Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ce soir c'est les vacances de noel


Rail cassé

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce soir c'est les vacances, pour certains d'entre vous ces vacances se dérouleront " à la neige ".

Cette année la neige est au rendez vous, quasi toutes les stations de haute savoie sont ouvertes, une bonne neige froide tapisse en quantité les pistes.

Pensez à vous couvrir, il fait très froid en ce moment ( à chamonix, moins 10 degrés à 1000m en moyene depuis dix jours )

Si vous venez en voiture, équipée la de pneux contactes, même si il ne neige pas pendant votre séjour, les routes restent jélées par endroits ( une paire de chaine en + dans le coffre si il neige )

Sur les pistes, allez y doucement les premiers jours, pensez à vous échauffer avant de dévaler les pistes, si la fatigue se fait sentir, n'insistez pas, reposez vous un moment.

Soyez prudents, ne prenez pas de risques inutiles, en skiant au dessus de vos possibilités, en faisant du hors piste, en allant trop vite.

Equipez vos enfants d'un casque, avec le froid la neige est très dure par endroits, et puis une chute ou une colision sont si vite arrivées.

N'oubliez pas, vous n'êtes pas tous seuls sur la piste, un code du skieur éxiste, et est affiché dans toutes les stations, prenez le temps de vous informer au près des services de remontées mécaniques et des pistes.

Si vous vous posez des questions avant de partir, je me ferai une joie d'essayer d'y répondre.

Bon séjour à la montagne pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller.

Cheminot certe, mais montagnard avant tout.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de neige mais brouillard givrant. :blush:

Les vacanciers arrivent demain, j'ai recensé 4 TGV de passage à Valleiry !

J'espère pouvoir aller skier d'ici la fin des vacances revoltagesrevoltages

PS: Belles photos koiquesse

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ignorais que l'Infra V possédait des agents en offices de Tourisme... Quoi que plus de trains de touristes égal plus de boulot, c'est pas con.... koiquesselotrela

Fabrice

Salut fabrice, ta vus juste, la sncf a aussi des lignes classé touristique en plus du TER.

Quant aux conseils, il s'en donne tous les jours sur se forum. rentré cheminot à l'age de 29 ans, j'ai eu une vie professionnelle avant et cela tombe bien c'était les RM et service des pistes.

Donc un petit conseil sur un autre sujet que le chemin de fer ne coûte rien.

Puis les offices de tourismes donnent bien les horaires des trains, pourquoi pas nous pur faire connaître nos lignes " touristiques ". Plus de voyageurs, plus de trains, plus de boulot à long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de neige mais brouillard givrant. :blush:

Les vacanciers arrivent demain, j'ai recensé 4 TGV de passage à Valleiry !

J'espère pouvoir aller skier d'ici la fin des vacances lotrelakoiquesse

PS: Belles photos bigbisous

salut CC 6572, si tu vient skier dans la haute vallée de l'Arve passe à la première maison rose que tu vois sur la gauche depuis la voie rapide en entrant dans la vallée. Tu pourras y faire des photos, et faire ma connaissance.

Ps: cette maison est la seul sur le versant après le viaduc st Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CC 6572, si tu vient skier dans la haute vallée de l'Arve passe à la première maison rose que tu vois sur la gauche depuis la voie rapide en entrant dans la vallée. Tu pourras y faire des photos, et faire ma connaissance.

Ps: cette maison est la seul sur le versant après le viaduc st Marie

Je n'y manquerais pas koiquesse

Bonnes vacances lotrela

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.