Aller au contenu
Le Web des Cheminots

flakyjo

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    656
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par flakyjo

  1. ADC01 il est AMVM au fret avec un bac electrotech, sa demande de reconversion ne me parait pas débile...il est ambitieux, veut progresser et gravir les échelons. Après on va se plaindre qu'il n'y a pas de passerelles, effectivement si on sectarise les métiers on ne va pas s'en sortir.Si je suis ton raisonnement, il ne faut pas se tromper à l'embauche au risque de passer le restant de sa carrière à s'embêter...
  2. Pas de soucis, je pense néamoins que rien n'est insurmontable et que les examens devraient être ouvert à tout le monde. Se préparer à un examen c'est bosser, s'intéresser aux métiers, je ne comprend toujours pas pourquoi le seul examen quand tu es qualif B soit l'examen de qualif E. Remettons les examens de qualif C et de qualif D. ça permettra aux petits nouveaux de s'investir sur des solutions d'avenir en vue de progresser que la "bête" liste de notation ou tu attends ton tour et tu fais une lettre si tu n'es pas pris...
  3. Cherche un poste la bas et fait le forcing, si tu comptes sur une lettre à ton rh pour une mutation, tu vas attendre longtemps.
  4. Ouai enfin faut arrêter avec le culte du se qui serait un technicien comme on en fait plus... Chaque métier à ses spécificités, on embauché bien des débutants attachés qui réussissent la formation. Je sais bien que tout est compliqué maintenant mais avec de la persévérance et une super motivation demande une dérogation à ton det pour te présenter à l examen. Par contre n y va pas les mains dans les poches les examens de qualif E sur la technique ne sont pas forcément évident mais rien d insurmontable non plus. Montre ta motivation, prépare toi bien et fonce.
  5. Nan encore moins de chance. Tente de passer un examen SE qualif E plutot, sur un coup de bol en argumentant bien tout peut arriver.
  6. Ouai ben profites en bien Moustique, bonne retraite et merci pour ce que tu as fait et essayé de conserver!
  7. Tristesse... Quand je relis tout ça et que je vois d'anciens arpet ayant chopé un horrible melon, ils feraient bien de se remémorer ces années là et se rappeler d'ou ils viennent.
  8. St germain à eu son heure de gloire maintenant c est miteux voilà tout on en pense ce que l on veut mais j assume en pensant qu on devrait en finir avec cet endroit...
  9. c'est clair, je me demande comment on peut encore proposer des formations à st germain des fossés...
  10. En EALE aussi, justifié par l'astreinte essentiellement.
  11. plutot infralog ou infrapole si il rentre en tant qu'opérateur de voie Ca dépend des travaux, mais à la voie tu vas faire pas mal de nuits effectivement.
  12. Prends un congé individuel de formation pour te poser, mets toi en arrêt si tu es en dépression et que ça joue sur ta santé c'est complètement recevable. Temps partiel afin d'étaler tes périodes de récup, réagit ne te laisse pas abattre...
  13. ESCI ecole supérieure des cadres de l'infra, ouvert dès la qualif E, et un diplôme équivalent à bac+2 il me semble... Sinon il existe l'ENGRH, dans les ressources humaines, et coté matériel, il existe aussi une école mais je ne me rappelle plus...je crois que c'est tout ce qui existe en interne pour un déroulement rapide.
  14. Ca va être très compliqué, l'assistante sociale ne pourra pas grand chose je pense.Après qui tente rien n'a rien.
  15. Marrant, j'ai vécu à Chambéry 5 ans en bossant à la sncf Choisis celui qui t'embauchera en CDI...
  16. Ton salaire augmentera avec les déplacements, mais tu devras te loger, te nourrir...Pour l'avancement tu as quoi comme diplome? La formation caténaire à Marseille, il me semble qu'il n'y a plus possibilité de se loger, à confirmer... Pour le statut tu as quel age? Tu es de Locmiquelic, il doit y avoir une brigade caténaire à Auray, sinon Rennes, mais tu peux être embauché à priori n'importe ou en France, elog à caen etc etc
  17. Non il y en a des pires Mes réflexions c'était pour reprendre cette propagande qui ressort cycliquement sur les avantages des cheminots... bref j'ai pas envie d'expliquer :p Mais en France la majorité du temps on gagne le smic c'est comme ça, les illusions de l'éducation nationale sur tel salaire pour tel métier, il faut oublier, bienvenue dans la vrai vie. T'es embauché ou? lyon chambéry??
  18. Des primes de quoi?? Quels sont les contraintes liées au poste? La prime d'absence de primes, prime de charbon? Il faut arrêter de lire la propagande comme quoi les cheminots sont des nantis et redescendre sur terre. Tu as un bac pro? C'est le smic en net et voila tout.
  19. c'est un poste en 3*8 tu auras des éléments variables sur solde, tu arriveras pas loin de 2000 euros, et tu seras en Bretagne.
×
×
  • Créer...