Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent De Maintenance...


Messages recommandés

Salut à tous! :buba:

je suis tous nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je poste mon poste dans la bonne section ( si je me suis trompé dsl :blush2: )

Alors voila j'ai passé l'année derniere les tests de recrutement pour devenir conducteur de train. Malheureusement j'ai échoué par manque d'information sur le déroulement des épreuves. J'avais jamais fait de test de logique :fool: .

J'ai rencontré une personne qui ma dit qu'il y avait une autre alternative celle de passer l'examen d'agent de maintenance du matériel roulant.Une fois rentré dans l'entreprise, il sera plus facile de postuler en interne pour devenir conducteur.

Cette idée ma beaucoup plus j'aime la mécanique que je pratique régulierement ( j'ai un bac STI ) j'ai donc fait une demande pour ce métier.

Ma question est la suivante:

les tests ( de logique...) sont il les mêmes que pour le recrutement des conducteurs? Que faut il que je révise? y a t il un site sur le quel je puisse m'entraîner aux tests que l'on va me demander? j'ai vraiment pas envie de me planter à cause de sa :roger: ( j'ai fait "rechercher" sur ce site mais sans résultat)

D'avance merci pour vos réponces :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que pour tout le monde ca doit etre la meme chose, un examen pour rentrer dans la boite en fait.

Pour moi qui suit au materiel, les tests de recrutement etaient principalement du francais, des maths (divisions sans la calculette par ex), de la logique egalement, un test psychomoteur (les manivelles lol) et puis tu passes devant un psy qui n arrete pas de te devisager et de regarder des mains bouger quand tu parles :houhou:

lol

Je ne sais pas si j ai bien repondu a ta question mais de toute facon pour rentrer a la SNCF (sauf peut etre les pistonnés) il faut passer des tests, et la logique en fait partit.

Tchouch'

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré une personne qui ma dit qu'il y avait une autre alternative celle de passer l'examen d'agent de maintenance du matériel roulant.Une fois rentré dans l'entreprise, il sera plus facile de postuler en interne pour devenir conducteur.

Cette idée ma beaucoup plus j'aime la mécanique que je pratique régulierement ( j'ai un bac STI ) j'ai donc fait une demande pour ce métier.

je ne veux pas jouer les rabats joie , mais c'est pas évident de changer de filière par la suite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ou des fois tu restes à vie sans pouvoir changer

:cray:  :cray:  :cray:  :cray:

Bouuuuuuuuhhhhhh ouuuhhhh ouhhhhh ;)

:cray:  :cray:  :cray:  :cray:

Pleure pas Tchou, nous avons un ancien remiseur de Chatilllon qui est mécano à Auster. Et il est inscrit sur ce forum en plus :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Pour ma part j'ai ecris et j'ai attendu 4 mois entre le moment ou j'ai ecris et quitter l'établissement pour changer de filière(d'agent de maintenance du matériel roulant à agent service commercial trains) avec 2 ans et demi d'anciennete dans la boite. Je dirais qu'il faut avoir du bol quand on demande à changer de filière.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

merci pour vos réponses!! :good:

Pour ma part ce n'est pas si grave si on me peut pas changer j'aime la mécanique et les trains alors c'est tout bon pour moi ;) le tous c'est de réussir les tests apres je verrai bien comment ce passe les choses .

En ce qui concerne les tests de logique personne ne connait un site pour s'entrainer? j'en est trouver un pour le calcul mental.... sa va de ce coté la c déja sa! :lol:

Sinon j'aimerais avoir des témoignages d'agent de maintenance sur le déroulement de leur journée de travail sa serai cool ;) et puis qui sait sa pourrai créer des vocations.... :chof:

voila et merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.