Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bordel , sarko les a hypnotisé ou quoi?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Personne pour nous dire ce qui s'est réellement passé ? :wacko:

J'ai relu les messages de ce sujet, on parle d'insultes et d'agression verbale, mais il y a une différence entre "t'es qu'un con, tu m'emmerdes" et "j'vais te crever fils de p...", alors si quelqu'un connaissait vraiment l'échange litigieux qu'il y a eu entre JA et son DPX on aurait une meilleue idée controleursncf

Une différence certes, mais pas de quoi aller directement à la radiation. Je ne connais pas le personnage, mais si ce n'est pas un fou, s'il n'a jamais commis d'acte violent, alors une agression verbale mérite au mieux un blâme avec inscription. Seul l'orgueil de son DPX était en jeu... Si l'on radie pour une agression verbale, qu'est-ce qu'on fait pour un gars qui néglige délibérément la maintenance d'une installation de sécurité, par exemple? La chaise électrique ???

Il faut que les sanctions gardent un sens pour rester crédibles. Ça me semble être le B-A-BA du management (que trop de "managers" ignorent, hélas! confondant leur amour-propre avec l'intérêt de l'entreprise).

Un ancien cadre de la Direction de l'Equipement, responsable des relations sociales, me disait un soir d'élections : "Il y a trois choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter : la sécurité, l'argent et les élections."

Si je retiens sa leçon, j'en déduis que les sanctions supérieures ou égales à la mise à pied ne devraient concerner que ces trois domaines, afin de ne pas les galvauder. Quand on puni également celui qui vole un oeuf et celui qui vole un boeuf, on incite tout le monde à voler des boeufs.

Si Jacques Allenou n'a pas porté délibérément atteinte à la sécurité d'autrui, s'il n'a pas détourné d'argent et s'il n'a pas fraudé aux élections, alors la sanction est disproportionnée.

Bref. Quoi qu'il en soit, puisqu'il y a un rassemblement le 2 janvier et qu'apparemment le dossier est creux, j'irai. Au moins j'en saurai un peu plus sur les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Une différence certes, mais pas de quoi aller directement à la radiation. Je ne connais pas le personnage, mais si ce n'est pas un fou, s'il n'a jamais commis d'acte violent, alors une agression verbale mérite au mieux un blâme avec inscription. Seul l'orgueil de son DPX était en jeu... Si l'on radie pour une agression verbale, qu'est-ce qu'on fait pour un gars qui néglige délibérément la maintenance d'une installation de sécurité, par exemple? La chaise électrique ???

Il faut que les sanctions gardent un sens pour rester crédibles. Ça me semble être le B-A-BA du management (que trop de "managers" ignorent, hélas! confondant leur amour-propre avec l'intérêt de l'entreprise).

Un ancien cadre de la Direction de l'Equipement, responsable des relations sociales, me disait un soir d'élections : "Il y a trois choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter : la sécurité, l'argent et les élections."

oui mais bien des valeurs ont disparus .Je me souviens quand je suis rentré à la sncf ,les rapports entre la hiérarchie et les miltants étaient certe durs mais francs .Bref des rapports d'homme et non de supérieur à subalterne .Ces anciens dirigeant avaient une autre culture!

Si je retiens sa leçon, j'en déduis que les sanctions supérieures ou égales à la mise à pied ne devraient concerner que ces trois domaines, afin de ne pas les galvauder. Quand on puni également celui qui vole un oeuf et celui qui vole un boeuf, on incite tout le monde à voler des boeufs.

attention , tout le monde ne comprend les images....pourtant si juste

Si Jacques Allenou n'a pas porté délibérément atteinte à la sécurité d'autrui, s'il n'a pas détourné d'argent et s'il n'a pas fraudé aux élections, alors la sanction est disproportionnée.

Bref. Quoi qu'il en soit, puisqu'il y a un rassemblement le 2 janvier et qu'apparemment le dossier est creux, j'irai. Au moins j'en saurai un peu plus sur les faits.

J'approuve à 200% tes propos...........J'espère en être .Moi , je pose une question , n'y avait -il pas un contentieu entre ce syndicaliste et ce dpx ?et qu'il y a eu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marc, je viens de recevoir en mail les infos envoyées par le secteur ( Antoine Fa.....) et c'est le seul capable de faire suivre les infos. je m'absente cet après midi et dès mon retour je post les infos sur JA

J'ouvrirai un nouveau post pour les infos reçues sur le fret, le service minimuml, les retraites.

A tout à l'heure.

j'ai promis d'emmener ma dernière faire du ski, et c'est très important de respecter cette promesse. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marc, je viens de recevoir en mail les infos envoyées par le secteur ( Antoine Fa.....) et c'est le seul capable de faire suivre les infos.

La seule chose de bien qu'"ils/elle" ont pu faire depuis ...Heureusement qu'il y a ce transfuge de la CFDT .Même ceux des autres OS qui siègent au CE me disent , ce mec

, la cgt n'a pas interet a le perdre .La Fgaac m'a même dit , que la cgt pouvait lui payer des vacances aux Seychelles tout compris (vahinés , vol,bouffe etc...) .Visiblement , il relève le niveau , mais je ne le connais pas...à l'époque il était encore à la cfdt ! Il a la réputation d'un gros bosseur...

je m'absente cet après midi et dès mon retour je post les infos sur JA

ok si je peux , je consulte

J'ouvrirai un nouveau post pour les infos reçues sur le fret, le service minimuml, les retraites.

bonne idée

A tout à l'heure.

j'ai promis d'emmener ma dernière faire du ski, et c'est très important de respecter cette promesse. @ +

tu as raison , chose promise , chose due .Bon , te pète rien ....Du boulot t'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Antoine Fa... est un gros bosseur; et un gros caractère, mais je l'aime bien même si on n'est pas toujours d'accord. Il doit bosser syndicalement même la nuit vu l'heure où ses mails m'arrivent.

Le dernier tract reçu sur l'affaire JA, peut être que tu l'as déja.

26.12.07_Tract__affaire_ALLENOU_.pdf

J'irai bien au rassemblement mais vu la nouvelle grille horaire pour sortir des vallées alpines , il est dificile de faire l'aller/ retour dans la journée et le 3 je dois être impérativement à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Antoine Fa... est un gros bosseur;

tant mieux ça change !

et un gros caractère, mais je l'aime bien même

Moi j'aime les bosseurs mais je ne le connais...dommage car j'aime les gens de caractère

si on n'est pas toujours d'accord. Il doit bosser syndicalement même la nuit vu l'heure où ses mails m'arrivent.

Alors lui , la cafetière avec le café du Mozanbique , il doit en boire

Le dernier tract reçu sur l'affaire JA, peut être que tu l'as déja.

Non ............;

26.12.07_Tract__affaire_ALLENOU_.pdf

je ne peux ouvrir les Pièces jointes .......désolé

J'irai bien au rassemblement mais vu la nouvelle grille horaire pour sortir des vallées alpines , il est dificile de faire l'aller/ retour dans la journée et le 3 je dois être impérativement à la maison.

Et bien moi j'attends la réponse pour savoir si je suis libre ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt marc en region centre preavis de greve pour defendre le copain du chsct ! bon bin faut voir pour les autres regions et service j espere qu il y aura l union sacrée car dans la boite si faut foutre a la porte a chaque fois que l ont insulte un cadre ou un collegue franchement il n y a plus personne y compri cadre .... ( bon bin je suis pas d accord pour les insultes et les menace un blame ou un avertissement a la limite ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt marc en region centre preavis de greve pour defendre le copain du chsct ! bon bin faut voir pour les autres regions et service j espere qu il y aura l union sacrée car dans la boite si faut foutre a la porte a chaque fois que l ont insulte un cadre ou un collegue franchement il n y a plus personne y compri cadre .... ( bon bin je suis pas d accord pour les insultes et les menace un blame ou un avertissement a la limite ....)

j'suis pas libre et rien n'est affiché dans mon site concernant un éventuel préavis..................;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en est ce dossier de licenciement?

Licenciement = pas possible ! C'est une radiation.....

Qu'a donné le rassemblement prévu le 02/01

Merci

Je n'y étais pas , car pas de préavis chez moi et pas pu avoir de congés .D'après ce qu'un forumer m'a écrit :plus de monde que la fois précédente .La direction est restée ferme .La fédé CGT semble adoptée un ton plus ferme...........C'est vrai que ,ça traine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre collègue JA secrétaire de chsct qui risque d'être radié des cadres, tous les CHSCT de tous les établissement SNCF sont t'ils intervenus au près de leur président de cette IRP pour faire remonter leur solidarité envers Ja et le rfus de cette radiation? Si ce n'est pas fait, il faidrait que toutes les OS demandent à leurs mandatés de chsct de le faire, même si c'était la première chose à exécuter pour informer rapidement l'ensemble des gens concernés. DOMAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.