Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent De Surveillance


Messages recommandés

Bjr,

j'ai une petite question.

J'écris de la part de mon ami (gendarme adjoint) qui n'a pas intenet au taffe :swoon:

Il a reçu un courrier de la SNCF suite à une candidature et il est convoqué à Paris pour une journée de présentation et de tests.

IL se pose plusieurs questions :

- en quoi consiste ces tests?

- il y a t il réellement une chance d'embauche lorsqu'on est convoqué à Paris?

- le voyage jusqu'a Paris (en traine) est-il indemnisé (on avait eu certains échos :dntknw: )

TOus les infos et conseils nécessaires sont les bienvenus!

UN GRAND Merci.

Il y a t il des personnes de la police ferroviaire sur ce forum? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon entretien d embauche j ai recu un billet valable pour le trajet que je devais effectuer aller et retour, donc pas de billets a payer.

En ce qui concerne les questions sur la SUGE je laisse la parole a ceux qui connaissent.

A pluch

Tchouch'

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il n'a rien reçu.

Dois t il faire une demande?

:rolleyes:

mERCI

<{POST_SNAPBACK}>

Oui. Moi je n'avais rien reçu pour le premier entretien, et pour le deuxième mon trajet était payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote :

J'avais moi aussi reçu des billets pour aller de chez moi à Nantes, pour les entretiens.

Le truc, c'est que j'habitais à 10 km de Nantes, et que le dernier train de voyageur desservant mon bled était passé 15 ans avant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris...

Les billets pour la première session de tests ne sont pas remboursés?

Tjs pas des personnes de la SUGE?  :clapping:

cordialement

<{POST_SNAPBACK}>

La meileure des choses à faire est de te rensiegner directement auprès des RH de ta région :good:

Cela peut varier d'une région à une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j'ai une petite question.

J'écris de la part de mon ami (gendarme adjoint) qui n'a pas intenet au taffe  :swoon:

Il a reçu un courrier de la SNCF suite à une candidature et il est convoqué à Paris pour une journée de présentation et de tests.

IL se pose plusieurs questions :

- en quoi consiste ces tests?

- il y a t il réellement une chance d'embauche lorsqu'on est convoqué à Paris?

- le voyage jusqu'a Paris (en traine) est-il indemnisé (on avait eu certains échos  :dntknw: )

TOus les infos et conseils nécessaires sont les bienvenus!

UN GRAND Merci.

Il y a t il des personnes de la police ferroviaire sur ce forum?  :ok:

Salut à toi,

ces tests sont, si mes souvenirs sont bons?!?!, échelonnés sur 3 journées à 1 mois d'intervalle l'une de l'autre, si les résultats sont positifs!!!! Le premier avec les rédactions et QCM sur vie de tous les jours (infos, politique,etc....), et , le second avec des tests psycho puis visite du psy et enfin la dernière partie de la sélection constituée de tests très simples pour juger de la personnalité et me semble-t-il à la compétence de conduire un véhicule. Il est bien évident que les deux tests psy sont les plus importants compte tenu du port d'arme de l'agent SUGE.

Quand au billet de train, ton ami peut toujours bénéficier de la tarification militaire (75% de remise) et ensuite se faire rembourser son billet au bureau RH où il doit se rendre pour les tests.

Dernière chose, participer aux tests est une chance alors à lui de ne pas la rater...

Bon courage à ton ami

Un agent SUGE de Valence(26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris...

Les billets pour la première session de tests ne sont pas remboursés?

Tjs pas des personnes de la SUGE?  :clapping:

cordialement

Bonjour, tu as laissé le 1er message à 14h33 aujourd'hui, je pense que d'ici 48 heures tu auras plus de réponses de nos amis de la SUGE... un peu de patience s'impose, on ne reste pas devant nos écrans 24h/24.

Sur ce... je pars au taf' :rolleyes:

Et bonne chance à ton ami. Apparement il entre dans le processus de recrutement, la 1ere journée est en général une journée de présentation du métier (ça permet à ceux qui ne savent pas exactement en quoi il consiste de savoir si ça les interresse toujours), et puis normalement il y a quelques tests par écrit ainsi qu'une partie 'motivation' à rédiger. Maintenant, peut-être que ce n'est pas ça du tout mais c'est ainsi que ça se passe dans d'autres branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

ces tests sont, si mes souvenirs sont bons?!?!, échelonnés sur 3 journées à 1 mois d'intervalle l'une de l'autre, si les résultats sont positifs!!!! Le premier avec les  rédactions et QCM sur vie de tous les jours (infos, politique,etc....), et , le second avec des tests psycho puis visite du psy et enfin la dernière partie de la sélection constituée de tests très simples pour juger de la personnalité et me semble-t-il à la compétence de conduire un véhicule. Il est bien évident que les deux tests psy sont les plus importants compte tenu du port d'arme de l'agent SUGE.

Quand au billet de train, ton ami peut toujours bénéficier de la tarification militaire (75% de remise) et ensuite se faire rembourser son billet au bureau RH où il doit se rendre pour les tests.

Dernière chose, participer aux tests est une chance alors à lui de ne pas la rater...

Bon courage à ton ami

Un agent SUGE de Valence(26)

Merci bcp pour cette réponse.. rapide!

Donc si j'ai bien compris lors de cette première journée il doit s'attendre à une rédaction + QCM.

Les tests psycho ne viennent qu'après?

VU que tu es de la SUGE? au niveau de la visite médicale : il est assez sportif car travaille n gendarmerie et fait pas mal de sport. Le seul truc qui fait un peu peur c'est la vue. AVEC ses lentilles il n'y a pas de soucis mais est ce que ca pourrait le pénaliser?

bON COURAGE pour le taffe, merci.

Je retourne au mien (révsiion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pour ma part, je suis convoqué a P2 le 8 mars prochain, et j'ai aps recu de billet non plus, Bizarre, car a Rennes j'en avais recu a chaque fois avant! bon , je reviens pas sur mon cursus, qui se trouve dans les post devenir conducteur de train, et donc, ben, j'habite morlaix, alors le prix de l'aller retour Morlaix Paris a J-8 :houhou:

Sans compter qu'il me faut payer l'hotel aussi, et a paris, c'est pas donner,..... :valoche:

Heureusement que j'avais économiser !

J'espere que j'aurais un bon retour sur investissement! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi: Bonjour :hi:

S'il y a des agents de la SUGE sur e forum, j'aimerais bcp pouvoir discuter avec eux, soit sur ce forum, soit par mail ou par MSN. :bye:

J'ai quand même pas mal de question à poser! :help:

Merci d'avance à ceux qui répondront.

A tous bonne journée. :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points importants sont effectivement, comme dans chaque métier de terrain dans notre entreprise, d'avoir une bonne ouie :clapping: ainsi qu'une bonne vue :lol: (entendre et voir les trains à l'approche!!!!). Je ne pense pas que le port de lentilles de contact soit éliminatoire!!!

tu peux m'envoyer des mails à l'adresse suivante :

suge0069yann@cegetel.net pour tout renseignement que tu souhaites sur notre métier!!!! :help:

Damien, agent SUGE de Valence (26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points importants sont effectivement, comme dans chaque métier de terrain dans notre entreprise, d'avoir une bonne ouie :clapping:  ainsi qu'une bonne vue  :lol: (entendre et voir les trains à l'approche!!!!). Je ne pense pas que le port de lentilles de contact soit éliminatoire!!!

tu peux m'envoyer des mails à l'adresse suivante :

suge0069yann@cegetel.net  pour tout renseignement que tu souhaites sur notre métier!!!! :help:

Damien, agent SUGE de Valence (26)

Merci bcp, je t'envoie un mail dans la journée.

C'est très gentil de ta part.

d'ailleurs je viens d'avoir mon homme au tél qui rentré d'interpellation.

Merci bcp et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.