Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Duigou , suite.....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

(Heu comment veux tu qu'une boite verse des primes correspondant à des contraintes

à des agents dégagés pour motif syndiquaux alors que ceux ci ne subisssnet ces dites contraintes)

Comprend pas , je parle de primes correspondantes à des contraintes et tu me réponds par "% sur les hypothèques...

Alors comment veux-tu que les impots payent un % sur des hypothèques réalisées à quelqu'un qui n'en réalise pas...

Pour moi , un % sur les hypothèques s'assimile à une prime de travail donc , il existe bien une moyenne dans ce genre de poste ou de ses prédécesseurs .C'est con ...hein , n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du déroulement de carrière, ils sont à leur place dans les listing (il en est ainsi pour tous les agents détachés) et déroulent de la même manière que s'ils étaient dans leurs service.

Devraient-ils être sanctionnés de part leur activité syndicale !!!! ????

non pas du tout ...............pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du déroulement de carrière, ils sont à leur place dans les listing (il en est ainsi pour tous les agents détachés) et déroulent de la même manière que s'ils étaient dans leurs service.

Devraient-ils être sanctionnés de part leur activité syndicale !!!! ????

non pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à MarcM

Pour moi , un % sur les hypothèques s'assimile à une prime de travail donc , il existe bien une moyenne dans ce genre de poste ou de ses prédécesseurs .C'est con ...hein , n'est ce pas ?

C'est sûr que lorsqu'on ne sait pas, on assimile tout à n'importe quoi...

M'enfin c'est pas grave, on ne peut décemment pas demander a quelqu'un de comprendre ce qu'il ne veut surtout pas comprendre... C'est franchement con effectivement.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux graisser les aiguilles avec Nico...? lotrela

Mais non ... garder Carla avec toi ... bien au chaud ... dans ton poste !!!

J'arrive pas à croire que tu comprends pas ... toi non plus. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à MarcM

Pour moi , un % sur les hypothèques s'assimile à une prime de travail donc , il existe bien une moyenne dans ce genre de poste ou de ses prédécesseurs .C'est con ...hein , n'est ce pas ?

C'est sûr que lorsqu'on ne sait pas, on assimile tout à n'importe quoi...

M'enfin c'est pas grave, on ne peut décemment pas demander a quelqu'un de comprendre ce qu'il ne veut surtout pas comprendre... C'est franchement con effectivement.

Tout d'abord , chère Noisette , je te prie de rester correcte....Si j'ai très bien compris .

Puisque tu sembles bien tout connaitre contrairement à moi , peux tu m'expliquer par exemple :

- comment fait la direction pour verser à des permanents syndicaux qui sont originaires de la traction , une prime de traction qui comporte des éléments que ces mêmes

agents (permanents syndicaux) n'ont pas et/ou jamais réalisés....hé bien , elles se réfèrent à ce qu'ont fait les autres agents exerçant le même métier et pendant la même période .Et il est considéré qu'ils sont dans la moyenne .Ce qui me parait plutôt juste

Donc , ce n'est pas si con . Ce qui semble réalisable pour certaines catégories proféssionnelle ne le soit pas pour Monsieur Le Duigou .

et c'est encore moins con lorsque tu sauras que les militants cgt de Peugeot qui ont gagné devant les tribunaux à propos de leur déroulement de carrière , ce même raisonnement a été tenu afin de les rétablir dans leur droit et ainsi plaidé par la cgt !

Bonne année 2008 à toi et à ceux qui te sont cher(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , chère Noisette , je te prie de rester correcte....Si j'ai très bien compris .

Puisque tu sembles bien tout connaitre contrairement à moi , peux tu m'expliquer par exemple :

- comment fait la direction pour verser à des permanents syndicaux qui sont originaires de la traction , une prime de traction qui comporte des éléments que ces mêmes

agents (permanents syndicaux) n'ont pas et/ou jamais réalisés....hé bien , elles se réfèrent à ce qu'ont fait les autres agents exerçant le même métier et pendant la même période .Et il est considéré qu'ils sont dans la moyenne .Ce qui me parait plutôt juste

Donc , ce n'est pas si con . Ce qui semble réalisable pour certaines catégories proféssionnelle ne le soit pas pour Monsieur Le Duigou .

et c'est encore moins con lorsque tu sauras que les militants cgt de Peugeot qui ont gagné devant les tribunaux à propos de leur déroulement de carrière , ce même raisonnement a été tenu afin de les rétablir dans leur droit et ainsi plaidé par la cgt !

Bonne année 2008 à toi et à ceux qui te sont cher(e)s

1) Il ne me semble pas avoir été incorrect...mais bon on ne peux pas demander...

2) la prime moyenne ne concerne que la prime de traction (Prime de traction spécifique à chaque roulement) donc un ADC qui appartient à un roulement et n'effectue pas de Journée de travaille effective touche la prime moyenne.

3) cette prime n'est pas reservées aux permanents syndicaux, tous les mécanos (syndiqués ou pas) sont concernés.

4) Ce qui est réalisable pour certaines catégories n'est vrai pour tout le monde (il n'y a pas d'équivalent à la "prime moyenne de traction" des ADC pour les autres filières de l'entreprise). Je compte sur les ADC pour expliquer le procéssus mieux que moi.

5) Si des militants sont obligés d'aller en justice pour faire respect leurs droits et déroulement de carrière, prouve, si besoin est, qu'il existe bel et bien une discrimination syndicale.

6) Meilleurs Vieux...

Est-ce qu'un serveur, un agent immobilier, un vendeur de voiture, un VRP, un commissaire priseur, etc... touchent leur % quand ils ne travaillent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il ne me semble pas avoir été incorrect...mais bon on ne peux pas demander...

tes sous entendus , il n'y a que toi qui est doté d'un cerveau ?

2) la prime moyenne ne concerne que la prime de traction (Prime de traction spécifique à chaque roulement)

lorsque j'avais des AY ou DD en étant au matériel , je percevai ma prime de travail .certe , il n' y avait pas de notion de prime dite "moyenne ". 1 AY sur un journée de travail était rémunéré au taux journalier "a" comme si je travaillais .Une collègue au BA , qui pose des AY , je ne l'ai ajamis entendu dire qu'elle avait des problèmes lorsque qu'elle allait comme RS en DP ou autre , non elle garde sa PT,à hauteur de ce qu'elle avait avant

donc un ADC qui appartient à un roulement et n'effectue pas de Journée de travaille effective touche la prime moyenne.

Donc ....?

3) cette prime n'est pas reservées aux permanents syndicaux, tous les mécanos (syndiqués ou pas) sont concernés.

.... mais le sujet était la rémunération des permanents syndicaux

4) Ce qui est réalisable pour certaines catégories n'est vrai pour tout le monde (il n'y a pas d'équivalent à la "prime moyenne de traction" des ADC pour les autres filières de l'entreprise).

Donc , B.Thibault qui était du matériel touche t-il sa prime de travail en tant que permanent syndical ?Je suppose que oui puisque je n'ai jamais entendu parlé (du temps où j'étais à la cgt ) que celui-ci subissait une qlqconque discrimination de la part de la sncf

En effet , la notion de moyenne est particulière à la traction car dans le calcul de celle ci , il y a une notion de productivité...donc fluctue et peut etre handicapante pour un militant syndical.....

Je compte sur les ADC pour expliquer le procéssus mieux que moi.

j'en suis un c'est donc pour cela que j'avance cette notion de moyenne .

5) Si des militants (1) sont obligés d'aller en justice pour faire respect leurs droits et déroulement de carrière, prouve, si besoin est, qu'il existe bel et bien une discrimination syndicale.

Qui t'as dit le contraire ?Je t'invite à relire le post .M'as tu vu écrire qu'il ne se passait rien en matière de discrimination syndicale .J'en ai souffert donc...

Visiblement , tu n'as pas compris ce que je tentais d'expliquer dans mon exemple Peugeot , c'est qu'il n'y a rien d'idiot de prendre en considération , pour l'avancement des permanents syndicaux , la moyenne de ce qu'on réalisé des salariés ayant le même parcours .Et ceci est tout à fait possible pour le N°2 de la cgt .........Relis le titre !

(1)A propos les militants de Peugeot dont je te parle ,ils n'ont pas attendu 30 ans comme LDG (1978 à 2008)

pour se faire respecter et pourtant comme moi , ils sont moins instruits donc ne comprennet pas tout et ne militent pas à la tête de la cgt

6) Meilleurs Vieux...

Vieu et con...je suis et incapable de comprendre je reste contrairement à toi !

Est-ce qu'un serveur(1), un agent immobilier(2), un vendeur de voiture (3),

un VRP,

J'ai un excellent pote qui a été conseiller prud'hommal cgt jusqu'en 2002 et qui était VRP chez AXA + des fonction dans sa fédé , hé bien , je t'affirme qu'il touchait un % moyen qui était calculé sur ce qu'il réalisait en dehors de son activité syndicale .Et justement comme ,on nous emmerdait au conseil , on avait tout le loisir d'en discuter .Donc , ça existe .

(1) et (3)

(2)tu en connais beaucoup de permanent syndicaux qui sont agent immobilier serveur ou vendeur de voiture (de + en + franchisés d'ailleurs)...

relis le post , tu t'égares

un commissaire priseur,

Qu'est ce que les commissaires prisseurs viennent faire ici ? Rien à battre ! Que viennent -ils faire dans les problèmes de permanents syndicaux type LeD.....Tu n'as pas digéré les bulles de champ.?

etc... touchent leur % quand ils ne travaillent pas ?

Tu écris : quand ils ne travaillent pas ...mais tu parles dans quel cas , congés , maladie , grossesse ............ou activité syndicale.............descend du sapin de noel .

Au fait , le pere Noel comment est -il payé le restant de l'année = quid ?

pour conclure ma réponse Chère Noisette , qui veut faire croire que le N°2 de la cgt , garçon éveillé et solide dans ses compétences .Respecté par beaucoup de monde .De surcroit permanent syndical depuis 1978 est lésé par son service d'origine (c'est toi qui avance le terme de discrimination ) et qu'il le découvre maintenant....à la veille de sa retraite...........C'est d'autant plus étonnant car je suppose que si il est discriminé , il n'a pas déroulé comme il faut depuis 1978 ..il est tant qu'il s'en occupe ...

tout simplement , ma très chère Noisette , je voulais apporter de l'eau au moulin en indiquant que des mécanismes sont possible (j'ai tenté d'étoffer par des exemples ) pour

que ton cher N°2 puisse faire valoir ses droits...Tu as compris l'esprit tant mieux , tu n'as pas compris , tant pis.........Oyé , oyé braves gens LDG est un martyr , mobilisez vous ... helpsoso

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de relire les post tu devrais peut-être le faire.

Tu ne réponds que partiellement à certaines parties de questions de façon assez confusse

Je n'ai toujours pas l'impression que tu ai tout saisi... alors que te souhaiter pour 2008.. un cerveau peut-être !!!

j'oubliais crois-tu être le seul à souffrir, ou à avoir souffert...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de relire les post tu devrais peut-être le faire.

Tu ne réponds que partiellement à certaines parties de questions de façon assez confusse

ah bon , je répète .Pour mR LDG , selon toi ,il est donc impossible de savoir ce que la profession réalise en % et l'appliquer au N° 2 .Pourquoi des entreprises comme les notre speuvent le faire ? Et cette position , je l'ai exprimé assez tôt dans les posts précedents

donc , c'est plutot clair au contraire .Sur quoi , j'ai été confus ?

Et tu ne feras croire à personne que les impots ne peuvent faire aucune simulation concernant ce cas précis . En l'affirmant , tu mentirais

Par contre , tu affirmes sans répondre aux questions

Je n'ai toujours pas l'impression que tu ai tout saisi... alors que te souhaiter pour 2008.. un cerveau peut-être !!!

T'inquiète , si j'ai des leçons à recevoir ...

j'oubliais crois-tu être le seul à souffrir, ou à avoir souffert...

Comment te permet tu d'affirmer que j'ai été le seul à en baver , l'ai je écrit ? = dis où dans ce que je viens d'écrire ici ou plus haut ?

Dorénavant , je vais t'ignorer...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , chère Noisette , je te prie de rester correcte....Si j'ai très bien compris .

Bonne année 2008 à toi et à ceux qui te sont cher(e)s

tu vois Chère Noisette , mes message finisse par un ton courtoi , les tiens à mon égard son arrogants , limite insultant...........tout n'a pas eu la chance d'être éduquée :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorénavant , je vais t'ignorer...........................

Ben voilà une chose qu'elle est bien ! C'est une bonne résolution pour cette année... !

Comme ça tu sera pas obligé de modifier tes post pour paraitre un peu plus clair.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.