Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Va Tous Mourir.


Invité _

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-399272,0.html

:valoche:

Ça fait flipper de lire des articles comme ceux-ci. le pire c'est qu'on est capable de dépenser des milliards dans des broutilles (XX satellites pour reçevoir 28568 chaines différentes, par exemple, sans autre utilité), et que nos gouvernements ne s'occupent pas de choses aussi inquiétantes. :malade: :bonzai:

À l'heure où beaucoup de personnes se déplacent à l'autre bout de la terre pour faire du tourisme ou des affaires, où on parle de mondialisation à tout va, une maladie de ce style ferait des ravages énormes !!

:carton: (j'aime bien ce smiley...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-399272,0.html

:valoche:

Ça fait flipper de lire des articles comme ceux-ci. le pire c'est qu'on est capable de dépenser des milliards dans des broutilles (XX satellites pour reçevoir 28568 chaines différentes, par exemple, sans autre utilité), et que nos gouvernements ne s'occupent pas de choses aussi inquiétantes.  :malade:  :bonzai:

À l'heure où beaucoup de personnes se déplacent à l'autre bout de la terre pour faire du tourisme ou des affaires, où on parle de mondialisation à tout va, une maladie de ce style ferait des ravages énormes !!

:carton: (j'aime bien ce smiley...)

bah tu sais quand on regarde l'Histoire, les pires maladies et les plus mortelles ont toujours été ramenées par des voyageurs....

et puis pour pouvoir combattre les maladies, il faut des anticorps performants, malheureusement les habitudes de la vie faciles sont qu'on prend de plus en plus d'antibiotiques et donc le corps ne travaille plus à se défendre... vaste débat, j'ai fait mon choix, je préfère me coltiner un rhume de temps en temps sans le soigner mais avoir des anticorps performants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais quand on regarde l'Histoire, les pires maladies et les plus mortelles ont toujours été ramenées par des voyageurs....

et puis pour pouvoir combattre les maladies, il faut des anticorps performants, malheureusement les habitudes de la vie faciles sont qu'on prend de plus en plus d'antibiotiques et donc le corps ne travaille plus à se défendre... vaste débat, j'ai fait mon choix, je préfère me coltiner un rhume de temps en temps sans le soigner mais avoir des anticorps performants :)

<{POST_SNAPBACK}>

La différence avec l'ancien temps, c'est qu'on a aujourd'hui les moyens techniques pour communiquer rapidement, placer en quarantaine une région touchée (avec l'aide de l'armée...) et limiter ainsi les risques. D'autre part on a des labos de recherches qui ne demandent qu'a être réquisitionés :D pour ainsi avoir une chance de tuer la maladie dans l'oeuf !! :yu:

Malheureusement tout ça coute cher... Et c'est sans retour financier immédiats, donc ça n'intéresse pas nos économies, donc ça n'intéresse pas nos politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec l'ancien temps, c'est qu'on a aujourd'hui les moyens techniques pour communiquer rapidement, placer en quarantaine une région touchée (avec l'aide de l'armée...) et limiter ainsi les risques. D'autre part on a des labos de recherches qui ne demandent qu'a être réquisitionés :D pour ainsi avoir une chance de tuer la maladie dans l'oeuf !!  :yu:

Malheureusement tout ça coute cher... Et c'est sans retour financier immédiats, donc ça n'intéresse pas nos économies, donc ça n'intéresse pas nos politiques.

oui aussi... enfin tant que les problèmes ne ramènent pas d'electeurs, les politiciens s'en foutent...et puis la politique qui est la plus répandue c'est celle de l'autruche, suffit de regarder la canicule de 2003, ça genait ceux qui étaient en vacances ... et puis on s'en fout des vieux, ils votent plus et ils coutent chers, ils ne sont plus exploitables (inutile de censurer c'est ironique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais quand on regarde l'Histoire, les pires maladies et les plus mortelles ont toujours été ramenées par des voyageurs....

et puis pour pouvoir combattre les maladies, il faut des anticorps performants, malheureusement les habitudes de la vie faciles sont qu'on prend de plus en plus d'antibiotiques et donc le corps ne travaille plus à se défendre... vaste débat, j'ai fait mon choix, je préfère me coltiner un rhume de temps en temps sans le soigner mais avoir des anticorps performants :)

une petite anecdote en passant.

une fois j'avais une angine ,comme disait la pub " les antibiotiques ,c'est pas automatique" , j'ai laissé agir les "anti corps" ,moralité l'angine traine de long en large pendant 3 semaines , ras le bol j'ai pris des antibios ==> une semaine après l'angine est partie. :lol: voilà j'ai pris mon parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite anecdote en passant.

une fois j'avais une angine ,comme disait la pub " les antibiotiques ,c'est pas automatique" , j'ai laissé agir les "anti corps" ,moralité l'angine traine de long en large pendant 3 semaines , ras le bol j'ai pris des antibios ==> une semaine après l'angine est partie. :lol: voilà j'ai pris mon parti.

Salut,

On parle de la grippe aviaire mais le SIDA continue à faire des ravages en Afrique par exemple. Quand tu comprends le raisonnement des entreprises pharmaceutiques paye mes médicaments même si tu ne peux pas ou alors meurt.

Finalité aucune confiance dans l'aide des industries pharmaceutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite anecdote en passant.

une fois j'avais une angine ,comme disait la pub " les antibiotiques ,c'est pas automatique" , j'ai laissé agir les "anti corps" ,moralité l'angine traine de long en large pendant 3 semaines , ras le bol j'ai pris des antibios ==> une semaine après l'angine est partie. :lol: voilà j'ai pris mon parti.

<{POST_SNAPBACK}>

Justement, la pub ne dit pas "les antibiotiques c'est merdique", pour une grippe il en faut bien :nyam: Mais y'a certaines personnes qui en prennent pour des rhumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a certaines personnes qui en prennent pour des rhumes

Oui c'est vrai! un rhume, ca se soigne avec une bonne écharpe, un bon mouchoir:cray:, quelques efferalgants (pardon pour la pub), et puis une bonne tysane de grand mère! :nyam:

Mais bon, sur la grippe aviaire, pourquoi ne pas s'oqqupé des animaux au lieu d'attendre que ca se transmette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite anecdote en passant.

une fois j'avais une angine ,comme disait la pub " les antibiotiques ,c'est pas automatique" , j'ai laissé agir les "anti corps" ,moralité l'angine traine de long en large pendant 3 semaines , ras le bol j'ai pris des antibios ==> une semaine après l'angine est partie. :lol: voilà j'ai pris mon parti.

je suis totalement d'accord avec toi, faut se soigner pour des gros trucs mais pour les petits rhumes, faut laisser faire le corps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si je puis me permettre d'apporter un soupçon de biologie: les antibiotiques ne fonctionnent que sur des infections de sources bactériennes...

Les antibiotiques sont totalement inefficace contre les virus.

Donc pour un grippe (infection virale du virus de la grippe), les antibiotiques sont totalement inadaptés.

Pour savoir si l'infection est virale ou bactérienne dans les voies aériennes par exemple, il faut se fier à... la couleur de la gorge. Une glotte rouge est témoin d'une infection virale, une glotte blanche est témoin d'une infection bactérienne (lié au pus que seule les bactérie génère, les virus étant tout simplement digérés par nos globules blancs)...

Voila, vous pouvez vous réveiller (j'en vois 2 qui dorment au fond de la salle) et reprendre une activité normale.

Yaya (qui fonctionne au mazout pas bio !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la pub ne dit pas "les antibiotiques c'est merdique", pour une grippe il en faut bien  :nyam: Mais y'a certaines personnes qui en prennent pour des rhumes...

Ouh là !! :roger: :roger: :roger: La grippe est une infection virale ! A moins qu'une infection complémentaire d'origine bactérienne vienne profiter de l'immuno-depression de ton système pour s'y loger, les antibiotiques sont totalement ineficaces contre la grippe !!!!!!

En gros, si tu chopes une gastro sur une grippe, il te faudra des antibios pour tuer les bactéries sourcent de ta gastro, sinon, aspégic + doliprane (ou acide acétyl-salicilique + paracétamol pour ceux qui prennent des génériques) pendant 5 jours et au lit. Ne surtout pas oublier de boire beaucoup (2L d'eau par jour, surtout avec la grippe de cette année) et ne pas prendre des repas trop lourd ou gras !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là !! :roger:  :roger:  :roger:  La grippe est une infection virale !

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'y connais rien en maladie :D Tu as l'air vraiment calé !! (peut-être que tu es souvent malade !!) :malade:

Bon, pour résumer : remplacer grippe par angine dans mon post précédent et vous avez une version acceptable, je pense :clapping: J'avais lu trop vite !

Ce qui ne change rien au fait que nous allons tous mourri dans d'atroces souffrances. :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en maladie :D Tu as l'air vraiment calé !! (peut-être que tu es souvent malade !!) :malade:

Bon, pour résumer : remplacer grippe par angine dans mon post précédent et vous avez une version acceptable, je pense  :clapping: J'avais lu trop vite !

Ce qui ne change rien au fait que nous allons tous mourri dans d'atroces souffrances.  :help:

Salut,

allez, je vais pinailler :fool::fool::fool:

Les angines peuvent être virale ou bactérienne (d'où la fameuse observation que le médecin fait de votre gorge en appuyant sur la langue avec un baton et en vous demandant de dire "AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaahh")...

Et en fonction de son diagnostic, c'est antiobiotique ou non.

Il faut savoir quand même quelque chose : les antibios sont immuno-dépréciant. En gros, ils rendent les globules blancs flemmards... Ils mettent plus de temps à réagir et sont moins créatifs en terme de méthode de réaction face à un problème... Bref, les antibios, c'est bien, mais à petite dose !

Yaya

PS : on a remarqué qu'à la fin des années 80, alors que les antibios étaient considérés comme remède miracle et avant l'arrivée en masse du SIDA, la créativité des globules blancs (en gros, le temps qu'ils mettent pour créer l'anticorps associé à un antigène (antigène = microbe, virus, bactérie)) avait diminué de 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut être toubib, ou quelque chose comme ça (ou vétérinaire) :chouchou:

Pour l'instant, il semble que je sois surtout une Z2...

Bref, une petite rame nerveuse, aux performances exceptionnelles et d'une très bonne fiabilité (tout rapprochement à autre chose serait le fruit d'une imagination débordante ) :chof: :chof:

Yaya (pas médecin , je rappelle que je bossais à côté du concorde il y a peu)

Edité par moi pour corriger l'orthaugraffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

allez, je vais pinailler  :fool:  :fool:  :fool:

Les angines peuvent être virale ou bactérienne (d'où la fameuse observation que le médecin fait de votre gorge en appuyant sur la langue avec un baton et en vous demandant de dire "AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaahh")...

:close_tema:

Vous préfèrez pinailler sur des angines viralo-bacteriennes, mais vous semblez oublier que l' apocalypse frappe à notre porte ! Car c'est bien là le sujet essentiel de ce topic (QUI a parlé d'antibiotiques et qui est à l'origine du dérapage du topic, que je lui fasse avaler par vengeance des plaquettes entières en provenance de cyclamed !!!???) !

:swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si je puis me permettre d'apporter un soupçon de biologie: les antibiotiques ne fonctionnent que sur des infections de sources bactériennes...

Les antibiotiques sont totalement inefficace contre les virus.

Donc pour un grippe (infection virale du virus de la grippe), les antibiotiques sont totalement inadaptés.

Pour savoir si l'infection est virale ou bactérienne dans les voies aériennes par exemple, il faut se fier à... la couleur de la gorge. Une glotte rouge est témoin d'une infection virale, une glotte blanche est témoin d'une infection bactérienne (lié au pus que seule les bactérie génère, les virus étant tout simplement digérés par nos globules blancs)...

Voila, vous pouvez vous réveiller (j'en vois 2 qui dorment au fond de la salle) et reprendre une activité normale.

Yaya (qui fonctionne au mazout pas bio !)

la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:close_tema: 

Vous préfèrez pinailler sur des angines viralo-bacteriennes, mais vous semblez oublier  que l' apocalypse frappe à notre porte ! Car c'est bien là le sujet essentiel de ce topic (QUI a parlé d'antibiotiques et qui est à l'origine du dérapage du topic, que je lui  fasse avaler par vengeance des plaquettes entières en provenance de cyclamed  !!!???) !

:swoon:

promis je referais plus :valoche:

enfin sinon, apocalypse, t'y vas un peu fort; la peste était considérée comme une apocalypse aussi au moyen age ;)

yaya > dans ton speach j'ai retenu "petite", rien à voir avec la longueur du train de ton pote je présume ? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prends jamais d'antibiotiques il y en déja assez dans la nourriture que l'on mange et en particulier dans la viande car pour éviter les maladies les éléveurs n'hésitent pas à bourrer leurs animaux de médicaments.

Cela dit je vais pas devenir pour cela végétarien vu les produits sulfatés et trafiqués qui arrivent sur les étals des marchés.

:valoche:

prout.jpg

Son dernier CD

:coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant le fait qu'on va tous mourrir, je voudrais vous exposer ici une théorie qui n'est pas de moi (pas totalement en fait) mais à laquelle j'adhère assez...

Comment l'homme vit-il en relation avec la terre, la planète qu'il habrite. L'homme se sert de la terre pour produire ou exploiter diverses denrées, alimentaires ou non, afin d'y vivre. Il y consomme des produits naturels (les fruits, les légumes), des produits de l'agriculture (des céréales) et se sert d'autres ressources pour sa société (exemple : la silice du sable pour construire du béton, l'argent ou l'or pour sa monnaie)...

A force de se développer, la population humaine s'est sédentarisée, c'est la création de ville. Vous remarquerez que les villes sont très souvent situées à des carrefours stratégiques ou à des zones de "potentielle" richesse dans une des ressources que mère nature à confié aux hommes...

Plaçons nous désormais dans la position d'observateur de la terre en considérant que la terre est un être humain, un corps à part entière. La terre, depuis que l'homme existe, se fait piller ses ressources par des corps étrangers qui, une fois la ressource épuisée, s'en vont piller une autre ressource à un autre endroit de la planète. Tout comme l'homme, ces corps étrangers pilleurs ont tendance à se retrouver dans des ganglions, véritables centre inféctieux... L'homme appelle cela des villes, des mégalopoles, mais pour la terre, ce sont des centres de polutions... On peut alors imaginer que les hommes se comporte comme des virus vis à vis de la terre : un population microbienne qui ne pense qu'à coloniser son territoire et à se reproduire tout en consomant les ressources de la terre...

Rien d'étonnant alors dans ce cas à ce qu'on avance l'hypothèse que la terre ait, elle aussi, le droit de se défendre, de créer des anticorps. Et si sait qu'un anticorps humain est à l'échelle du virus, ce que l'homme est à l'échelle de la terre, il est alors très imaginable que la terre synthéthise des virus qui sont autant d'anti-coprs anti-humain...

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse réfléchir.

Yaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.