Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fgaac


Invité papic

Messages recommandés

Salut

La Fgaac (autonomes), deuxième syndicat de conducteurs à la SNCF, a déposé un préavis de grève "reconductible" à partir du 3 mars afin de dénoncer la "nouvelle politique managériale imposée par la direction de l'entreprise", a annoncé mercredi ce syndicat dans un communiqué.

La suite ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis personnel, la fgaac aurait mieux fait de faire grève le 10 mars que de faire grève seule le 3 mars.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne connaissais même pas ce syndicat jusqu'à maintenant ! Un syndicat uniquement déstiné aux conducteurs... ??? C'est pas sectaire au moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais même pas ce syndicat jusqu'à maintenant ! Un syndicat uniquement déstiné aux conducteurs... ??? C'est pas sectaire au moins  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Peut-être mais je te signale qu'en 95 il fut le premier à entrer dans la bagarre alors que les deux grands syndicats retardaient le mouvement.

Si ce syndicat n'avait pas été la et bien la SNCF serait privatisée depuis 10 ans.

fete.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais je te signale qu'en 95 il fut le premier à entrer dans la bagarre alors que les deux grands syndicats retardaient le mouvement.

Si ce syndicat n'avait pas été la et bien la SNCF serait privatisée depuis 10 ans.

fete.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

:bye: Je n'ai pas dit que ce syndicat ne valait rien, je suis loin de connaître l'histoire des luttes à la SNCF je fais confiance aux anciens pour nous transmettre cette histoire ;)

Je voulais juste m'exprimer sur le fait que je trouvais bizarre l'existence d'un syndicat spécifique aux mécanos !! Maintenant, il y a surement des raisons à cet existence :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Simplement, on ne mélange pas les serviettes et les torchons...

tout simplement à la conduite , il y a un syndicat qui s'appelle fgaac (autonome) qui ne défend que les intérêts des conducteurs car du sommet à la base tu n'as que des conducteurs .

à la sncf , la fgaac n'existe qu'à la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.