture de lignes ou d'amélioration de lignes...

Le 8 décembre était un jour tout à fait particulier sur Rhône Alpes, puisque c'était le jour de pointe de la fête des lumières. En 4 jours, 4 millions de personnes se promenent dans les rues de Lyon, on peut estimer que le retard suite à l''affluence voyageur est quasi "normal" puisque ce fut une journée exceptionelle du point de vue du nombre de déplacement dans les environs de Lyon.

Même si cela ne répare pas le préjudice subit par les voyageurs suite au retard okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une région qui investit énormément dans les TER, c'est bien Rhône Alpes. Nouveau matériel en grand nombre, cadencement de tous les trains de toute la région en première nationale et +100 trains par jour, projets de réouverture de lignes ou d'amélioration de lignes...

Problème , les infrastructures ne suivent pas .Les embauches , les formations non plus

Le 8 décembre était un jour tout à fait particulier sur Rhône Alpes, puisque c'était le jour de pointe de la fête des lumières. En 4 jours, 4 millions de personnes se promenent dans les rues de Lyon, on peut estimer que le retard suite à l''affluence voyageur est quasi "normal" puisque ce fut une journée exceptionelle du point de vue du nombre de déplacement dans les environs de Lyon.

Même si cela ne répare pas le préjudice subit par les voyageurs suite au retard okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une région qui investit énormément dans les TER, c'est bien Rhône Alpes. Nouveau matériel en grand nombre, cadencement de tous les trains de toute la région en première nationale et +100 trains par jour, projets de réouverture de lignes ou d'amélioration de lignes...

Le 8 décembre était un jour tout à fait particulier sur Rhône Alpes, puisque c'était le jour de pointe de la fête des lumières. En 4 jours, 4 millions de personnes se promenent dans les rues de Lyon, on peut estimer que le retard suite à l''affluence voyageur est quasi "normal" puisque ce fut une journée exceptionelle du point de vue du nombre de déplacement dans les environs de Lyon.

Même si cela ne répare pas le préjudice subit par les voyageurs suite au retard okok

Ah bon, c'est pas encore cadencé dans la région Ile de France ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est pas encore cadencé dans la région Ile de France ? helpsoso

Je parle de TER pas de Transilien, qui est un cas spécifique (à l'image des parisiens koiquesse ), pourquoi toujours tout ramener à la région parisienne ?

D'ailleurs la première phrase de mon post commence par : "Si il y a une région qui investit énormément dans les TER"

Modifié par lautréamont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de TER pas de Transilien, qui est un cas spécifique (à l'image des parisiens okok ), pourquoi toujours tout ramener à la région parisienne ?

D'ailleurs la première phrase de mon post commence par : "Si il y a une région qui investit énormément dans les TER"

Non non non tu dis bien : cadencement de tous les trains de toute la région en première nationale

Je ne ramène pas tout à la région parisienne, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas la région Rhone Alpes qui a inventé le cadencement.

Cela dit je reconnais que l'Ile de France est un cas spécifique, enfin je ne vois pas trop à part le nom (transilien), par rapport aux autre où c'est TER.

Les deux appartiennent à la branche Transport Public, les Transilien sont en fait des TER Ile de France, depuis que la région est aux commandes.

Mais peut etre que la SNCF a donné un nom à ce transport là, dans le but de mieux le filialiser par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non tu dis bien : cadencement de tous les trains de toute la région en première nationale

zzzzzzz, admet au moins que l'on s'est mal compris, mais ne dis pas que j'ai integré transilien, car je n'en parle tout simplement pas.

Aller, je fais un copier coller encore une fois de ma première phrase :

Si il y a une région qui investit énormément dans les TER, c'est bien Rhône Alpes. Nouveau matériel en grand nombre, cadencement de tous les trains de toute la région en première nationale et +100 trains par jour, projets de réouverture de lignes ou d'amélioration de lignes...

Dans ce sujet on parle de TER, pas TGV, pas Thalys, pas Eurostar, pas Transilien, pas trains suisses, pas trains ouzbeck... bigbisous

Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à me justifier :lotrela: Et merci nicopasta d'avoir fait avancer grandement le débat à propos du sujet posté par michael02 bigbisous

Modifié par lautréamont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzzzzzz, admet au moins que l'on s'est mal compris, mais ne dis pas que j'ai integré transilien, car je n'en parle tout simplement pas.

Aller, je fais un copier coller encore une fois de ma première phrase :

Dans ce sujet on parle de TER, pas TGV, pas Thalys, pas Eurostar, pas Transilien, pas trains suisses, pas trains ouzbeck... helpsoso

Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à me justifier :zzz: Et merci nicopasta d'avoir fait avancer grandement le débat à propos du sujet posté par michael02 bigbisous

Ben non. Les TGV et Fret ne sont pas cadencés, en Ile de France...

Ah ben autant pour moi, je ne savais pas qu'ils avaient cadencés TOUT les trains, dans cette région. Ca doit etre un joyeux bordel quand meme à organiser ça lotrela

Encore toutes mes excuses d'avoir mal compris bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toutes mes excuses d'avoir mal compris revoltages

Oh ben y'a pas de quoi ;-)

Pour avoir une idée des sillons Fret, on trouve ça là : http://www.railneteurope.com/media/Catalog...20SA%202008.xls

Ce sont tous les sillons que les EF (donc la SNCF et les autres...) peuvent acheter.

Quand on regarde les onglets Sibelin - Nîmes, Nîmes - Dijon, etc... C'est vraiment le même sillon répété chaque heure.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.