Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : préavis suspendu.....!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Salut à tous, le préavis est bien levé, des avancées ont été obtenues notament la détente du calandrier de négociation qui s'étalera sur janvier et février, la table ronde de conclusion prévue pour le 18 décembre est anulée et reportée à une date ultérieur. ( ceci avec l'accord du gouvernement )

Pour le contexte salarial je n'ai pas les infos nécessaires, pour les embauches la direction annonce:

1/ d'une part, engager dès les premières semaines de janvier un flux d'embauches important destiné à couvrir les besoins de la production et la mise en place d'écoles dans les différents métiers ferroviaires de l'entreprise.

2/ D'adopter dans le cadre du budjet 2008 une mesure permettant dans ce contexte de viser un flux d'embauche 2008 comparable ou supérieur à celui de 2007.

Sur le 10 ème échelon et sur les modalités de sa rétroactivité, d'après ce que j'ai compris à partir du 1er janvier 2008.

Sur le fret,la direction confirme l'organisation d'une table ronde sur la stratégie industriel du fret qui se tiendra le 19 décembre 2007.

C'est les seules infos pour le moment, dès réception d'un compte rendu ou d'un comuniqué, je le posterai.

Ce qui est important ce soir c'est que pour une réforme qui devait être bâclée en 15 jour par le gvt et annoncée gagnée par ce même gvt au landemain de 9 jour de grève, et bien la preuve est que les cheminots qui veulent résister ça "paye", rien n'est encore perdu et je conseil à certain ( même si on me trouvera moraliste, je m'en fou) d'arrêter de jouer la chasse aux sorcières avec les syndicats quels qu'is soient, et de se battre réèlement contre la réforme. En attendant la lutte à permis certaines avancées, et le nier c'est insulter les cheminots qui "résistent".

Entièrement d'accord avec toi!!!

Que la lutte continue!!!

Il se chie dessus le gouvernement et la direction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y est pour rien le prochain collègue de la ceget que tu va croiser, encourage le plutôt d'envoyer à sa confédération un courrier dénonçant les agissements de ses cadres syndiquaux. Les militants de base sont bien souvent intègre et avec des valeurs saines et eux le bénévola il connaissent bien.

Moi tu me croise demain tu ne me fera pas passer un sale quart d'heure, je serai d'accord avec ce que tu va me dire sur les agissements de certains " responsables" mais si tu insiste en voulant assimiler mon militantisme à ce genre d'individus, tu va prendre un bourre pif sur le museau. ;)

Amigos évitez les raccoursis, ne foutez pas tout le monde dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi!!!

Que la lutte continue!!!

Il se chie dessus le gouvernement et la direction!!!

Salut, ils se chient tellement dessus qu'ils en sont a aller chercher toutes les histoires véreuses de chaque syndicat pour diviser encore un peu plus, et vu les réactions sur le forum ça marche.

Des histoire dégoutantes elles ont tout le temps existé, elles existeront toujours, elles me révolteront toujours, mais on fait quoi? Comme quant les partis politiques ont subi les mêmes attaques, on fuit, on passe à l'ennemi quite à n'être plus en phase avec ses convictions, ou on se bat. Faire changer les mentalités c'est valable aussi dans sa propre organisation, et ce qui doit primer c'est la lutte sociale. Pour moi cette lutte passe avant l'étiquette, mes convictions peuvent très bien se passer du syndicat pour s'exprimées, par contre c'est le risque de se battre tout seul dans son coin et de ne pas se faire entendre.

Amigos, n'attendons pas que l'on n'est plus le droit de rien dire, le GVT a bien compris que les salariés pouvaient devenir force d'opposition, rappelont nos organisations syndicales à revenir dans le droit chemin et à s'employer uniquement à faire entendre nos revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ils se chient tellement dessus qu'ils en sont a aller chercher toutes les histoires véreuses de chaque syndicat pour diviser encore un peu plus, et vu les réactions sur le forum ça marche.

Des histoire dégoutantes elles ont tout le temps existé, elles existeront toujours, elles me révolteront toujours, mais on fait quoi? Comme quant les partis politiques ont subi les mêmes attaques, on fuit, on passe à l'ennemi quite à n'être plus en phase avec ses convictions, ou on se bat. Faire changer les mentalités c'est valable aussi dans sa propre organisation, et ce qui doit primer c'est la lutte sociale. Pour moi cette lutte passe avant l'étiquette, mes convictions peuvent très bien se passer du syndicat pour s'exprimées, par contre c'est le risque de se battre tout seul dans son coin et de ne pas se faire entendre.

Amigos, n'attendons pas que l'on n'est plus le droit de rien dire, le GVT a bien compris que les salariés pouvaient devenir force d'opposition, rappelont nos organisations syndicales à revenir dans le droit chemin et à s'employer uniquement à faire entendre nos revendications.

ça fait du bien de te lire, merci!

J'ai pas été beaucoup sur le forum pendant les grèves et ce que j'y ai lu c'était une guéguerre intersyndicale avec beaucoup d'arrogance (surtout de la part d'un syndicat à mon avis). Maintenant, on va cracher sur ceux qui ont continué la lutte, focalisant sur les brebis gâleuses ... Mais ceux qui hurlent le plus avec les loups, ils faisaient quoi pendant les grèves?

Je ne suis pas un modèle de lutte, je n'ai fait qu'un jour en octobre et un en novembre, mais là où je bosse, des mecs qui n'ont rien fait, qui sont plus proches de la retraite que moi, qui ont bien montré aux chefs qu'ils ne grévaient pas...se permettent de cracher sur les syndicats qui n'auraient rien obtenu en négociations...Non mais ils se moquent de qui?

Cependant, je n'oublie pas non plus qu'on peut avoir lutté et être très déçu par le comportement des OS...mais là, c'est à nous de les faire bouger de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Rail cassé , lorsque je dis :" le prochain de la cgt que je croise , va passer un sale 1/4 h ."Je ne parle pas du gars lambda qui a sa carte et qui bataille au quotidien .Non , je le respecte et lui en parlerai à 2 pas devant une multitude de collègues car pas envie de lui faire "honte " .Celui là , je lui en parlerai sereinement .Non , je parle de ceux qui ont des mandats tout le tour du ventre qui viennent nous donner des leçons et qui avalent tout sans se poser plus de question que ça car c'est plus simple et surtout ça ne bouscule pas l'ordre établi , ni leur train train quotidien .Surtout en ce moment sur le secteur cgt des cheminots de CR ....des exemples ne manquent pas .Figure toi , j'ai milité pendant 25 ans dont 10 sur le secteur de CR , j'ai voulu changer des choses , des méthodes etc ...J'étais reconnu par la base , par les adhérents mais tout a été fait pour m'écarter....certaines personnes tu dois les connaitre ...vers la rotonde ....

Rassures toi , je ne me tropmpe pas d'ennemi...........

Mais aussi , lorsque tu milites , tu sais qu'on attend au coin de la rue , dès le moindre écart .Donc , il faut éviter cela .Certaines situations sont simplement dûes au fait que certain(e)s sont placées à des postes importants par copinage et non selon le travail syndical réalisé sur le terrain .Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je n'oublie pas non plus qu'on peut avoir lutté et être très déçu par le comportement des OS...mais là, c'est à nous de les faire bouger de l'intérieur.

Chère Audrey , tu as raison mais personnellement je m'y suis essayé de changer des choses de l'intérieur mais je me suis résigné .La volonté a existée pendant de nombreuses années mais depuis 2004 (premier mandat 1979 / dernier 2004 ), j'ai tout plaqué car :

- j'avais tellemnt cela à coeur , je m'en rendais malade

- problème dans le boulot , dans mon couple

- s'en suivit fatigue , dépression...écoeurement

Donc , ce changement de l'intérieur , je laisse ce soin à d'autres , plus jeunes , plus motivé(e)s car je suis allé au bout de moi même .Bon courage à vous (Rail cassé , Audrey ...).Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est pour rien le prochain collègue de la ceget que tu va croiser

Parfois , certains si ! ils sont responsables .Car quand tu as soulevé un problème et qu'on fait mine d'ignorer...on commence à être responsable .Toutefois ce n'est pas une généralité et il faut admettre que le gars de base a tellement de boulot ...que souvent des points peuvent paraitre anecdotiques mais au final être lourd de conséquence

, encourage le plutôt d'envoyer à sa confédération un courrier dénonçant les agissements de ses cadres syndiquaux.

fais , refait mais tu connais l'histoire du vilain petit canard....hé bien , j'étais celui là !

Les militants de base sont bien souvent intègre et avec des valeurs saines et eux le bénévola il connaissent bien.

D'accord 200% avec toi ,alors que d'autres , on peut s'interroger sur le temps passé .Et lorsque la base veut des moyens ,il n'y en a pas........Et pourtant ce sont eux qui font l'essentiel

Moi tu me croise demain tu ne me fera pas passer un sale quart d'heure, je serai d'accord avec ce que tu va me dire sur les agissements de certains " responsables" mais si tu insiste en voulant assimiler mon militantisme à ce genre d'individus,

Visiblement , tu me parait très sincere donc à aucun moment , je n'insisterai pas autre mesure .par contre , je te demamderais ce que tu envisage de faire envers tes directions syndicales ...? Car , c'est bien là le probleme : tu es sincere mais selon les questions que tu poses soit on t'envoie la réponse aux calantes grecs soit on t'enrobe cela en te disant que c'est de la désinfrmation .car c'est bien connu l'info , la vraie ne vient que d'un côté .il y aura tjr un argumentaire auquel tu ne pourra répondre sur l'instant soit par manque de temps , ou de moyens ou simplement parce que tu sera sumbergé de boulot , de problèmes...Je parle de vécu et je doute d'être contredit

tu va prendre un bourre pif sur le museau. mdrmdr

Ou on ira boire un canon car je crois deviner que l'on serait souvent d'accord

Amigos évitez les raccoursis, ne foutez pas tout le monde dans le même sac.

J'imagine que comme militant sincère de base , tu rends des comptes à tes collègues de boulot , à tes syndiqués et tu te gaffe (ou si on te rappelle à "l'ordre " tu analyses , tu cherches à comprendre) de ne pas faire trop de conneries ......hé bien que les dirigeants syndicaux , fasse de même .Je vais te donner un exemple lors de la grève de 2003 , des syndiqués cgt (j'y étais encore et je militais)

avaient fait grève et étaient étranglés financierement .Donc , ils ont fait appel à Mr Cofidis pour les aider temporairement à la sortie de ce conflit .Mais , les taux exagérés les inquiétais .Donc , plusieurs m'ont sollicités pour se faire payer les fériés pendant qlq mois et bien ,des pontifs ont pris une positions contraire car selon leurs principes etc...Donc , des gars ont rendus leurs cartes , car

se sont sentis humiliés suite à un tract des DP qui les incendiaient .Surtout qu'ils se sentaient déjà génés d'exposer leurs difficultés ..Donc ce coup ci , en 2007 ,les mêmes ont géré "leur" greve , c'est à dire , ont démarré après qlq jours pour ne pas avoir leurs premiers repos de décomptés .Par contre , les mêmes pontifs , refusaient de voir ce que la cgt tramait vis à vis du personnel CE.....200 fois plus grave que ce qui précede (fériés) qui n'était que temporaire .A contrario , je sais que des gars , on traité en t^te à tête avec le chef d'UO et ont tiré des bénéfices mais ceux là n'en ont jamais parlé aux os .Ensuite , j'ai bien essayé de défendre la cause de ces gars afin que soit compris leur démarche ...que nenni même des militants de base avaient pris parti d'aboyer avec les pontifs...qui eux savent poser des DD ou AY de manières judicieuses .Donc , faut pas s'étonner ensuite que des gars qui le navire...! C'est l'apéro donc , à ta santé , rail cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le chemin de la rotonde, j'y vais de plus en plus rarement, une belle planque pour certains, ça leur a déja fait drole aux dernières élections mais bon je ne m'étendrai pas sur le sujet, là bas j'y suis un vilain petit canard jamais content sur les orientations prisent.

Quand aux réactions formulées suite à mes propos rédigés plus haut dans ce post, ben ça me rassure,je ne suis pas que un raleur, et l'avenir de la lutte est loint d'être compromis, sufit juste d'une pincée de je ne sait quoi pour que ça reparte.

Quand au bourre pif, c'est plus une façon imagée de parler, par contre pour boire un petit canon, j'éspère que t'es serieux bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le chemin de la rotonde, j'y vais de plus en plus rarement, une belle planque pour certains, ça leur a déja fait drole aux dernières élections mais bon je ne m'étendrai pas sur le sujet, là bas j'y suis un vilain petit canard jamais content sur les orientations prisent.

Hé bien , je n'y allais plus du tout car interdit de séjour !Et je ne risque plus d'y retourner .A moins qu'un jour se créer l'association "Continuer la cgt "...Bref , c'est sûr il y a une belle brochette .D'ailleurs , ça va encore leur faire drôle le prochain coup ! Car le 18/10 , jour faste en nombre de gréviste .hé bien j'ai eu l'occasion de voir le % sur la région de cr .Certe beau score sauf que "nous étions " dans les 4/5 derniers du classement toute région confondue .Dernière il n'y avait que les directions centrales et un ou 2 ets similaire .Idem en Novembre donc le malaise est profond ,mais on continue ..

Quand aux réactions formulées suite à mes propos rédigés plus haut dans ce post, ben ça me rassure,je ne suis pas que un raleur, et l'avenir de la lutte est loint d'être compromis, sufit juste d'une pincée de je ne sait quoi pour que ça reparte.

Hé bien , dans les endroits que je connais , il suffirait d'en virer qlq un(e)s ! Mais , ils (elle, tu me suit ?) scotché(e) sur leur siège !D'ailleurs qlq'une qui ne va pas aux ce fédérale.....

Quand au bourre pif, c'est plus une façon imagée de parler

ho , j'avais bien compris

, par contre pour boire un petit canon, j'éspère que t'es serieux koiquesse

toujours !D'ailleurs , ça se perd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de qui tu parle, je n'est jamais compris si cette personne est trop influensable ou si son proche environnement... c'est plus à certains qui oeuvrent à ses côtés que je pensais mais le plus chiant c'est le fait qu'ils se comportent en donneurs d'ordre et on devrait rien à trouver à y redire. Ils le savent, avec moi ça marche pas, depuis tout temps j'ai toujours voulu avoir mon mot à dire, et c'est pas des "responsables syndiquaux" qui me feront changer, quand j'ai besoin de leur dire mon désaccord je ne me gène pas ( c'est pas encore une secte, quoi que ??? en ce moment ) et c'est presque un plaisir de le faire tant tu en met certains mal à l'aise.

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais sache que nous sommes nombreux ( de + en +) à vouloir le changement des mentalités en interne, surtout les jeunes et certains plus " vieux " que l'on a réussi à convaincre en leur ouvrant les yeux. y a de l'espoir, moi je compte surtout sur le retour des militants de classe qui ont été dégoutés pour nous aider dans ce changement le moment venu, la lutte sociale en a grandement besoin.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de qui tu parle, je n'est jamais compris si cette personne est trop influensable ou si son proche environnement...

Honnetement , j'ai fait un stage chsct avec elle (stagiaire comme moi/1 semaine ) hé bien pas un mot pas une question.durant 5 jours , ni à table , ni au café ni en cours..impressionnante .Par contre , elle parlait en catimini avec les pontifs mais comme à la confesse .D'ailleurs , à un moment , on se demandait si les réunions à+ de 2 étaient interdites!!Après , j'ai appris qu'elle allait être grande prétresse alors j'en suis tombé sur le cul ....pourtant , on devrait se féliciter qu'une femme accède à de telles fonctions mais là décevante ....à part des discours qu'elle mis 8 jours à écrire !Et puis son entourage , à ce jour , je ne connais pas trop car la dernière fois que j'y ai mis les pieds , c'était en 2004 !C'est sûr qu'avant ça volait pas haut ...une mer d'huile ,

tout dans la négo

pour les B.O.B.O

qui nous mettent comme il faut

mais c'est pas rigolo

c'est plus à certains qui oeuvrent à ses côtés que je pensais mais le plus chiant c'est le fait qu'ils se comportent en donneurs d'ordre

Houlà , oui et tu as interrais à être blindé car "ils " ont vite fait de te faire passé pour un poulpe et alors si tu es ADC , le truc qui tue : tu fais le jeu de la fgaac !

et on devrait rien à trouver à y redire.

Lorsque les gens ne disent plus rien , ils s'en vont !Je suis conscient que qlq part ça les arrange !

Ils le savent, avec moi ça marche pas, depuis tout temps j'ai toujours voulu avoir mon mot à dire, et c'est pas des "responsables syndiquaux" qui me feront changer, quand j'ai besoin de leur dire mon désaccord je ne me gène pas ( c'est pas encore une secte, quoi que ??? en ce moment )

Si si à cr , c'est une secte et tout ce qui gravite autour (mugecrec ,uscf etc...)

c'est presque un plaisir de le faire tant tu en met certains mal à l'aise.

oui , c'est sûr !

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais sache que nous sommes nombreux ( de + en +) à vouloir le changement des mentalités en interne, surtout les jeunes et certains plus " vieux " que l'on a réussi à convaincre en leur ouvrant les yeux. y a de l'espoir, moi je compte surtout sur le retour des militants de classe qui ont été dégoutés pour nous aider dans ce changement le moment venu, la lutte sociale en a grandement besoin.

je ne peux que t'approuver.......mais faut des gens qui ont encore la pêche .Je voudrais tellement que tu ai raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.