Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ce Pays Qui Est Le Mien (il Est Pas Plat Lol)


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous joint un lien de lieu ou je travaille, c'est a dire l'étoile d'annemasse, ou plus clairement la Haute savoie !! :clapping::clapping:

Comme vous pourrez le constater en cliquant sur carte, puis sur une gare, que nous sommes encore dans le chemin de fer d'il y a 50 ans, c pas toujours facile mais c'est une ambiance particuliere que je n'echangerais pour rien au monde!!!!

CLIQUEZ ET REGARDEZ!!!

Faites moi part de vos avis! (j'en vois venir de loin, suivez mon regard... :pilot: ) :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui a St gervais il y a une ligne a voie metrique plus troisieme rail: St gervais vallorcine, y'a les photos sur le site!!

Sinon, a reignier, il y a bien toujours de la signalisation mécanique, sauf le disque qui est lumineux, mais commandé a l'ancienne par de grands leviers!!!

Et je vous explique pas ce qui se passe quand on ferme le semaphore au nez du train!!!(eh oui, y'a aucuns enclenchements!!! :tenten: )

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :bye:

Alors, oui a St gervais il y a une ligne a voie metrique plus troisieme rail: St gervais vallorcine, y'a les photos sur le site!!

Waouh tu es trop limitatif là, la ligne continue jusqu'à "Le Chatelard" la frontière puis redescend coté suisse jusqu'à Martigny (photos aussi sur mon site :lol::lol::lol: )

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :bye:

Waouh tu es trop limitatif là, la ligne continue jusqu'à "Le Chatelard" la frontière puis redescend coté suisse jusqu'à Martigny (photos aussi sur mon site  :lol:  :lol:  :lol: )

@+++

c'est vrai tu as raison mais en principe les gens connaissent pas trop, en tout cas, ca vaut le detour niveau paysages!!! (mont blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, je vous envoie 3 photos du nouveau PRCI automatisé de toute derniere génération!!! :lol:  :lol:  :pilot:

les 1ers je les connais, il y a les memes au poste L de Juvisy: sont ils aussi durs à tourner ie impossible pour une femme normallement constituée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1ers je les connais, il y a les memes au poste L de Juvisy: sont ils aussi durs à tourner ie impossible pour une femme normallement constituée ?

C'est vrai que les aiguilles sont pas simples a tourner, surtout quand le graissage a été oublié... Mais il y a une technique avec les contrepoids qui permet de ne pas trop forcer, au moins pour les verrous! Une de mes copines bosse dans ce style de gare, et crois moi, elle n'en donne pas l'impression mais elle tourne les aiguilles comme une pro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai tu as raison mais en principe les gens connaissent pas trop, en tout cas, ca vaut le detour niveau paysages!!! (mont blanc)

Yess et pas besoin de prendre le train pour ça, en vacances au dessus de St Gervais, c'est déja superbe ... Faudra que je vous mette une ou deux vidéos dès que je les ai transmises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.