Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Concours Photos "rail & Sentiments" [2007]


katamiaw

Messages recommandés

Voici les photos qui sont proposées à votre vote:

Pour votre confort, les photos sont disponibles en 3 formats:

Voir les photos en 800x600 (écrans 15 et 17 pouces)

Voir les photos en 1200x850 (écrans 19 pouces et au delà)

Télécharger un fichier PDF avec photos en 800x600 (pour les connexions lentes)

Résultats des votes:

1er JJ31 (145 points)

2ème BB 67405 (129 points)

3ème christoffc (111 points, 6 fois premier)

4ème transcolas77 (111 points, 3 fois premier)

5ème JJ31 (77 points)

6ème :Kleber (75 points)

7ème DG57 (67 points)

8ème tatal (66 points)

9ème Dam's (65 points)

10ème :Flo 67 (63 points)

11ème laurentdu84 (60 points)

12ème tatal (54 points)

13ème christoffc (47 points)

14ème 5121 (46 points)

15ème Typiac (38 points, 2 fois premier)

16ème Duplex29 (38 points, 0 fois premier)

17ème tintgustin (36 points)

18ème Remy91 (35 points)

19ème KAZH29 (33 points)

20ème DG57 (31 points)

21ème TGV70 (29 points)

Lot SPECIAL "coup de coeur d'objectif rail":

Objectif Rail nous a envoyé son choix le 6 décembre, et il s'agit de la photo qui a été classée 1ère par les votes: JJ31

Les 17 lots sont à se départager entre les gagnants, avec choix dans l'ordre de classement:

JJ31 gagne un abonnement à Objectif Rail mais comme il fini 1er on lui laisse le choix de son lot

B 67405

christoffc

transcolas77

Kleber

DG57

tatal

Dam's

Flo 67

laurentdu84

5121

Typiac

Duplex29

tintgustin

Remy91

KAZH29

TGV70

Chaque gagnant sera contacté individuellement une fois que les gagnants précédents auront choisis leurs lots.

Extraits du Réglement:

réglement complet disponible ici

8- Système de vote pour définir le classement: vous devez choisir et classer 8 photos dans votre ordre de préférence. Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :

- on ne vote pas pour sa photo

- on ne modifie pas son vote

- être membre lors de la mise en place du concours

- on n'utilise pas plusieurs comptes membre pour augmenter les points d'un participant

- pas la peine de demander aux copains de s'inscrire sur le forum pour voter...

Le décompte des points se fera de la manière suivante :

* 1ère photo choisie : 10 points

* 2ème photo choisie : 8 points

* 3ème photo choisie : 6 points

* 4ème photo choisie : 5 points

* 5ème photo choisie : 4 points

* 6ème photo choisie : 3 points

* 7ème photo choisie : 2 points

* 8ème photo choisie : 1 point

Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes. Si 2 membres ou plus ont le même nombre de points ils seront départagés selon les critères suivants : le plus de 1ere places, le plus de 2nd places, le plus de 3ème places, le plus de 4ème places, le plus de 5ème places, le plurs de 6ème places; s'ils sont toujours à égalité, ils seront départagés par leur date d'inscription au forum: du plus ancien au plus récent. Un classement sera réalisé sur cette base.

10- Thèmes et Lots des Partenaires:

Thème: "Rail & Sentiments", chaque photo doit être accompagnée d'un titre ou d'un court texte (maximum 100 caractères) comportant le sentiment que l'auteur a cherché a exprimé au travers de sa photo

Lots:

- 3 (trois fois 1) calendriers par photos-trains.ch

- LR Presse: 5 (cinq fois 1) abonnements d'1 an au magazine de son choix: Loco Revue, Correspondances Ferroviaires, Ferrovissimo, Voie Libre, Modèles Ferroviaires

- Editions Alternatives: 4 (quatre fois 1) livre sur le tgv "la grande vitesse se lève à l'Est"

- Objectif Rail: 1 (un) abonnements d'1 an au magazine Objectif Rail

- Editions Massin, 3 (trois) livres : Trains de légende en Europe, Trains de caractère en France, Trains de montagne

Objectif Rail offre 1 (un) abonnement supplémentaire à l'auteur de la photo qui aura leurs faveurs "coup de coeur d'objectif rail", cette photo sera publiée dans le magazine Objectif Rail dans la rubrique "carte blanche à...", l'auteur de la photo devra alors fournir sa version en haute définition (minimum 3 Megapixels en 72 dpi) accompagnée d'un petit texte descriptif.

Félicitations aux gagnants, merci à tout les participants et un grand merci aux sponsors qui ont étés trés généreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup au forum, à l'organisateur, aux sponsors, à tous les participants ainsi qu'à toutes les personnes qui ont pris le temps de jeter un coup d'oeil à nos photos. Je suis vraiment très heureux, c'est un rêve qui se réalise, une photo sur papier glacé.

Je ne m'attendais pas du tout à ça car il y avait beaucoup de très belles images. C'est très motivant.

Encore merci à tous et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup au forum, à l'organisateur, aux sponsors, à tous les participants ainsi qu'à toutes les personnes qui ont pris le temps de jeter un coup d'oeil à nos photos. Je suis vraiment très heureux, c'est un rêve qui se réalise, une photo sur papier glacé.

Je ne m'attendais pas du tout à ça car il y avait beaucoup de très belles images. C'est très motivant.

Encore merci à tous et bonnes fêtes !

Dis moi la photo, ce n'est pas en arrivant à Cahors, en venant de Brive, au bord du Lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens de voir que je faisais parti aussi des nominés. lotrela

Merci à ceux qui ont voté pour moi, aux sponsors, etc...

Et félicitations aux autres gagnants. Il y a de magnifiques photos.

jj31, tu utilises quoi comme matériel? Tes couleurs sont superbes. :blush:

Pour ma part, j'ai utilisé un vieux petit APN, car je ne fais des photos de trains qu'occasionnellement, et seulement quand je suis au boulot.

Je n'ai pas envie de trimballer mon reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de voir mes deux photos classées...mais d'abord un grand BRAVO au vainqueur et à tous les participants qui ont fait preuve d'originalité et de finesse...

A bientôt pour une autre petite confrontation d'idées amicale sur le prochain thème....

Amitiés

Dominique okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je voudrais d'abord remercier pour tout ceux qui ont voté pour moi. Cela me touche.

Merci ensuite à tous le staff du site et les différents sponsors.

J'en profite pour vous souhaiter à tous, une bonne année 2008.

Amicalement

Christoff

mon site perso sans prétention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la répartition des lots:

jj31 - 1 abonnements d'1 an au magazine Objectif Rail

BB 67405 - 1 abonnements d'1 an au magazine Objectif Rail

christoffc - 1 livre sur le tgv "la grande vitesse se lève à l'Est" par les Editions Alternatives

transcolas77 - 1 livre "trains de montagne" par les Editions Massin

Kleber - 1 abonnement LR Presse au magazine Loco Revue

DG57 - 1 livre "Trains de légende en Europe" par les Editions Massin

tatal - 1 abonnement LR Presse au magazine Ferrovissime

Dam's - 1 calendriers par photos-trains.ch

Flo 67 - 1 livre "la grande vitesse se lève à l'Est" par les Editions Alternatives

laurentdu84 - 1 abonnement LR Presse au magazine Ferrovissime

5121 - 1 abonnement LR Presse au magazine Ferrovissime

Typiac - 1 abonnement LR Presse au magazine Loco Revue

Duplex29- 1 livre "Trains de caractère en France" par les Editions Massin

tintgustin - 1 livre sur le tgv "la grande vitesse se lève à l'Est" par les Editions Alternatives

Remy91 - 1 livre sur le tgv "la grande vitesse se lève à l'Est" par les Editions Alternatives

KAZH29 - 1 calendriers par photos-trains.ch

TGV70 - 1 calendriers par photos-trains.ch

Encore une fois, merci aux partenaires pour leurs nombreux et beaux lots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos votes et content d'avoir remporté un livre !!!

... que j'ai reçu ce matin. il est très beau : la preuve mon père me l'a déjà emprunté. Rien de plus normal : je ne suis que le dernier d'une génération de cheminots de père en fils vieille de 5 générations...

Modifié par tintgustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

un grand merci a tous pour ce concours (organisateur, sponsors, candidats, votants, etc ...) qui était pour moi une grande première, et qui plus est avec un premier succès okok en espérant que ça ne s'arrêter pas en si bon chemin ;)

Mon livre est bien arrivée hier, un super livre très beau avec de belles photos okok

Voilà a la prochaine !

Florent

Modifié par Flo_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne , pas encore reçu le livre , mais je pense que cela ne devrait pas tarder...La Poste et ses Mystères d'Acheminement, certainement....

En tout cas , j'ai été très heureux de participer à ce concours au cours duquel on a pu voir des clichés très réussis et très aboutis...Encore bravo à tous les participants ...et vivement le prochain concours...

Amitiés

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.