Aller au contenu
Le Web des Cheminots

scarface 35

Membre
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par scarface 35

  1. c'est bien cela la fgaac peut et a le droit d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec elle en les traitant de "chiens et de révisionnistes", maisca c'est normal et c'est surement du syndicalisme réformiste et surement pas de la pensée unique Oui je le maintiens il faut éradiquer ce genre de comportement et les entités qui le pratiquent car cela n'est pas du syndicalisme. Quand à la pensée unique, évidemment ce genre de comportement n'en est pas 3t'es pas d'accord avec moi t'es un chien.
  2. Je n'ai pas écrit syndicat, mais ersatz de syndicat , comment peut-on appeler syndicat une entité qui profère de telles insultes puantes, abjectes, honteuses envers des collègues de la meme entreprise, ce genre de procédé est indigne d'une OS. Ce mot révisionniste a été soigneusement choisi par les dirigeants de la fgaac notamment en raison de l'interprétation que l'on peut en faire, c'est un procédé dégueulasse. Ce qui m'offusque c'est qu'une entité représentante du personnel puisse utiliser de tels procédés, et que des individus puissent le faire en leur nom sur des forums c'est une autre histoire, chacun est responsable individuellement de ses écrits. Quand à la partialité de mon esprit, laisse moi rire toi qui bouffe de la CGT ainsi que tout ce qui n'est pas bleu à longueur de forum.
  3. si cette loi sur la représentativité des syndicats peut permettre d'éradiquer des ersatz de syndicats comme la fgaac je pense qu'il faut meme aller jusqu'à s'allier avec le diable. Ce que n'a pas hésité à faire la fgaac en s'agenouillant devant sarko pour vendre le métier d'agent de conduite c'est surement son coté apolitique, de meme qu'il est ou qu'il a été question de fusionner avec la cftc , ca c'est pour le coté "sans religion". De plus un syndicat qui insulte sur ses tracts les collègues en les traitant de "chiens" ou meme pire de "révisionnistes" termes odieux, puants et surement pas choisi par hasard n'a pas lieu d'exister. J'espère que nos collègues controleurs ne feront pas l'énorme bétise d'élire des chasseurs de primes pret à s'asseoir sur nos conditions de travail dès qu'une pièce de un euro leur est présentée.
  4. avant les 35h00 112 RP + une moyenne nationale de 7 RG primés par ADC après les 35h00 116 RP + 10 RM primés (dont au moins 7 l'étaient d'office avant négociations avec les OS dont la CGT faisait aussi partie) + une moyenne de 3RG pour une moyenne journaliere de travail passant de 7h30 à 7h43 Peux tu me dire en quoi les ADC sont perdant Quand à la création d'une filiale de la fgaac chez les controleurs, j'ai une revendication pour elle la suppression de l'EAS et de la primette qui va avec. Comme cela la fgaac mécano pourra poser un préavis pour le rétablissement de l'EAS et de la primette qui va avec.
  5. et si pour une fois ce défilé servait à quelque chose ils n'ont qu'a les pointer vers la tribune présidencielle quel joli strike cela ferait
  6. en votant sarkoléonusconi voila ce qui arrive énormément de français on des avantages en nature (voitures de fonction, cheques vacances, tickets restaurants etc, etc...) et ils vont tous se faire baiser par la clique sarkosienne et ils vont amèrement regretter ce vote et en meme temps c'est bien fait pour leurs gueules sauf que ceux qui n'ont pas voté pour lui vont payer aussi et on est très loin d'avoir vu le bout si on ne se bouge pas le cul notre statut est aussi dans le collimateur idem qu'à la poste mais malheureusement il y a encore des cheminots qui défendent le nain de neuilly alors!
  7. Vendredi, la Radio Suisse Romande, citant une "source proche des événements", a affirmé que des dirigeants de la guérilla marxiste auraient touché 20 millions de dollars pour la libération de 15 otages, dont Ingrid Betancourt, et l'opération de l'armée n'aurait été qu'une "mise en scène". La France a affirmé vendredi n'avoir versé aucune rançon à la guérilla des Farc pour la libération d'Ingrid Betancourt, délivrée mercredi lors d'une opération de l'armée colombienne. "La réponse est très simple: non", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier, interrogé pour savoir si Paris avait versé de l'argent à la guérilla colombienne. info-intox!!! moi cela ne m'étonnerait pas, un peu rocambolesque cette libération tant mieux pour elle mais je suis comme beaucoup j'en ai rien à cirer
  8. exact, mais c'est exactement de cette manière que pratiquent Sarko et ses sbires de l'ump, ils n'ont aucun respect pour les gens qui ne pensent pas comme eux. Et comme le disait mon vieux père si tu veux du respect commence par le mériter en respectant les autres. Il ne me viendrait pas à l'idée de serrer la main ou de saluer de quelques manière que ce soit quelqu'un qui m'a insulté ou qui m'a manqué de respect fusse t'il le président. Ne compte pas sur moi pour tendre l'autre joue. Si sa fonction est tout a fait respectable encore faudrait-il qu'il en soit à la hauteur, il est venu sur France 3 pour dénigrer leur boulot, pour leur annoncer qu'il allait les mettre au pas (le fameux "il va y avoir du changement"). De plus notre cher président a me semble t'il des casseroles à ce sujet. Au cours de la campagne présidentielle il avait déjà annoncé la couleur lors d'une séance de maquillage avant de passer à l'antenne. Monsieur qui se voyait déjà président n'étant pas satisfait des conditions dans lesquelles il avait été maquillé avait annoncé à l'époque qu'il y aurait du changement lorsqu'il serait élu. De la parole aux actes il n'y a qu'un pas. Alors quoi de plus normal que des personnes insultées, dénigrées et provoquées refusent de le saluer. Si encore cela avait été un acte isolé, cela aurait peut etre pu porter à caution. Mais il doit tout de meme y avoir un très gros problème de comportement de sa part car cela devient récurrent.
  9. dois-je te rappeler que ce pauvre type qu'est Sarkozy a lui meme allumé la mèche au moment du conflit sur les retraites en insultant les cheminots et en les jetant à la vindicte populaire, il en a fait les boucs émissaires il les a traité de nantis, d'indignes, les a faits passer pour des feignasses, des preneurs d'otages, il a laché ses sbires de l'UMP afin qu'ils racontent tout et n'importe quoi et on le sait, plus le mensonge est gros plus il en reste des traces Il ne récolte que ce qu'il a semé. Que la majorité des cheminots le haissent me semble tout à fait naturel Pour ma part tout ce qui peut le décridibiliser est bon à prendre, et si cela ne sert pas à grand chose ca fait énormément de bien Quand à rememorer les saloperies que mitterand a fait pour excuser celles de Sarko, c'est l'argument éculé qu'utilisent systématiquent les Umpistes. Rappelle toi la censure des médias d'avant 1981 et compare avec ce qu'était la liberté de la presse jusqu'à il y a un an. Car depuis l'avènement de Sarko 1er on revient à une reprise en main de la presse et des médias par le pouvoir en place (un président qui annonce dans l'enceinte d'une chaine publique qu'il va y avoir du changement est un signe supplémentaire très fort) la seule chose qui le gène c'est internet impossible à canaliser.
  10. salut, il faut écrire 4 syndicats et non pas les syndicats, est-ce que la participation est une bonne chose? je me pose encore la question. Pour les petits salaires c'est évidemment un gros plus et on ne peut pas cracher dans la soupe mais quelles en sont les contreparties?
  11. exact, autant pour moi en aucun cas une journée de service ne peut etre tracée au delà de 19h00 que ce soit en roulement ou en FAC . mais selon les aléas du service celle-ci peut etre prolongée au delà et à ce moment là elle devient une spécificité de plus la réglementation dit qu'en cas de fin de service accidentelle entre 19h00 et 20h00 ce temps est reversé dans le compte RG au delà de 20h00 c'est inutilisé le lendemain
  12. salut, En application du P4R (RH0077) un mécanicien au titre 1 ne peut pas finir sa journée de travail après 19h00 la veille d'un repos et ne peut pas commencer sa journée de travail avant 6h00 après un repos. cela peut paraitre beaucoup par rapport au P4S (RH sédentaire)mais il est d'autres aspects moins avantageux notamment les repos hors résidence qui ne sont que de 9h00 voir 8h00 sous certaines conditions. La direction veut modifier ces taquets afin d'obtenir un gain de productivité qu'elle estime entre 16 et 18% sans contreparties si ce n'est qu'une augmentation des primes de travail de l'ordre de 10 à 15% c'est la grande braderie des conditions de travail orchestrée par la direction du Fret ceci est un des aspects qui coince au niveau de la négo mais il y en a beaucoup d'autres, durée de travail, travail de nuit, filialisation du Fret, création de la famille Fret etc... de plus meme si Pépy et consors annoncent qu'ils laissent la réglementation du travail en l'état pour l'instant je reste persuadé que c'est pour mieux nous enfumer dans quelques temps.
  13. Salut révise tes chiffres pour ce qui est de la majorité chez les ADC
  14. MDR la CGT aurait-elle trouvé un nouveau porte parole? JM Tout de meme, tu as suffisament trainé tes pompes dans les salles de réunion pour savoir lire entre les lignes Et que ce n'est pas seulement le RH que Pepy et ses acolytes veulent démolir, Ils veulent exploser la SNCF en une myriade d'entités avec chacune leur particularité notamment au niveau du RH, on adapte les RH aux entités voilà ce qu'ils veulent, une déréglementation comme sur la route En agissant ainsi ces gens là détruisent l'esprit cheminot, Ils ont déjà commencé y a quelques années en privilégiant l'embauche de cadres dès la sortie des grandes écoles. Cela en lieu et place d'une formation sur le tas comme auparavant D'ou la recrudecence de comptables, de technocrates, de RH, de com, etc, etc bref d'enc..... de mouches tous spécialistes es fromagerie mais malheureusement ceux-ci ne connaissent rien aux différents métiers de cheminots. Y en a t'il un seul qui sait ce qu'est se taper une serie de nuits de 8h00 sur 67400 ou une série de matinées sur 25500 RRR avec une amplitude de 11h00. Ils ne savent pas j'en suis certain car dans le cas contraire ce genre d'inepties ne leur viendrait meme pas à l'idée On en peut plus d'entendre ces gens là s'ériger en donneurs de leçons. De plus le scandale dans tout cela c'est le chantage fait aux OS ( toutes, fgaac comprise), soit on modifie le RH soit on filialise et on fait ce qu'on veut des conditions de travail car c'est bien de ca qu'il s'agit E t puis aujourd'hui c'est le FRET, demain si on laisse faire ce sera VFE, TER ( peut etre meme UFT lol)
  15. et dire qu'ils veulent nous faire travailler plus longtemps! ca sert à rien car si ca continue on sera mort avant d'avoir 50 ans
  16. salut des autonomes mariés avec des confédérés!!! ah, ah, ah ca a au moins le mérite d'etre drole, il va falloir préparer les papiers du divorce en meme temps que ceux du mariage
  17. un bouchon dans la CG ben tiens comme c'est pratique et si ca se trouve c'est meme un bouchon de glace et comme ca si on le cherche on dira qu'il a fondu et puis pas de Masse Freinée sur le bulletin de freinage c'est pas grave 19 wagons au lieu de 18 c'est pas grave non plus du moment que ca roule d'ailleurs ca roule tellement bien que ca s'arrete plus et comme le dis si bien Tchouftchouf malheureusement pour nous on roule sur les memes ligne et ca me fout les jetons
  18. Alors allons au bout du débat puisque tu y tiens. Penses tu que l'ADC qui va rentrer demain et ne conduire que des automotrices dans beaucoup de régions, qui se voit de plus en plus sédentarisé, qui ne touche plus ou quasi plus de machine désuètes (quand tu vois qu'au FRET on touche rarement pire qu'une 7200 ou 22200 maintenant), qui rentre de plus en plus tard dans la boite (cause études et plus beaucoup d'apprentissage) va subir les mêmes désagréments Moi non, je suis persuadé que les sujétions ne sont pas les mêmes qu'hier. Par contre d'autres facteurs sont apparus tels que la productivité accrue, le stress dû aux voyageurs ou la suppression d'accords locaux qui pourrit la vie des conducteurs d'aujourd'hui. Alors je ne crois pas que les solutions d'hier soient celles qu'il nous faut aujourd'hui. tu le dis si bien les contraintes ne sont plus les memes qu'hier (quoique en FRET 69000, 63000, 67400 en voyageur comme en FRET tournent encore beaucoup dans certaines régions...) mais il en arrive d'autres qui je pense sont beaucoup plus perverses et insupportables que les nuits, RHR, week-end voir meme les engins pourris, tu les cites toi meme Et lorsque tu parles de "celui qui a passé sa carrière sur des 12000, 16500, 25100, 67400, qui faisait des GPT de 6 avec 3 RHR, qui a passé sa vie à la SNCF dès l'âge de 16 ans (hormis le service militaire biensur), j'en passe et des meilleures." j'en suis un, donc je sais de quoi je parle. Est-ce pour cela qu'il fallait vendre le métier, je ne le pense pas mais dès lors ou la fgaac a décidé de faire cavalier seul sur le sujet nous n'avons pu que limiter la casse la fgaac c'est comme sarko petit mais avec un très gros pouvoir de nuisance Quand aux jeunes mécanos, tu peux me les envoyer sans souci, je pourrais leur expliquer pourquoi la CGT a fait faire plus d'une semaine de grève sans rien obtenir juste pour ne pas prendre une volée de carte, pourquoi la CGT pousse pour que les primes tractions soient forfaitaires, comme elle l'a fait au tram-train faisant sauter le dernier verrou à la hausse de productivité (avec la réussite que l'on connait : une aumone de 16€ par jour, ramenée à 20€ suite à un préavis SUD/FGAAC lors de l'ouverture et des CRTT qui roulent 7h en tête de train sur une journée de 7h45), Je te le dis mieux vaut une prime forfaitaire au grade qu'une prime kilométrique poussant à la productivité et qui à moment donné par le biais des complémentaires et des usines à gaz en place que tu dois connaitre aussi bien que moi font qu'a partir d'un certain niveau de productivité on bosse pour rien. Maintenant il faut que cette prime ne soit pas une aumone là sur ce principe je suis d'accord avec toi, mais il me semble bien que la CGT n'est pas représentée sur le site du TRAM-TRAIN en question ceci explique peut etre cela. pourquoi la CGT a rendu les ADC plus productifs en bouffant les RG avec l'accord sur les 35h (et je ne te rapellerais pas qui est aller chercher les RM et RU primés...). Pour seulement 10 RM en PLUS 4 Repos en plus En 2007 j'ai déclenché 5 RG Toutes ces journées remplacant une moyenne nationale de 7 RG (qui dès le départ des négociations étaient primés) seuls les 3 Rm suivants ont subi une modification au niveau de la prime Soit pour moi en 2007 plus 12 jours de repos pour une possibilité pour le service de me faire travailler 16 minutes de plus par jour, possibilité qu'il a du mal à utiliser de par le montage des journées Et tout cela sans compter les embauches à l'époque Et je leur expliquerais aussi que le syndicalisme, ce n'est pas bêler avec abrutissement en applaudissant toutes les décisions de son OS, et que notre rôle c'est plutôt de rappeler à ceux qui prennent des décisions qu'il feraient bien de venir un peu plus sur le terrain voir comment ça se passe. Alors là tu prèches un convaincu Moi je n'ai aucune honte à le dire, pour moi la négociation FGAAC sur les retraites, c'est de la couille, avec juste quelques mesures intéressantes. Et globalement ça manque beaucoup d'ambition. Bravo, alors change de syndicat Mais l'attitude de la CGT lors de ce conflit est tout simplement malhonnête pour tous ceux qui lui ont donné un mandat. Je lui ai donné mandat, et je suis globalement plus que satisfait du comportement de cette OS Au passage, quand tu parles de la FGAAC avec le nain de Neuilly, je te rappellerais aimablement que la FGAAC n'a pas été conviée au repas de famille au pavillon de la lanterne un certain dimanche entre deux conflits... La seule chose dont je suis sur c'est d'avoir entendu Sarko remercier la fgaac sur les médias, voila tout Et ce qui me fait rire, c'est de voir des OS comme la tienne qui souhaitent mettre tous les travailleurs au même niveau (ce qui est respectable), mais des militants sur le terrain qui vont chercher des mecs avec des arguments purement catégoriels. Tu as l'air bien au fait de la manière de fonctionner interne des OS autres que la tienne. Oui effectivement il n'est pas interdit de discuter d'arguments de mécanos lorsque l'on est élu dans un ET ou d'arguments de controleurs dans un ECT et heureusement. Mais le fil conducteur est que nous sommes tous des cheminots avant d'etre des mécanos, controleur, GM ou n'importe quel autre cheminot... Suffit de lire vos tracts section ADC par exemple. Je vois que parfois il t'arrive d'avoir de saines lectures c'est bien continue
  19. je ne vois pas ou est le mensonge, la manipulation ou la mauvaise présentation de données c'était juste une réflexion de ma part car comme je le dis plus haut les gens du privé sont persuadé que la fgaac est le seul syndicat qui représente les mécanos. les autonomes ne sont que la deuxieme OS chez les mécanos avec moins de 30% aux dernières élections ou ils pouvaient se présenter et comme ils sont aussi cheminots ils sont de ce fait très minoritaires à la SNCF et meme si ils faisaient 100% comme tu le dis si bien (ce que je ne souhaite evidemment pas) aux prochaines élections ils resteraient très minoritaires c'est ainsi, voilà tout
  20. Eh oui c'est à la mode de stygmatiser une fraction de la population et pendant qu'on épanchait de la haine sur nous. Le NAIN pouvait vaquer à ses frasques quotidiennes, picoler avec Poutine, Bouffer du steack avec Bush, fraterniser avec Kadhafi ou faire le MAC chez Mickey avec Carla J'avais oublié qu'il avait qualifié notre régime de retraite d'indigne
  21. Quand à Scarface35, merci de promouvoir l'action catégorielle en ne parlant que de ta région, j'ai eu la naïveté de croire que les résultats de la CGT venaient des chiffres de chaque région Désolé mais je ne comprends pas le sens de ta phrase En tout état de cause si je ne parle que de ma région c'est que les chiffres nationaux sont déjà présentés ici et que par contre le détail de ma région n'y figurait pas c'est tout!
  22. Petite précision sur la région de Rennes 69,09% de votants et 67,83% des suffrages exprimés tous collèges confondus CGT +6,08 avec 51,32% (ca c'est pour Niko, des pleureuses comme ca j'en veux à toutes les élections) UNSA + 1,27avec 8,86 % SUD +2,29 avec 7,25% CGC +1,32 avec 1,32 % CFDT - 5,27 avec 26,43% FO -1,16 avec 3,18% CFTC -1,33 avec 1,64 %
×
×
  • Créer...