Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le premier anniversaire du T3


Messages recommandés

Extrait de http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=11713 , il y a un an :

"lgv2030 - eomer" Le tramway T3 sera gratuit le WE du 16 et 17 décembre 2006.

Deux questions:

- L'ADTC Est Parisien et plus particulièrmeent son emblématique président seront ils là pour l'admirer ?

- Les titulaire d'une carte orange ou intégrale en cours de validité pourront ils se faire rembourser le prix du ticket ?

1 - Le président de l'ADTC Est Parisien (moi) a toujours des difficultés de déplacement dues à ce qui lui a valu trois mois et demi d'hôpital au début de l'année, dont l'obligation d'utiliser deux cannes anglaises. Si le T3 en lui même est accessible, le trajet pour y accéder est pénible. J'irais voir si je passe dans le coin pour d'autres raisons.

2 - les adhérents de l'ADTC Est Parisien feront ce qu'ils voudront.

Moi quelques messages plus tard : Je viens de voir dans le numéro de Ville et Transport du 6 décembre qu'il n'y aura pas de correspondance entre le T3 prolongé et le 56, qui passe entre Sahel et porte de Vincennes, alors que c'est un bus que je prend pour rejoindre le PC2.

="Citadis"]Ce n'est qu'une ou deux petites centaine de mètres... On va pas faire arrêter le T3 uniquement pour le 56.

="Rémi"] (il est chargé de mission transports au conseil régional du Centre) Salut

(...) Si chaque usager a son mot à dire sur l'organisation du réseau, alors on arrête de faire des transports en commun, on fait du taxi. Il faudra quand même bien se mettre dans la tête que l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers. La correspondance entre T3 et le 56, ça va concerner combien de personnes par jour ?

A+

Rémi

="lgv2030 - eomer"]

Raisonnement typique du gars planqué derrière un burlingue qui n'a aucune notion de ce que doit être le service public et qui ne veut pas comprendre qu'il est au service du client (et pas de l'usager comme tu t'obstine à le prétendre). Avec ta politique, on ne fait pas du taxi mais du transport individuel c'est à dire essentiellement de la bagnole.

On ne pourra vraiment progresser en matière de transport public que lorsque chaque voyageur sera réellement au centre des préocupations de chaque agent quelque soit sa position dans la hiérarchie.

="Doktor Villamos"]

Le 56 :aime: est tout simplement une ligne majeure, lorsqu'il était exploité par trams :aime: (ligne 11 STCRP) son trafic était équivalent à celui du tram 91.

Actuellement le 56 est sinistré x:doigts: par des conditions de circulation épouvantables (par exemple Porte de Clignancourt Gare du Nord une heure), si ce bus circulait normalement il devrait redevenir une ligne forte "tramisable" comme le 91. Oublier la correspondance avec le tram de ceinture est une connerie de technocrate x:doigts: du même style que les gares des betteraves...

Donc tout à fait d'accord avec ce qu'écrit LGV Eomer:"

Raisonnement typique du gars planqué derrière un burlingue qui n'a aucune notion de ce que doit être le service public et qui ne veut pas comprendre qu'il est au service du client

Certes pendant que Rabelaisien sera en train de se taper 800 mètres avec ses cannes anglaises( bigbisous )on échappera à quelques copiés-collés :lol:, mais ça n'est pas une raison pour lui infliger çà :lol:(ainsi d'ailleurs qu'à quelques centaines d'autres utilisateurs des TC...)

Tu crois vraiment que s'ils prenaient réellement les TC,ils ne supprimeraient pas les Interdictions de Desserte Locale ( IDL: interdictions aux bus non RATP de prendre des voyageurs à certains arrêts pour éviter de léser les bus RATP)

l'IDL de Petit Clamart est un chef d'oeuvre de connerie bureaucratique on oblige les voyageurs pour Paris à 190+195+métro pour éviter que le 475 ne fauche quelques misérables voyageurs à la RATP.

Lorsque la ligne 475 est devenue RATP les technocrates n'ont pas réalisé que cette IDL devenait aussi ridicule (*) que leurs cravates !

(*) on interdit au voyageurs de prendre le 475 RATP pour éviter de léser ...la RATP elle-même !:==> résultat, ils prennent leur bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.