Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NOTATIONS 2008


Messages recommandés

Je suis parti du principe que ce genre de clause doit être discuté et accepté entre direction et syndicats au niveau national pour justement éviter certaines dérives et il ne s'agit pas qu'un chef d'UP prenne une décision de son propre chef.

hé bien , c'est discuté et validé............!

Maintenant l'allongement de carrière des uns ne doit pas léser le parcours professionnel des autres. Pour la liberté du travail, on ne les empêche de travailler mais on leur demande de faire autre chose.

hé bien sur ce terrain , c'est perdu juridiquement et aucune os sérieuse ne te suivra .il faudra effectivement des incitations pour que les adc puisse faire autre chose .On peut revenir aux fonctions d'assistants tel que cela se pratiquait , il y a peu .Au lieu d'embaucher des TGM , on embauche des mécanos .

Surtout se gaffer de juger au coupe-coupe le gars qui serait amener à prolonger....Il y a des situations qu'on ne maitrise pas forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

hé bien sur ce terrain , c'est perdu juridiquement et aucune os sérieuse ne te suivra .il faudra effectivement des incitations pour que les adc puisse faire autre chose .On peut revenir aux fonctions d'assistants tel que cela se pratiquait , il y a peu .Au lieu d'embaucher des TGM , on embauche des mécanos .

Surtout se gaffer de juger au coupe-coupe le gars qui serait amener à prolonger....Il y a des situations qu'on ne maitrise pas forcément !

Marc, si tu avais lu ce message de ma part,

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=158091

Tu verrais que je ne stigmatise personne. Je pose les "futurs" problémes mais je n'ai pas forcément les réponses mais si le prolongement d'activité des uns empêche aux autres (qui prennent la réforme des retraites en pleine poire) d'obtenir une position supplémentaire et d'acceder aux roulements supérieurs afin d'essayer, tant bien que mal, de travailler plus pour gagner plus et de se contenter du poucentage d'augmentation annuel, ça fait un peu léger.

Des fonctions d'assistants pour former qui? Si ceux à qui tu proposes un poste d'assistant ne partent pas à la retraite, il n'y aura pas d'embauche non plus, donc pas de formation.......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notations... Franchement, je m'en fous pas mal à partir du moment ou on ne me casse pas les c**** et ou tout se passe bien au niveau de l'ambiance entre mes collégues, la direction enfin, avec tout le monde quoi. Et puis je n'ai jamais rien compris. Jamais chercher à comprendre.

Ceci dit, il parait que je peux passer en qualif C 1 11 lapleunicheuse . Aprés 2 ans et demi d'ancienneté, je pense que c'est un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notations... Franchement, je m'en fous pas mal à partir du moment ou on ne me casse pas les c**** et ou tout se passe bien au niveau de l'ambiance entre mes collégues, la direction enfin, avec tout le monde quoi. Et puis je n'ai jamais rien compris. Jamais chercher à comprendre.

Ceci dit, il parait que je peux passer en qualif C 1 11 lapleunicheuse . Aprés 2 ans et demi d'ancienneté, je pense que c'est un peu trop.

Merci Clément de recadrer le sujet à ta façon et que j'ai fait partir en HS car le sujet est bien "notations 2008" :)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blocage peut être pas mais un sérieux ralentissement, oui.

Même si on ne peut plus empêcher un conducteur de travailler plus longtemps après l'ouverture de ses droits à la retraite (50 ans) car, à mon avis, le mot "rab" n'a plus aucun sens, je trouve aussi anormal, en plus du statu quo des notations, qu'il reste dans le roulement le plus rémunérateur car beaucoup n'y ont pas accès et cette situation ne fera qu'empirer avec cette réforme des retraites............

tu as raison pour ce qui est du blocage, je n'ai pas utilisé le bon terme, effectivement sérieux ralentissement me parait plus approprié

Par contre le mot RAB prend encore plus son sens depuis la réforme pour les années 2008, 2009 voir le premier semestre 2010, car ceux qui partent à ces périodes auront un effet bénéfique sur leurs retraites par rapport à l'ancien système (echelon, PFA, gratif de vac ... Pas de décote, coefficient multiplicateur minoré).

Ceux qui partent après le premier semestre 2010 seront les premiers touchés

Donc on peut meme parler de SUPER RAB car meme si ils partent tout de suite ils y gagnent par rapport à la réforme, et si ils restent ils y gagnent encore plus.

De plus comme tu le dis, le beurre ( roulement rémunérateur), l'argent du beurre (echelon, PFA, gratif de vac ... Pas de décote, coefficient multiplicateur minoré) avec en prime la crémière (des pourcentages en plus sur la retraite grace au SUPER RAB justement).

Et tout cela en ayant rien à foutre des collègues touchés par la réforme qui attendent que ces SUPER RABISTES veuillent partent en retraite.

Et puis leur trouver des postes tu parles d'une fumisterie, actuellement on est en train de supprimmer des postes de GM un peu partout et puis faut-il encore qu'il y ait de tels postes sur toutes les résidences

Mais encore on rale assez sur le nombre de cadres et maitrises pour en rajouter d'autres, à ce train là il y aura plus de mécanos reconvertis GM ou formateurs que de mécanos qui roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notations... Franchement, je m'en fous pas mal à partir du moment ou on ne me casse pas les c**** et ou tout se passe bien au niveau de l'ambiance entre mes collégues, la direction enfin, avec tout le monde quoi. Et puis je n'ai jamais rien compris. Jamais chercher à comprendre.

Ceci dit, il parait que je peux passer en qualif C 1 11 controleursncf . Aprés 2 ans et demi d'ancienneté, je pense que c'est un peu trop.

Salut Clément

je te le souhaite, si c'est le cas tu auras un déroulement semblable au mien ! Pour l'instant 3 positions en 2 ans, et peut etre 5 en 3 ans ! Je te tiendrais au courant

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément

je te le souhaite, si c'est le cas tu auras un déroulement semblable au mien ! Pour l'instant 3 positions en 2 ans, et peut etre 5 en 3 ans ! Je te tiendrais au courant

@+ Marc

controleursncfkoiquesse chez nous en moyenne c'est une PR tous les trois ans. Tu lui fais quoi à ton chef toi? lotrela lotrela

PS : j'étudie ton MP et te répond dans la soirée okok

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le mot RAB prend encore plus son sens depuis la réforme pour les années 2008, 2009 voir le premier semestre 2010, car ceux qui partent à ces périodes auront un effet bénéfique sur leurs retraites par rapport à l'ancien système (echelon, PFA, gratif de vac ... Pas de décote, coefficient multiplicateur minoré).

Ceux qui partent après le premier semestre 2010 seront les premiers touchés

Donc on peut meme parler de SUPER RAB car meme si ils partent tout de suite ils y gagnent par rapport à la réforme, et si ils restent ils y gagnent encore plus.

De plus comme tu le dis, le beurre ( roulement rémunérateur), l'argent du beurre (echelon, PFA, gratif de vac ... Pas de décote, coefficient multiplicateur minoré) avec en prime la crémière (des pourcentages en plus sur la retraite grace au SUPER RAB justement).

Et tout cela en ayant rien à foutre des collègues touchés par la réforme qui attendent que ces SUPER RABISTES veuillent partent en retraite.

Et puis leur trouver des postes tu parles d'une fumisterie, actuellement on est en train de supprimmer des postes de GM un peu partout et puis faut-il encore qu'il y ait de tels postes sur toutes les résidences

Mais encore on rale assez sur le nombre de cadres et maitrises pour en rajouter d'autres, à ce train là il y aura plus de mécanos reconvertis GM ou formateurs que de mécanos qui roulent.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur cette période de 2008 et 2009 et certains chez nous qui clamaient haut et fort qu'ils ne feraient pas un jour de plus sont entrain de changer d'avis. Je ne vais pas tout reprendre mais tu as très bien résumé la situation..........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision , tous les coups de louches ont été négocié au niveau national par les OS .Alors soit , il faut faire annuler ces dispositions et on reprend la grève à partir du 18/10 .Soit , on fait quoi ?

Vous trucidez vos collègues qui , d'aillleurs étaient peut être en grève avec vous .

Enfin , à vous de voir !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision , tous les coups de louches ont été négocié au niveau national par les OS .Alors soit , il faut faire annuler ces dispositions et on reprend la grève à partir du 18/10 .Soit , on fait quoi ?

Vous trucidez vos collègues qui , d'aillleurs étaient peut être en grève avec vous .

Enfin , à vous de voir !

C'est un état de fait et on n'y changera rien. C'est une période de transition. Maintenant tu cautionnes cette situation, moi non. Et peut être n'étaient-ils pas en grève avec nous, peut être même qu'ils ont soutenu une OS et le contraire me surprendrait..................

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un état de fait et on n'y changera rien. C'est une période de transition. Maintenant tu cautionnes cette situation, moi non. Et peut être n'étaient-ils pas en grève avec nous, peut être même qu'ils ont soutenu une OS et le contraire me surprendrait..................

Hé bien , j'ai 2 cas a t'exposer ,1adc de 58 , l'autre de 57:

- celui de 57 : divorce en 2006 .N'a rien vu venir .Il se retrouve sans rien à un an de la

retraite .Donc , voyant la retraite arrivée et une pension a payer . sa complémentaire

vidée par son ex , en catimini .pas de maison , pas de bagnole .Nu comme au 1 er jour.

Il Demande à faire un an de plus = refus de la boite . La boite lui propose navi-

disney-land .Donc ses choix :

- aller bosser au black

- aller faire le veilleur de nuit

- ou accepter cette proposition

Hé bien moi ,j'aurais préféré que les OS l'épaule pour qu'il reste au sein de son UO et qu'il puisse un an de rab.

Un gars à la cgt depuis 20 ans et a été de toutes le luttes .Beaucoup ne lui serre plus la main .Moi , si .A moins que ceux qui lui crache au visage préfère apprendre qu'il a finin au bout d'une corde .

Tu lui aurait proposé quoi ?

-celui de 58 , avril :

- divorce aussi encours , débuté en décembre .

2 enfants , pension à la clé .Maison en vente et non finie de payer .Il est dans la merde.Il le sait , il a fait ses comptes .A minima , il va lui manquer 500 euros pour l'essentiel .Par contre , a choisi l'option "le black" .Je ne lui jette nullement la pierre car son choix est dû au fait qu'il sature du boulot de la conduite et surtout moralement , il a le sentiment de trahir ses collègues .Moi , je lui ai dit de poursuivre en attendant le jugement mais ne veux pas croiser le regard de ses collègues .Un gars de Sud , ex cégétiste, virulent , à été aussi de tous les combat .

Ni à l'un , ni à l'autre , je ne jette la pierre .Ils n'ont rien choisi , ils subissent !

tu proposes quoi pour ces gars ! ?

Il ne s'agit pas de cautionner . j'apprècie les situations en fonction des individus et de leur situation involontaire .par contre , un autre a déclaré qu'il ferait 2/3 ans (il est de 59 ) afin de s'acheter un pied à terre près de la mer .dans ce cas , je lui ai fait part de mon désaccord !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma mère, qui vit seule, a une pension de retraite de 900€/mois pour avoir bosser pendant 35 ans dans le milieu hospitalier et tu crois qu'elle fait comment?

Si tu veux jouer dans ce registre, dans tes deux exemples, ils partiraient avec combien de pension de retraite?

Ensuite j'ai parlé de continuer à travailler sans pour autant rester dans les roulements les plus rémunérateurs et pas d'empêcher quelqu'un de continuer de travailler, et aussi de trouver des solutions pour que les uns n'empêchent pas les autres de progresser.......

Je te contacte en MP.......... controleursncf

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma mère, qui vit seule, a une pension de retraite de 900€/mois pour avoir bosser pendant 35 ans dans le milieu hospitalier et tu crois qu'elle fait comment?

c'est dégueu , tout simplement !

Si tu veux jouer dans ce registre, dans tes deux exemples, ils partiraient avec combien de pension de retraite?

oui mais , dans l'immédiat ce qu'ils toucherait ne couvrirai pas ce dont ils ont besoin pour redémarrer qlq chose !c'est là leur problème !

Ensuite j'ai parler de continuer à travailler sans pour autant rester dans les roulements les plus rémunérateurs et pas d'empêcher quelqu'un de continuer de travailler, et aussi de trouver des solutions pour que les uns n'empêchent pas les autres de progresser.......

ok , on se comprend, c'est bien pour cela que tout à l'heure j'ai dit que collectivement on devait rapidement en parler autour de nous et dans les os car de plus en plus de problème vont voir le jour !

Je te contacte en MP.......... :)

ok pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dégueu , tout simplement !

oui mais , dans l'immédiat ce qu'ils toucherait ne couvrirai pas ce dont ils ont besoin pour redémarrer qlq chose !c'est là leur problème !

ok , on se comprend, c'est bien pour cela que tout à l'heure j'ai dit que collectivement on devait rapidement en parler autour de nous et dans les os car de plus en plus de problème vont voir le jour !

Je te contacte en MP.......... :)

ok pas de problème !

Je suis content qu'on arrive à se comprendre et je t'ai envoyé un MP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet une question m'a toujours travaillée

Notre vie privée doit-elle transpirer au boulot?

Alors on fait quoi?

On fait une échelle des malheurs personnels de chacun, et on étale tous notre vie privée au moment des notations, lorsqu'une place en roulement se libère ou bien juste avant de partir à la retraite.

Moi je veux bien mais pourquoi devrait-on etre lésé par le divorce d'un collègue?

Marc en ce qui concerne tes collègues j'en connais comme chacun d'entre nous des cas similaires

c'est très compliqué à gérer mais il n'y a aucune raison que la vie privée des uns péjore le déroulement de carrierre des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr mdrmdr chez nous en moyenne c'est une PR tous les trois ans. Tu lui fais quoi à ton chef toi? mdrmdr mdrmdr

Salut Kris

Je fais mon travail tout simplement ! okok Et un bon chef qui sait, quand il le faut, défendre ses agents okok

J'attends que les listes tombent excatement, cela ne devrait pas trop tarder maintenant, pour le passage de B à C

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet une question m'a toujours travaillée

Notre vie privée doit-elle transpirer au boulot?

que tu le veuilles ou non ça transpire tkrs un peu

Alors on fait quoi?

On fait une échelle des malheurs personnels de chacun, et on étale tous notre vie privée au moment des notations, lorsqu'une place en roulement se libère ou bien juste avant de partir à la retraite.

Moi je veux bien mais pourquoi devrait-on etre lésé par le divorce d'un collègue?

ce que j'essaie d'exposer , c'est qu'ilnous importe de pousser nos os a revendiquer des solutions .pourquoi ,avant le problème se posait peu .A l'âge , la sncf , les mettait dehors.et les mecs allient bosser au noir ou piqauit la place à un chomeur .Et il n' y avait pas d'EFprivée .Maintenant :

-il y a des EF privées donc si les gars (je parle de ceux qui ont besoin) partent bosser à la concurrence , je dis danger !

- maintenant, ils peuvent aller au delà de l'âge pour régler leurs soucis .Donc , je préfère qu'ils restent plutôt qu'aller à la concurrence

Mais certe , on doit trouver des solutions sans léser les autres collègues .

la fgaac propose une piste , la sncf propose qu'un an avant le départ: mi temps/ payé à 75 % .on peut imaginé d'autres solutions mais la marge est étroite car juridiquement , tu ne peux plus empêcher qlq'un dee rester à son poste .

Tu peux lui casser du sucre sur le dos mais tu n'auras rien résolu .Par contre , tout n'est pas ficelé , on agit comment pour régler ce dilemme ?

voilà l'esprit de mes posts car je connais des gars qui vivent mal cette situation sans être des en..Lés .alertons nos OS sur ces difficultés à venir (ceux qui pourraient restés)

Marc en ce qui concerne tes collègues j'en connais comme chacun d'entre nous des cas similaires

c'est très compliqué à gérer mais il n'y a aucune raison que la vie privée des uns péjore le déroulement de carrierre des autres

effectivement mais c'est un constat donc comment pouvons nous agir .je le répète , il sera impossible à quiconque d'interdire aux gars de rester .Donc , quelles solutions ?

la fgaac donne une piste

la sncf propose mi temps à 75 %

Ensuite ?

Par exemple , les notations , on peut demander que ceux qui sont au delà de l'age (adc ou sédentaires) soient hors compte .C'est à dire , ils déroulent dans le listing mais si ils peuvent prétendre à une qualif ou une position , elle leur est attribuée ainsi qu'au suivant .Pour faire simple :

- 1 "rabiste " = +1 dans les notations attribuées .personne n'est péjoré

- 2 rabistes = +2 '' '' '' ''

etc ....

Bon après , restent les postes ou les roulements ,c'est à mettre en reflexion .On peut aussi etre plus exigeant pour que ceux qui ont bossé dans le privé ,touchent leur part de pension du régime général en même temps que la pension sncf .cette argent n'a pas été volé et a été cotisé .

Soit disant , ce n'est pas possible , curieux , c'est possible pour le service national .

ceux qui ont été apprentis sncf , pourquoi ne toucheraient -ils pas leurs part dès le départ de la sncf ?

etc....

personne n'a demandé à chan,ger les règles .Ces règles sont imposées à tous :

- à ceux qui vont être lésés si des collègues restent

- et à ceux qui vont restés

Donc , c'est à ceux qui nous impose cela de trouver des solutions

Secouons nos OS pour qu'elles soulèvet ce problèmes puisque tout se passe dans les tables rondes !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est une fois de plus très pertinent Marc mais malheureusement ne concerne qu'une minorité de mécanos.

Tu sais à quoi cela me fait penser: Au fameux paysan de l'ile de Ré que l'UMP avait trouvé pour remettre en cause l'ISF.

Là tu fais la meme chose pour quelques collègues certes dans la mouise encore que tout soit relatif car il existe des gens qui travaillent 40 heures/semaine dans des conditions exécrables pour à peine un peu plus du SMIC. Et je ne connais aucun mécano qui parte avec si peu en retraite.

Selon toi pour quelques cas délicats il faudrait faire une généralité,

je connais aussi des loustics position 19 avec bien plus de 3 ans dans le grand roulement qui resteront au delà de 50 ans et en roulement en plus; Et de ce fait ils emmerdent tout le monde derrierre. Et ceux là paradoxalement sont beaucoup plus nombreux chez les rabioteurs que les autres.

Alors d'autres solutions moi je veux bien, mais tu connais la boite aussi bien que moi et avant qu'elle ne lache ne serait-ce qu'une position supplémentaire il faut vraiment aller au charbon. Et je me vois mal poser le sac pour obtenir du grain pour des mecs qui me bouffent la laine sur le dos.

De plus le mi-temps payé 75% me parait etre une mauvaise idée non pas (quoique! provoc) parceque tu dis qu'elle vient de la fgaac mais parceque c'est encore une mesure d'accompagnement qui arrange une fois de plus les gars qui veulent continuer au delà.

Pour moi si ces gars là en veulent plus c'est plein pot et en FAC (nuit, dimanche matinées exactement comme les autres)ou pas du tout faut quand meme pas déconner.

Après la direction viendra dire aux collègues qui n'ont pas 50 ans que le service ne pourra pas leur accorder de temps partiel en raison de celui qu'elle accorde aux anciens. Et tu le sais très bien ce sera comme cela qu'elle agira.

Par contre l'équation 25 ans de route = position 19

prend là tout son sens, ne lèse personne et diminue le nombre de gars qui auraient fait du RAB pour aller chercher cette position

( je n'en démors pas Marc ceux qui doivent partir en 2008/2009 et qui restent font du RAB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet une question m'a toujours travaillée

Notre vie privée doit-elle transpirer au boulot?

Alors on fait quoi?

On fait une échelle des malheurs personnels de chacun, et on étale tous notre vie privée au moment des notations, lorsqu'une place en roulement se libère ou bien juste avant de partir à la retraite.

Moi je veux bien mais pourquoi devrait-on etre lésé par le divorce d'un collègue?

Marc en ce qui concerne tes collègues j'en connais comme chacun d'entre nous des cas similaires

c'est très compliqué à gérer mais il n'y a aucune raison que la vie privée des uns péjore le déroulement de carrierre des autres

Tout à fait d'accord...On mène sa VIE PRIVE en fonction de son boulot et pas l'inverse que je sache (du moins on essaie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Blocage peut être pas mais un sérieux ralentissement, oui.

Même si on ne peut plus empêcher un conducteur de travailler plus longtemps après l'ouverture de ses droits à la retraite (50 ans) car, à mon avis, le mot "rab" n'a plus aucun sens, je trouve aussi anormal, en plus du statu quo des notations, qu'il reste dans le roulement le plus rémunérateur car beaucoup n'y ont pas accès et cette situation ne fera qu'empirer avec cette réforme des retraites............

t'as de l'espoir, j'ai lu y a pas longtemps dans un CR FGAAC sur l'application du service minimum qu'ils s'inquiétaient de la baisse de prime d'un mecano non gréviste qui serait contraint de remplacer un gréviste qui devait moins ramasser ce jour là ... On lui donnera des positions aux choix à ce petit malheureux

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de l'espoir, j'ai lu y a pas longtemps dans un CR FGAAC sur l'application du service minimum qu'ils s'inquiétaient de la baisse de prime d'un mecano non gréviste qui serait contraint de remplacer un gréviste qui devait moins ramasser ce jour là ... On lui donnera des positions aux choix à ce petit malheureux

:Smiley_25:

je serais tolier , je proposerais que les non grévistes qui tirent les trains des grévistes gagnent le double de ceux qu'ils remplacent .

Là , je connais des os qui signent et criraient "on a gagné "

Bon que mathématiquement , il va y avoir un problème que je laisse résoudre aux fins limiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de l'espoir, j'ai lu y a pas longtemps dans un CR FGAAC sur l'application du service minimum qu'ils s'inquiétaient de la baisse de prime d'un mecano non gréviste qui serait contraint de remplacer un gréviste qui devait moins ramasser ce jour là ... On lui donnera des positions aux choix à ce petit malheureux

bigbisous

Il y en a qui croient encore à la culture de la grève.

Les temps ont changé, les cheminots aussi.

Tu as lu le tract de la FGAAC en diagonale.

Est-ce normal pour toi qu'un ADC prévu normalement en repos un jour de grève, soit obligé d'aller bosser s'il ne s'est pas déclaré grèviste (oubli ou choix personnel)?

Idem, s'il n'a pas envie de faire une grève (le droit de travailler existe encore je crois?), pourquoi ne suivrait-il pas son roulement, et en conséquence, perdrait-il sur sa rénumération?

Excuse-moi, mais on a pas toujours les moyens de suivre des grèves répétitives, inutiles (grève avant même de discuter, plus de PQ dans les toilettes, etc...) et locales, de certains syndicats. Bon, généralement le score ne dépasse pas les 3% aussi... :sleep:

Mais c'est vrai, contrairement aux ADC et ASCT, tu n'es pas concerné par ces mesures,... ni même par les grèves? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notations... Franchement, je m'en fous pas mal à partir du moment ou on ne me casse pas les c**** et ou tout se passe bien au niveau de l'ambiance entre mes collégues, la direction enfin, avec tout le monde quoi. Et puis je n'ai jamais rien compris. Jamais chercher à comprendre.

Ceci dit, il parait que je peux passer en qualif C 1 11 controleursncf . Aprés 2 ans et demi d'ancienneté, je pense que c'est un peu trop.

C1.11 avec 2 ans d'ancienneté ??????? A la sncf ????? Moi, je suis C.1.11 avec 16 ans de boutique et j'ai tjrs tout eu au taquet bien que faisant mon job avec conscience. Euh, t'as qqun qu'est cadre aux trains pour monter aussi vite ?

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les notations... Franchement, je m'en fous pas mal à partir du moment ou on ne me casse pas les c**** et ou tout se passe bien au niveau de l'ambiance entre mes collégues, la direction enfin, avec tout le monde quoi. Et puis je n'ai jamais rien compris. Jamais chercher à comprendre.

Ceci dit, il parait que je peux passer en qualif C 1 11 :blush: . Aprés 2 ans et demi d'ancienneté, je pense que c'est un peu trop.

Ben dis donc, moi je vais demander ma mutation à Toulouse !!! lotrela

Parce que chez nous (enfin il me semble que c'est partout pareil en France... mdrmdrbigbisous ) quand on rentre attaché opérateur (ce qui est le cas de la majorité des nouveaux embauchés) tu rentres à B1 5, pour arriver au bout de 3 ans à B2 8...

Toi C1 11 au bout de 2 ans ... Je m'incline ! okok tu serais pas le fils de Madame Idrac ??? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui croient encore à la culture de la grève.

Les temps ont changé, les cheminots aussi.

Tu as lu le tract de la FGAAC en diagonale.

Est-ce normal pour toi qu'un ADC prévu normalement en repos un jour de grève, soit obligé d'aller bosser s'il ne s'est pas déclaré grèviste (oubli ou choix personnel)?

Idem, s'il n'a pas envie de faire une grève (le droit de travailler existe encore je crois?), pourquoi ne suivrait-il pas son roulement, et en conséquence, perdrait-il sur sa rénumération?

Excuse-moi, mais on a pas toujours les moyens de suivre des grèves répétitives, inutiles (grève avant même de discuter, plus de PQ dans les toilettes, etc...) et locales, de certains syndicats. Bon, généralement le score ne dépasse pas les 3% aussi... mdrmdr

Mais c'est vrai, contrairement aux ADC et ASCT, tu n'es pas concerné par ces mesures,... ni même par les grèves? okok

Des grèves, il y en a de - en -, même la direction en convient .

Et c'est surement parce que les FD recherchent le plus gros rapport de force, l'unité quand c'est possible (c'est sur qu'avec la FGACC au niveau national contrairement aux positions dans certaines régions c'est pas le plus facile) pour obtenir gain de cause ...

J'ai rarement été non grèviste (surement parce que j'étais pas dans la bonne OS au début de ma carrière et que j'ai quitté en 1995 si cela te donnes un indice...) Depuis, très militant, je les prépare et fait pour qu'elles soient suivies en expliquant les enjeux à mes collègues des 3 collèges et de tout métiers si besoins.

Et je respecte le choix des non grèvistes même si je le regrette bien souvent (cela aurait été utile sur de grands sujets). Mais de là à ce qu'on récompense les non grèvistes , faut pas exagerer non plus ...

J'irai pas reclamer des primes si un jour ou je n'ai pas fait grève (si par hazard je n'étais pas d'accord avec ma FD).

Je rappelle seulement que les EVS sont en fonction du service accompli , enfin à l'équipement c'est comme cela, et ce qui prévaut toute l'année doit s'appliquer les jours de grève. Déjà que la boite ne se prive pas de grats pour ses "anges gardiens" comme les appelle notre direction régionale :Smiley_54:

et je n'aurai pas l'indécence de reprocher aux grévistes qui ont perdu leur salaire de m'avoir fait perdre quelques euros alors qu'il y a de grandes chances que je bénéficierai des choses gagnées après le conflit .... :blink:

Je ne sais pas comment sont déclenché les préavis chez vous,

mais dans mon coin, ils sont suivis car on concerte les autres OS, les cheminots pour avoir une idée du rapport de force au préalable...

même si la CGT y va tout seul ce qui est rare , y a au moins + de 20% ce qui est déjà pas mal

il y a rarement des préavis d'OS comme Sud par exemple qui lancent tout seul sans concertation avec les autres FD et qui ne sont même pas suivi part leurs militants (ou annulés), mais après tout c'est leur droit même si pas très efficace ...

Des grève pour le PQ ou la machine à café, l'encadrement ou RH m'en parle beaucoup , mais si je leur demande ou est quand savent pas trop me répondre ...

La dernière fois que j'en ai parlé , c'est avec des Attachés cadres et TS alors qu'on m'avait demandé d'intervenir pour mon OS dans une formation de management. Même constat : des bruits de couloirs , un appriori malheureux avec en + l'aveu de ces cheminots qu'ils ne savaient même pas ce qu'était une HIS et comment ils devaient faire pour être en règle si leurs agents voulaient si rendre ...

Par contre à la fin de cette heure de débat, des collègues très étonnés de discuter avec un maitrise et un cadres syndicaliste et bien dans leurs pompes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.