Aller au contenu
Le Web des Cheminots

j'ai une question...


Messages recommandés

Voila, a force de regarder a droite a gauche, je m'y perds avec tous ces sigles....

est ce que tech circulation est la meme chose que att TS??? revoltages (gd moment de solitude...)

je sais que pour certains d'entre vous, cela doit paraitre con comme question, mais bon....je voudrais pas me planter...

Merci a vous

RiP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, a force de regarder a droite a gauche, je m'y perds avec tous ces sigles....

est ce que tech circulation est la meme chose que att TS??? revoltages (gd moment de solitude...)

je sais que pour certains d'entre vous, cela doit paraitre con comme question, mais bon....je voudrais pas me planter...

Merci a vous

RiP

Pour faire simple disons que

Attaché TS (Attaché Technicien Supérieur) va correspondre à un grade que tu vas avoir durant toute la durée de ta formation. A ce grade va définir une position de rémunération qui définira ton salaire de base. Cette position évoluera en fonction de ton ancienneté dans le processus de formation.

Durant ta formation tu vas suivre des cours en école, tenir des postes de travail en commençant par des postes d'exécution puis maîtrise.

A la fin de sa formation, l'attaché TS sera régularisé sur un grade du dictionnaire des filières correspondant à la qualification E agent de Maitrise (TTMV Technicien Transport Mouvement pour la filière Transport).

Technicien Circulation est une appelation de la direction utilisée dans le processus de recrutement qui renvoie à un métier de la fonction transport (postes d'aiguillage, circulation des trains pour faire simple). La direction parle de tachnicien pour lês agents de maîtrises et d'opérateur pour les agents d'execution)

Voila je ne sais pas si cela te sera plus clair .

il me semble que quelque part sur le forum il doit y avoir une fiche explicative sur les attachés TS (voir les fils d'AigleRoyal)

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicien Circulation est une appelation de la direction utilisée dans le processus de recrutement qui renvoie à un métier de la fonction transport (postes d'aiguillage, circulation des trains pour faire simple). La direction parle de technicien pour les agents de maîtrises et d'opérateur pour les agents d'execution)

C'est ce que je me demandais. Donc, sauf erreur de ma part, technicien circulation = attaché TS et futur TTMV si réussite au constat d'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tech circulation est la meme chose que att TS???

Non. Pour compléter la réponse de Dom-trappeur, un technicien circulation est une sorte d'attaché TS, mais tout attaché TS n'est pas forcément un technicien circulation.

Il y a des att TS à l'Equipement, au Matériel, à la Traction, dans l'Administratif, et j'en passe...

Au début tu n'y comprendras rien parce que ces filières métiers ne correspondent pas à l'organisation de l'entreprise. Par exemple, la branche Infrastructure recouvre à la fois des établissement équipement (l'équipement est désigné par la lettre V -comme "voie"- pour tout simplifier...) qu'on appelle les EVEN et des établissements exploitation qu'on appelle les EEX et dont les agents sont notamment de la filière... Transport.

Il fut un temps ou l'organisation correspondait aux filières, c'était l'époque des organisations dites fonctionnelles. En gros la SNCF a connu ce mode de fonctionnement de 1973 à 1994. Maintenant l'organisation correspond en gros aux segments de clientèles (et quand on dit clients ça peut être aussi RFF ou les conseils régionaux) c'est ce qu'on appelle les "activités" (Infra, Voyageurs France Europe, Fret, Transport Public... pardon, "Proximités") mais les filières subsistent, et les frontières des établissements correspondent à une logique hybride, elles ne correspondent ni vraiment aux activités ni vraiment aux filières.

Bienvenue dans le monde de l'Entreprise Flexible... ça donne le tournis? Accroche toi, ça risque de changer encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.