Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Primes climaticien


Messages recommandés

Bonjour cher cheminot, je me présente Romain 21ans, et bientôt embaucher par la SNCF, j'aurais deux ou trois petite question concernant les prime et tout le reste, en gros le fonctionnement de cette entreprise, je suis technicien frigoriste la SNCF me propose donc un cdd de 2 mois et par la suite un cdi, seulement le soucis c'est le salaire qui est plutôt dérisoire, environ 1200 euro net, donc je viens vers vous pour avoir connaissance des primes que je pourrait obtenir au vue de se poste, je vous remercie d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le poste pour lequel tu as postulé, donc je ne peux pas être très précis. Il semblerait que le salaire indiqué soit celui qui englobe tout (tu peux ajouter d'éventuels nuits [4 euros et des bananes de l'heure] ou dimanches [à peu près 3 euros de l'heure] travaillés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des primes de quoi?? Quels sont les contraintes liées au poste? La prime d'absence de primes, prime de charbon? Il faut arrêter de lire la propagande comme quoi les cheminots sont des nantis et redescendre sur terre. Tu as un bac pro? C'est le smic en net et voila tout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des primes de quoi?? Quels sont les contraintes liées au poste? La prime d'absence de primes, prime de charbon? Il faut arrêter de lire la propagande comme quoi les cheminots sont des nantis et redescendre sur terre. Tu as un bac pro? C'est le smic en net et voila tout.

Je ne voulais pas en arriver jusque là, mais ça m'a traversé l'esprit. ;)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roukmoute pour tes renseignement, s'était en effet les primes de nuit que je voulais connaître et jour férié, ensuite flakyjo vos remarque vous pouvez les garder pour vous ou ceux que sa intéresse, j'espère que tout le monde n'es pas comme sa a la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y en a des pires :)

Mes réflexions c'était pour reprendre cette propagande qui ressort cycliquement sur les avantages des cheminots... bref j'ai pas envie d'expliquer :p Mais en France la majorité du temps on gagne le smic c'est comme ça, les illusions de l'éducation nationale sur tel salaire pour tel métier, il faut oublier, bienvenue dans la vrai vie. T'es embauché ou? lyon chambéry??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cherS cheminotS, je me présente Romain 21ans, et bientôt embaucher (é) par la SNCF, j'aurais deux ou trois petiteS questionS concernant les primeS et tout le reste, en gros le fonctionnement de cette entreprise, je suis technicien frigoriste la SNCF me propose donc un cdd de 2 mois et par la suite un cdi, seulement le soucis c'est le salaire qui est plutôt dérisoire, environ 1200 euro net, donc je viens vers vous pour avoir connaissance des primes que je pourrait (S) obtenir au vue de se (CE) poste, je vous remercie d'avance.

Bonne journée

d'accord mais qu'elle (QUELLES) sont les primes liéeS a se (CE) poste ?

Merci Roukmoute pour tes renseignementS, s'était en effet les primes de nuit que je voulais connaître et jour férié, ensuite flakyjo vos remarqueS vous pouvez les garder pour vous ou ceux que sa (CA) intéresse, j'espère que tout le monde n'es pas comme sa (CA) a la SNCF.

et j'en ai loupé exprès car j'avais mal aux yeux ...

après ...

.... deux ou trois petiteS questionS concernant les primeS et tout le reste, en gros le fonctionnement de cette entreprise, ....

Merci Roukmoute pour tes renseignementS, s'était en effet les primes de nuit que je voulais connaître et jour férié (pense-tu vraiment que c'était ta question générale ?? ), ensuite flakyjo vos remarqueS vous pouvez les garder pour vous ou ceux que sa (CA) intéresse (tu poses une question sur un forum, tu assume ...) , j'espère que tout le monde n'es pas comme sa (CA) a la SNCF (t'es pas obligé de venir à la SNCF si tu n'aimes pas ... ).

aussi ...

. .... le salaire qui est plutôt dérisoire, environ 1200 euro net ...

pour 21 ans (pas beaucoup d'expérience, voire pas du tout) , technicien (c'est pas péjoratif) ... c'est le SMIC, il est ou le problème ? je reviens à ma remarque ci-dessus : si tu n'aimes pas, ne viens pas !

les jeunes d'aujourd'hui .....

*raison modification : rajout S suite message ci-dessous :)

Modifié par alexandrud
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je reviens au sujet initial...

1200 E TTC, c'est à peu près le salaire de départ un peu partout pour un débutant...

Mes jeunes collègues avec profil en rapport d'age et technicité touchent 35 E par week end travaillé.

Pour les nuits, je ne sais plus, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup .plus...

Moi, je suis technicien principal (dernier niveau juste avant la maîtrise), presque au dernier échelon de carrière (progression en fonction de l'ancienneté), soit plus de 32 ans de service et je me fais environ 2100 E /mois sur 13 mois, alors que je suis autorisé clim depuis plus de 20 ans... Ma dernière augmentation prévue de ma carrière sera pour le mois de mars (20 ou 30 E), pour mes 50 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet initial...

1200 E TTC, c'est à peu près le salaire de départ un peu partout pour un débutant...

Mes jeunes collègues avec profil en rapport d'age et technicité touchent 35 E par week end travaillé.

Pour les nuits, je ne sais plus, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup .plus...

Moi, je suis technicien principal (dernier niveau juste avant la maîtrise), presque au dernier échelon de carrière (progression en fonction de l'ancienneté), soit plus de 32 ans de service et je me fais environ 2100 E /mois sur 13 mois, alors que je suis autorisé clim depuis plus de 20 ans... Ma dernière augmentation prévue de ma carrière sera pour le mois de mars (20 ou 30 E), pour mes 50 ans..

Bonjour cher cheminot, je me présente Romain 21ans, et bientôt embaucher par la SNCF, j'aurais deux ou trois petite question concernant les prime et tout le reste, en gros le fonctionnement de cette entreprise, je suis technicien frigoriste la SNCF me propose donc un cdd de 2 mois et par la suite un cdi, seulement le soucis c'est le salaire qui est plutôt dérisoire, environ 1200 euro net, donc je viens vers vous pour avoir connaissance des primes que je pourrait obtenir au vue de se poste, je vous remercie d'avance.

Bonne journée

Un aperçu ici http://cheminotcfdt.files.wordpress.com/2009/10/indemnitsgratificationsallocations.pdf

Indemnité horaires et non primes

dimanches et fêtes 4.46 €

nuit ( sédentaire 21h /6h) 2.68 €

milieu de nuit ( sédentaires 0h/4h) 0.20€

toute heure entamée est due

Le premier mois tu as juste le traitement de base moins les charges

Le 2é mois, les indemnités et primes de travail arrivent ( si je me souviens bien la prime de travail sédentaire tombe le mois suivant ), ainsi qu’éventuellement l'indemnité de résidence ( dépende de ta résidence d'emploi)

la différence entre primes et indemnités est que si tu payes des impôts et charges sur les 2 , seules les primes sont soumises à la cotisation et compte pour la retraite et chez certains les indemnités représentent une part non négligeables du net mensuel

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.