Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Duigou , suite.....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Dans "Aujourd'hui en France " , on reparle de la retraite dorée de Monsieur Le Duigou (permanent syndical depuis 1978 ) avec des éléments et des réponses de lui-même :

- oui , il va être nommé fin 2008 , conservateur des hypothèques à Corbeil essonne

- oui ,il l'occupera jusqu'à sa retraite fin 2010

- oui , sa retraite sera calculée sur les 6 derniers mois car il est issu de la fonction publique (directeur divisionnaire des impôts en fin de carrière )

Le Duigou en personne indique que son salaire sera de 4700 euros et que sa retraite sera de 4300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Aujourd'hui en France " , on reparle de la retraite dorée de Monsieur Le Duigou (permanent syndical depuis 1978 ) avec des éléments et des réponses de lui-même :

- oui , il va être nommé fin 2008 , conservateur des hypothèques à Corbeil essonne

- oui ,il l'occupera jusqu'à sa retraite fin 2010

- oui , sa retraite sera calculée sur les 6 derniers mois car il est issu de la fonction publique (directeur divisionnaire des impôts en fin de carrière )

Le Duigou en personne indique que son salaire sera de 4700 euros et que sa retraite sera de 4300 euros

tant mieux pour lui et bonne retraite cartonrouge je regarde pas l assiete des autres mais juste mon assiete et il n y a pas grand chose lol bon bin il est a l image de toute une generation de personnes qui vive une retraite paisible a credit dont la facture sera payer par nous les trantenaires enfants de la crise bin c est moche je regrete juste de ne pas etres parti immigres au quebec il me restait juste 30 000 f de l epoque pour partir car au niveau papier et permit tout etait ok ... je conseil au jeunes de foute le camps et tres vite si ils ne veule pas etres les esclaves de la generation mai 68 qui sont massivement en retraite sans aucune restriction au niveau pension .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour lui et bonne retraite cartonrouge je regarde pas l assiete des autres mais juste mon assiete et il n y a pas grand chose lol bon bin il est a l image de toute une generation de personnes qui vive une retraite paisible a credit dont la facture sera payer par nous les trantenaires enfants de la crise bin c est moche je regrete juste de ne pas etres parti immigres au quebec

heu je ne suis pas sûr que ce soit une destination aussi ydillique que cela .En effet , ma femme y a vécu 10 ans , mon beau père 12 (il a fini par revenir en France ) et mon beau fils y vit depuis 6 ans.Ma belle fille a accouché là bas...C'est pas la crème !!!

Certe , c'est côté anglais ..Je ne sais pas si côté Québec , c'est pareil .comme il me dis : si tu es jeune ; célibataire et bien portant , c'est nickel et pourtant il est né là bas donc culturellement il était plutôt disposé .Mon beau père est revenu quand il a commencé à avoir des problèmes de santé .Mais bon , ce n'était pas l'objet du post...

il me restait juste 30 000 f de l epoque pour partir car au niveau papier et permit tout etait ok ... je conseil au jeunes de foute le camps et tres vite si ils ne veule pas etres les esclaves de la generation mai 68 qui sont massivement en retraite sans aucune restriction au niveau pension .....

J'ai mis ce post car les ommes ne correspondent pas à ce qui étaient annocées il y a encore qlq temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Aujourd'hui en France " , on reparle de la retraite dorée de Monsieur Le Duigou (permanent syndical depuis 1978 ) avec des éléments et des réponses de lui-même :

- oui , il va être nommé fin 2008 , conservateur des hypothèques à Corbeil essonne

- oui ,il l'occupera jusqu'à sa retraite fin 2010

- oui , sa retraite sera calculée sur les 6 derniers mois car il est issu de la fonction publique (directeur divisionnaire des impôts en fin de carrière )

Le Duigou en personne indique que son salaire sera de 4700 euros et que sa retraite sera de 4300 euros

Cette information était très facilement mise à disposition sur Internet pour celui qui cherchait.

Au hasard, sur le blog de François Fillon le 07/04/07 "à sa place que feriez-vous?" si prémonitoire,par une question anonyme d'un "Alain":

http://www.blog-fillon.com/article-6306041-6.html

Mr Fillon,

Une information a circulé il y a environ un mois selon laquelle Mr Le Duigou, n° 2 de la CGT, allait être nommé Conservateur des Hypothèques. Sans doute pour "services rendus" ?

Gros salaire, retraite à taux plein calcilée sur le 6 derniers mois.

Si cela est exact, pourquoi ne pas le mettre sur la place publique ? Ce serait un exemple édifiant pour les syndicats de la fonction publisue eux-mêmes.

Autre hasard sur le blog RTL de JM Aphatie le 25/06/07:

http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post...-Thibault-25/06

Mr Aphatie,

Ci-dessous une info qui a circulé et recircule. Pouvez-vous en parler une prochaine fois aux Messieurs de la CGT et autres syndicats que vous recevez ?

(J' ai conservé les commentaires du donneur d' info.

"Le n°2 de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou, vient d'être, ou va être incessamment, nommé conservateur des hypothèques (un poste de fonctionnaire) à un an de sa retraite. On se demande bien pourquoi, et en quoi il est qualifié pour occuper un tel poste. C'est très simple. Un conservateur des hypothèques gagne entre 100 000 F et 150 000 F par mois (je vous la fais en francs).

Avril 2007 - 1 mois: évidemment le choix de la date d'annonce finale, juste au hasard et au moment de la discussion sur les régimes spéciaux, est digne d'un haut stratège en communication.

Chacun se fera son opinion à partir de ses éléments.

Quant au salaire digne d'un directeur de région SNCF, elle est incomplète: le jack-pot de ce poste est la rénumération de 0,05% à 0,10% sur les actes hypothècaires. En 2005, L'Express estimait le mieux payés des conservateurs évoluait vers +150.000 euro/an sans moyen de le vérifer bien sur...

Le lynchage médiatique peut commencer au hasard des prises de position de la CGT (= on les tient par les cou....s)

Mais je reconnais que c'est du beau travail, bien ficelé: l'équipe au commande du pays est très forte et il ne faut pas faire stupidement de faux pas sinon on va trinquer bétement.

Faux pas comme certains syndicats qui osent découvrir le 26/12 que les cheminots alignés sur le régime de la fonction publique cotiseront +41 ans en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information était très facilement mise à disposition sur Internet pour celui qui cherchait.

Au hasard, sur le blog de François Fillon le 07/04/07 "à sa place que feriez-vous?" si prémonitoire,par une question anonyme d'un "Alain":

http://www.blog-fillon.com/article-6306041-6.html

ça ne me serait jamais venu à 'idée d'aller voir sur le site à fifi

Autre hasard sur le blog RTL de JM Aphatie le 25/06/07:

http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post...-Thibault-25/06

Encore moins sur le site de celui ci

Curieux mais pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux mais pas assez !

L' avantage d'Internet est de pouvoir butiner un peu partout y compris chez ceux vers qui on irait pas naturellement. On peut se faire une idée plus précise de leur logique, de leur pensée et idéologie.

Un peu d'empathie ne nuit pas au dialogue et améliore la communication.

Le pire serait de rester enfermé dans sa petite chapelle douillette en voulant ignorer que le monde évolue autour de nous et qu'on est bien obligé de prendre en compte les requètes extérieures.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce post car les ommes ne correspondent pas à ce qui étaient annocées il y a encore qlq temps

slt marc c etait en 1997 mais bon ma femme ne voulait pas partire en plus maintenant je regrete surtout qu elle a de la famille sur place a otawa est que a montreal il y a une forte communaute algerienne et j aurai pu avoir de l aide pour les 1 er job .... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt marc c etait en 1997 mais bon ma femme ne voulait pas partire en plus maintenant je regrete surtout qu elle a de la famille sur place a otawa est que a montreal il y a une forte communaute algerienne et j aurai pu avoir de l aide pour les 1 er job .... controleursncf

Je suppose que tu parles du Canada .Perso , je n'y suis jamais allé .Mais , je vois mon beau fils et sa femme.....Ils rament ....autant que chez nous .Selon ses oncles , l'idéal était d'y aller dans les années 60/70 .Donc , un peu comme en France .Sa femme s'est plaint énormément des conditions dans lesquels elle a accouché et du suivi médical des nourissons .Ainsi que la manière dont les enfants sont pris en charge dans les écoles (restauration ...nulle à chier , bus ...à chaille) Ils se plaignent énormément des taxes , du prix du gas oil .

Sa soeur , donc , ma belle fille , y a travaillé 3 ans (1993/1996) mais est revenue .Dorénavant , elle travaille en France et préfère malgré qu'elle ne gagne que 1200/1300 euros par mois !

Donc , j'en conclue que ce n'est pas aussi bien que veut bien nous le faire croire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Aujourd'hui en France " , on reparle de la retraite dorée de Monsieur Le Duigou (permanent syndical depuis 1978 ) avec des éléments et des réponses de lui-même :

- oui , il va être nommé fin 2008 , conservateur des hypothèques à Corbeil essonne

- oui ,il l'occupera jusqu'à sa retraite fin 2010

- oui , sa retraite sera calculée sur les 6 derniers mois car il est issu de la fonction publique (directeur divisionnaire des impôts en fin de carrière )

Le Duigou en personne indique que son salaire sera de 4700 euros et que sa retraite sera de 4300 euros

Quelques précisions:

- la fonction de conservateur des hypothéques est une fonction de fin de carrière (comme il existe des positions de fin de carrière dans un nombre inimaginable de boites publiques ou privées) pour les hauts fonctionnaires des impots...

- 6 MOIS (comme pour tous les fonctionnaires, c'est valable pour les chemiots également, pour valider une position, un grade, une foction et qu'elle soit prise en compte pour la retraite, il faut l'occuper au moins 6 mois).

- Le salaire d'un conservateur des hypothéques est composé de deux éléments principaux: un % sur les actes hypothécaires réalisés et un fixe (Comme Le Duigou est un permanent de la Cgt Il ne peux prétendre qu'au fixe).

Et si il faut regarder dans l'assiette des autres (dixit aetius)... Pouquoi Sarko a-t-il touché simultanément et sa rémunération de Président de la République et celle de Ministre de l'Intérieur depuis qu'il est élu... combien de temps a duré cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , j'en conclue que ce n'est pas aussi bien que veut bien nous le faire croire .

toute émigration est un déchirement et personne ne nous attend à bras ouvert comme dans "les films américains".

A part être sur-diplomé avec expérience et une reconnaissance internationale, mais en acceptant un salaire moindre que l'autochtone que l'on remplace, pas de surprise à ttendre: il faut s'attendre à bosser (+7h30/jour!) et en baver pour tenter de faire son trou si c'est possible car on restera toujours des "étrangers".

Et puis il faut arrêter de réver: quitte à en chier pour gagner son fric, autant rester en France: au moins on contribue par nos efforts à l'embellissement du pays qui nous a élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions:

- la fonction de conservateur des hypothéques est une fonction de fin de carrière (comme il existe des positions de fin de carrière dans un nombre inimaginable de boites publiques ou privées) pour les hauts fonctionnaires des impots...

Normal et rien de choquant

- 6 MOIS (comme pour tous les fonctionnaires, c'est valable pour les chemiots également, pour valider une position, un grade, une foction et qu'elle soit prise en compte pour la retraite, il faut l'occuper au moins 6 mois).

Oui mais retourner dans un poste 6 mois avant la retraite laisse supposer qu'il devra avoir de bons adjoints car quand tu n'as pas fréquenté ton milieu professionnel depuis 1978.....

- Le salaire d'un conservateur des hypothéques est composé de deux éléments principaux: un % sur les actes hypothécaires réalisés et un fixe (Comme Le Duigou est un permanent de la Cgt Il ne peux prétendre qu'au fixe).

Pourquoi ?

heu , hé bien il se démmerde comme un manche .A ma connaissance ,il y a des cheminots permanents syndicaux et je pense qu'ils touchent tous les éléments composant leurs salaires (excepté les EVS ), le fixe et leurs primes de travail .Par exemple , B.Thibault touche la prime de travail afférente à son service d'origine , non ? Séguy par le passé et qui était cheminot = idem .La Fgaac a des permanents ADC , ils touchent une prime moyenne .Et LE Duigou serait plus mal loti ????? Je doute

Et si il faut regarder dans l'assiette des autres (dixit aetius)... Pouquoi Sarko a-t-il touché simultanément et sa rémunération de Président de la République et celle de Ministre de l'Intérieur depuis qu'il est élu... combien de temps a duré cette situation.

Oui mais lui est intouchable....encore pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions:

-(Comme Le Duigou est un permanent de la Cgt Il ne peux prétendre qu'au fixe).

Comment en es-tu si sure?

Si c'était le cas, alors Le Duigou serait un couillon de 1ère classe avec palmes académiques !

Le conservateur prend quelques risques 'minimes' mais réels et répond sur son "enrichissement" comme les anciens fermiers généraux (du temps des rois de France) qui achetaient une charge en garantissant les revenus aux rois mais se sucraient au pasage en collectant les taxes sur le peuple.

Reprend mes messages: la nommination était sous jacente dès avril 2007, bien avant le couronnement de NS 1er; C'est sur ses qualités et ses compétences que ce poste honorifique lui a été proposé, bien avant notre petit-petit débat sur notre petit-petit régime spécial de retraite. Pour les moins doués, on offre des postes de "préfet" comme l'ancien directeur de l'école de commerce de Nantes, parti pantouflé dans l'Est dans une préfecture grace à la générosité de NS qui discriminait positivement en ces temps éloignés.

Le Duigou a été proposé sur ce poste bien avant l'arrivée de NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en es-tu si sure?

Si c'était le cas, alors Le Duigou serait un couillon de 1ère classe avec palmes académiques !

Reprend mes messages: la nommination était sous jacente dès avril 2007, bien avant le couronnement de NS 1er; C'est sur ses qualités et ses compétences que ce poste honorifique lui a été proposé, bien avant notre petit-petit débat sur notre petit-petit régime spécial de retraite. Pour les moins doués, on offre des postes de "préfet" comme l'ancien directeur de l'école de commerce de Nantes, parti pantouflé dans l'Est dans une préfecture grace à la générosité de NS qui discriminait positivement en ces temps éloignés.

Le Duigou a été proposé sur ce poste bien avant l'arrivée de NS.

Il a vraiment pas de bol s'il doit son avancement à ses compétences et à ses qualités! comment les chefs de l'endroit ou il est sensé travailler peuvent le noter .

Il me semble qu'à la SNCF les délégués avancent à la moyenne nationale et c'est tant mieux pour eux sinon ils seraient exclus à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il me semble qu'à la SNCF les délégués avancent à la moyenne nationale et c'est tant mieux pour eux sinon ils seraient exclus à chaque fois.

heu , je dirais permanent

effectivement , par exemple pour les ADC , ils reçoivent une prime moyenne .Pour ceux qui seraient susceptibles d'accéder au rlt TGV , ils figurent fictivement dans un listing et quand leur nom arrivent , ils touchent la dite prime de ce "nouveau " roulement .Bien qu'ils ne conduiront jamais un TGV . Donc , cette histoire du N° 2 .... laisse sceptique, amer .

Car depuis 30 ans qu'il est permanent , il a bien continué à dérouler...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ça a côté des stock-options, actions virtuelles et parachutes dorés, et autres primes d'intéressement ou de résultats de nos chers patrons et cadres dirigeants ... sans parler des enveloppes, dessous de table et autres pots de vins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Thibault touche son salaire de cheminot plus la prime de travail afférente à son emploi, et pour le reste...

Mis à part la prime de travail, et pour les ADC une prime moyenne de traction du rlt.

les délégués ou les représentants lorsqu'ils sont dégagés de la boite par les OS touchent-il leur déplacement , les alloc DF, les nuits, les passages frontière, les prime de saisie, les primes d'activité commerciale, les primes pour conduite automobile, les primes d'astreinte, les primes de perception, etc...

Enfin toute les primes qu'ils auraient toucher s'il avaient effectivement tenu leur fonction dans la boite !!!

idem pour tous les autre Jobs. Que la "partie fixe" de la rémunération, que nenni des EVS.

Pour Le Duigou c'est pareil, juste le fixe, pas le % puisqu'il est "mis à disposition de l'OS" par les impots (je vais remarquer que la mise à disposition est un peu plus compliquée que ça, j'ai fait court).

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , par exemple pour les ADC , ils reçoivent une prime moyenne .Pour ceux qui seraient susceptibles d'accéder au rlt TGV , ils figurent fictivement dans un listing et quand leur nom arrivent , ils touchent la dite prime de ce "nouveau " roulement .Bien qu'ils ne conduiront jamais un TGV . Donc , cette histoire du N° 2 .... laisse sceptique, amer .

Car depuis 30 ans qu'il est permanent , il a bien continué à dérouler...........

Pour ce qui est du déroulement de carrière, ils sont à leur place dans les listing (il en est ainsi pour tous les agents détachés) et déroulent de la même manière que s'ils étaient dans leurs service.

Devraient-ils être sanctionnés de part leur activité syndicale !!!! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Thibault touche son salaire de cheminot plus la prime de travail afférente à son emploi, et pour le reste...

Mis à part la prime de travail, et pour les ADC une prime moyenne de traction du rlt.

les délégués ou les représentants lorsqu'ils sont dégagés de la boite par les OS touchent-il leur déplacement

Si si lorsqu'ils vont en réunion interne sncf hors de leur résidence d'emploi

, les alloc DF, les nuits, les passages frontière, les prime de saisie, les primes d'activité commerciale, les primes pour conduite automobile, les primes d'astreinte, les primes de perception, etc...

Heu comment veux tu qu'une boite verse des primes correspondant à des contraintes

à des agents dégagés pour motif syndiquaux alors que ceux ci ne subisssnet ces dites contraintes (ex : nuit , dim , fete , astreinte etc...) c'est un peu normal .Par contre , les permanents sont remboursés de frais engagés par leur fonction (carburant etc ..) au sein de leur os !

Enfin toute les primes qu'ils auraient toucher s'il avaient effectivement tenu leur fonction dans la boite !!!

justement ,ils ne subissent pas toutes les contraintes des différents métiers générant

ces dites primes

idem pour tous les autre Jobs. Que la "partie fixe" de la rémunération, que nenni des EVS.

Pour Le Duigou c'est pareil, juste le fixe, pas le % puisqu'il est "mis à disposition de l'OS" par les impots (je vais remarquer que la mise à disposition est un peu plus compliquée que ça, j'ai fait court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heu comment veux tu qu'une boite verse des primes correspondant à des contraintes

à des agents dégagés pour motif syndiquaux alors que ceux ci ne subisssnet ces dites contraintes)

Alors comment veux-tu que les impots payent un % sur des hypothèques réalisées à quelqu'un qui n'en réalise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est même pas dit que Le Duigou reprendra le boulot ...

Un peu comme Gayssot passé qualif D un peu (6 mois) avant son départ en retraite alors qu'il était encore me semble-t-il Ministre des Transports...

ça avait fait aussi tout un fromage...

pensez braves gens il allait finir agent de maîtrise :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est même pas dit que Le Duigou reprendra le boulot ...

Un peu comme Gayssot passé qualif D un peu (6 mois) avant son départ en retraite alors qu'il était encore me semble-t-il Ministre des Transports...

ça avait fait aussi tout un fromage...

pensez braves gens il allait finir agent de maîtrise :Smiley_19:

Je comprends que Sarko fasse dans le "people"

les Français adorent...

Et pendant ce temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que Sarko fasse dans le "people"

les Français adorent...

Et pendant ce temps là...

T'imagines /

Sarko ... Cheminot :Smiley_19: !

Obligé de revenir 6 mois avant son départ en retraite... pour prendre une qualif... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines /

Sarko ... Cheminot bigbisous !

Obligé de revenir 6 mois avant son départ en retraite... pour prendre une qualif... lotrela

Sarko ... Cheminot...

Aaaarrrrgggglll... I'm afraid !!! :Smiley_19:

Vite une pétition pour lui donner sa qualif sans qu'il soit obligé de revenir... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko ... Cheminot...

Aaaarrrrgggglll... I'm afraid !!! :Smiley_19:

Vite une pétition pour lui donner sa qualif sans qu'il soit obligé de revenir... nonmais

Si il amène Carla bigbisous , je la lui garde au chaud dans mon poste pendant qu'il ira graisser les aiguilles... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.