Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests et sélection pour poste de Technicien d'alimentation des lignes électrifiées


Messages recommandés

Bonjour,

je reviens vers vous suite au coup de téléphone reçu ce matin suite à ma candidature pour un poste de Technicien d'Alimentation Électrique débouchant sur une convocation aux tests et entretiens de sélection le 5 novembre prochain.

Afin de préparer au mieux cette journée, je souhaiterais avoir des informations sur le contenu des tests de connaissances techniques. A quels types d'exercices ou de tests dois-je m'attendre? Calculs de transformateurs, chute de tension, intensité admissible... ou bien simple test de connaissance général sur l'électricité?

Le niveau de recrutement se situe à Bac +2/3 avec une spécialité électricité, électrotechnique, mécanique... Je possède un DUT obtenu en 2003 et une licence pro dans la production d'énergie.

Enfin, parmi les tests de la première partie de la journée de sélection, sommes-nous toujours confronté aux calculs mentaux, français, connaissances générales...

Par ailleurs, la recruteuse me précisait qu'à la fin de la présentation du métier, un résumé de ce qu'on a retenu nous sera demandé. Quels sont les points primordiaux à mettre en avant dans ce résumé? J'ai compris, lors d'une très ancienne candidature que ce point était primordiale pour accéder à la suite.

J'ai envie de ce poste et je ne veux pas me planter en commettant un impair tout en profitant du laps de temps qu'il me reste pour me préparer sur le plus important.

Je vous remercie vivement d'avance pour tout les éléments pertinents que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.