Aller au contenu

Devenir responsable d'équipe de conduite

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je viens de postuler pour devenir responsable d'équipe de conduite.

Il m'a semblé comprendre qu'à l'issue de la formation, les premières années consistaient à conduire, avec un déroulement de carrière différent des CRL et CRLM. Au niveau de la conduite, quelles sont les missions confiées : celles d'un CRL ou celles d'un CRLM ?

  • Réponses 7
  • Vues 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Bonjour,

Je viens de postuler pour devenir responsable d'équipe de conduite.

Il m'a semblé comprendre qu'à l'issue de la formation, les premières années consistaient à conduire, avec un déroulement de carrière différent des CRL et CRLM. Au niveau de la conduite, quelles sont les missions confiées : celles d'un CRL ou celles d'un CRLM ?

tout ce qui roule sur des rails.C'est surtout fonction de l'endroit où tu seras affecté ...en cas de réussite !Et puis fonction de la manière dont ça va se passer très bientôt à propos du fret .

Publication:

Les futurs CTT font une formation de conducteur de ligne ( à savoir que d'une façon générale, avec une formation de CRL, tu peux faire le boulot d'un CRML ), à ceci près qu'elle est accélérée, puisqu'ils sont sensés être plus intelligents :Smiley_29: , et que, a priori, leur boulot à terme ne sera pas de conduire des trains, mais bien d'encadrer des conducteurs.

Publication:
  • Auteur

C'est surtout fonction de l'endroit où tu seras affecté ...en cas de réussite !

Un peu de réalisme ne fait jamais de mal :Smiley_29: . D'autant plus qu'à Lyon, il paraît qu'ils reçoivent des centaines de candidatures par jour... Ma foi, on verra, j'espère que le fait que je me sois déchiré pour faire ma lettre de motivation pourra contrebalancer mon absence de formation "technique" !

Qu'est-ce que tu veux dire en ce qui concerne le fret ?

Je postule pour la région Rhône-Alpes, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont besoin de main d'oeuvre pour assurer le cadencement.

Modifié par Dam 74

Publication:

Un peu de réalisme ne fait jamais de mal revoltages . D'autant plus qu'à Lyon, il paraît qu'ils reçoivent des centaines de candidatures par jour... Ma foi, on verra, j'espère que le fait que je me sois déchiré pour faire ma lettre de motivation pourra contrebalancer mon absence de formation "technique" !

Qu'est-ce que tu veux dire en ce qui concerne le fret ?

un dossier a été distribué qui prévoit une refonte total de cette activité .Donc énormément de changement à venir

Je postule pour la région Rhône-Alpes, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont besoin de main d'oeuvre pour assurer le cadencement.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • Auteur

Bonjour,

Je passe donc P2-P3 lundi à Lyon... Et la pression fait comme la petite bête sur le ventre de mon fils : qui monte, qui monte !

bigbisous

Quoi qu'il advienne, l'existence de ce forum est vraiment salutaire pour éponger ses questions existentielles et mille mercis à ceux qui prennent le temps, de l'intérieur, de répondre à nos interrogations. Je vous tiendrai au courant.

Dam.

Publication:
  • Auteur

Voilà, je suis de retour de P2-P3... encore vivant !

Je ne m'attendais pas à de la rigolade, mais là je suis claqué.

Le rythme de la journée a été vraiment soutenu, du début des tests sur les ordinateurs jusqu'à la fin du dernier entretien.

Entre les tests psychotechniques, tests de sécurité, suites logiques et autres manivelles : j'ai le cerveau en compote ! Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai sévèrement ch.é ...

Publication:

Voilà, je suis de retour de P2-P3... encore vivant !

Je ne m'attendais pas à de la rigolade, mais là je suis claqué.

Le rythme de la journée a été vraiment soutenu, du début des tests sur les ordinateurs jusqu'à la fin du dernier entretien.

Entre les tests psychotechniques, tests de sécurité, suites logiques et autres manivelles : j'ai le cerveau en compote ! Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai sévèrement ch.é ...

Et oui c'est ça le management ... okok

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.