Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que serait on pret à perdre dans le RH


Messages recommandés

Salut;dans cette periode trouble au sujet de l'avenir des conditions de travail de ceux qui sont régis par le RH 077,je me posais la question de savoir ce que nous serions pret à sacrifier ou à amenager pour permettre à l'entreprise d'obtenir la souplesse qu'elle demande (à tort ou à raison)

Bien entendu il est tout a fait autorisé de repondre:RIEN.... :blink: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut;dans cette periode trouble au sujet de l'avenir des conditions de travail de ceux qui sont régis par le RH 077,je me posais la question de savoir ce que nous serions pret à sacrifier ou à amenager pour permettre à l'entreprise d'obtenir la souplesse qu'elle demande (à tort ou à raison)

Bien entendu il est tout a fait autorisé de repondre:RIEN.... :blink:bigbisous

(et bien rien :blush: )

donc voila mes concessions

le 2/5/7

du 24h00 00h00 mais toujours 19h00 06h00 pour repos le samedi ,le dimanche, mercredi afin de voir les enfants et faire de l'associatif

le 12h00 d'amplitude mais seulement le jours

9h00 de nuit mais pas plus de 08h00 de travail éffectif ni pause ni coupure

et contre

7h30 de conduite de nuit

repos CA payable

WE dimanche lundi

j' en oublis peut etre dans les deux mais voila pour moi en gros

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et bien rien :Smiley_33: )

donc voila mes concessions

le 2/5/7

du 24h00 00h00 mais toujours 19h00 06h00 pour repos le samedi ,le dimanche, mercredi afin de voir les enfants et faire de l'associatif

le 12h00 d'amplitude mais seulement le jours

9h00 de nuit mais pas plus de 08h00 de travail éffectif ni pause ni coupure

et contre

7h30 de conduite de nuit

repos CA payable

WE dimanche lundi

j' en oublis peut etre dans les deux mais voila pour moi en gros

Juste un truc parce que j'ai essayé avec un stylo et un papier et je comprends pas quand meme:

9h de nuit sans coupure ni pause mais pas plus de 8 h de travail effectif:l'heure qui reste c'est quoi??? :blink:bigbisous:blush:

Ensuite sur 8h de travial effectif de nuit combien d'heure maxi au manche (puisque pas 7h30 de conduite de nuit)??

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc parce que j'ai essayé avec un stylo et un papier et je comprends pas quand meme:

9h de nuit sans coupure ni pause mais pas plus de 8 h de travail effectif:l'heure qui reste c'est quoi??? :blink:bigbisous:blush:

Ensuite sur 8h de travial effectif de nuit combien d'heure maxi au manche (puisque pas 7h30 de conduite de nuit)??

on a déja laissé daire la lettre de 79 il y a 2 ans on ne vas pas y revenir tous 2 ans non ,donc 6h00

l'heure qui reste du en voiture en fin de service pour RHR plus de travail donc apres 08h00 de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déja laissé daire la lettre de 79 il y a 2 ans on ne vas pas y revenir tous 2 ans non ,donc 6h00

l'heure qui reste du en voiture en fin de service pour RHR plus de travail donc apres 08h00 de boulot

Ok j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien il est assez souple comme cela.

Par contre le généraliser et faire tourner nos maitrises et cadres tractionnaires comme nous, je suis pour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien il est assez souple comme cela.

Par contre le généraliser et faire tourner nos maitrises et cadres tractionnaires comme nous, je suis pour !!!

Tu veux dire que tu refuses de voir se degrader tes conditions de travail mais que tu serais pret a degrader celles des autres, c'est ce qu'il faut comprendre ?

Maintenant il n'est pas facile de de repondre a ta question... ce que je ne serait pas pret a voir bouger le 19h-6h pour les RP pour le reste on peut tout envisager même un second decoucher, cela depends ensuite des mesure d'accompagnement (recuperation ou financiere)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien au niveau des heures de travail, des nuits,RP,19/6 etc.

Sinon:

-tirer les trains au bout en cas de retard, sauf si mauvaise volonté ou incompetence manifeste des protagonistes (regul,fret,gestionnaires,postes etc.)en etant couvert en cas de pepin et avec compensation du temps.

-Participer (ou effectuer) les operations d'attelage/detelage et essais de frein. Ces postes sont deja tirés au taquet et vont continuer à l'etre au detriment de ma securité, dans ces conditions on est jamais mieux servi que par soi meme.

-Accepter des changements de service plus frequents en fonction de la charge mais avec RP programmés sur l'année.

C'est tout et avec ça, si on est pas souple, ce n'est plus la faute des mecanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien au niveau des heures de travail, des nuits,RP,19/6 etc.

Sinon:

-tirer les trains au bout en cas de retard, sauf si mauvaise volonté ou incompetence manifeste des protagonistes (regul,fret,gestionnaires,postes etc.)en etant couvert en cas de pepin et avec compensation du temps.

-Participer (ou effectuer) les operations d'attelage/detelage et essais de frein. Ces postes sont deja tirés au taquet et vont continuer à l'etre au detriment de ma securité, dans ces conditions on est jamais mieux servi que par soi meme.

-Accepter des changements de service plus frequents en fonction de la charge mais avec RP programmés sur l'année.

C'est tout et avec ça, si on est pas souple, ce n'est plus la faute des mecanos

Incompétences manifestes d autres agents( postes d aiguillage)

Tu y vas fort toi...

moi je suis Agent circulation,et quand je vois certains mécanos ca fait peur....

12 à 15 minutes pour changer de bord...

alors tes reflexions sur les autres services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétences manifestes d autres agents( postes d aiguillage)

Tu y vas fort toi...

moi je suis Agent circulation,et quand je vois certains mécanos ca fait peur....

12 à 15 minutes pour changer de bord...

alors tes reflexions sur les autres services...

Tu es certainement excellent dans ton domaine mais je doute que tu aies terminé ton service en retard une seule fois à cause d'un mecano.Tu t'en fout,la releve est toujours là.Moi à cause d'un AC qui dormait avec ses carrés fermés,ca m'est souvent arrivé ,sans jeter la pierre,ca arrive.

Par ailleurs je ne connais pas un seul mecano qui fait expres de tomber en panne en changeant de bout,tu n'as pas idée du nombre de pepins qui puisse arriver en changeant de bout,surtout sur machine moderne,cela dit,il y a des nazes chez les mecanos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien au niveau des heures de travail, des nuits,RP,19/6 etc.

Sinon:

-tirer les trains au bout en cas de retard, sauf si mauvaise volonté ou incompetence manifeste des protagonistes (regul,fret,gestionnaires,postes etc.)en etant couvert en cas de pepin et avec compensation du temps.

c'est chouette ,on va pouvoir bouffer descarrés !

-Participer (ou effectuer) les operations d'attelage/detelage et essais de frein. Ces postes sont deja tirés au taquet et vont continuer à l'etre au detriment de ma securité, dans ces conditions on est jamais mieux servi que par soi meme.

moi , j'ajouterais :

- changer les semelles de freins

- faire les sablières

- faire les pleins de gas-oil

- changer les archers de pantos

- faire les compléments de niveau (eau , huile etc...)

- Changer la bg

- mettre les nouvelles fiches de repérage

- traiter ses bs en fs

etc ...

car on n'est jamais aussi bien servi que par soi même!

-Accepter des changements de service plus frequents en fonction de la charge mais avec RP programmés sur l'année.

C'est tout et avec ça, si on est pas souple, ce n'est plus la faute des mecanos

non , ce sera la faute des réguls , des postes , des asct , des ctt , des cuo , des det, des syndicats , de ma belle mère ,etc...Moi jamais de conneries okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut tout envisager même un second decoucher, cela depends ensuite des mesure d'accompagnement (recuperation ou financiere)

on reconnait bien le bon tégéviste de Paris Sud Est, prêt à tout pour une primette! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste on peut tout envisager même un second decoucher, cela depends ensuite des mesure d'accompagnement (recuperation ou financiere)

moi pour une chambre garnie avec une blonde à forte poitrine, j'accepterais 3/4 découchers consécutifs okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette ,on va pouvoir bouffer descarrés !

Je ne vois pas le rapport,la plupart des mecanos font deja ces extras par professionnalisme en assumant la responsabilité en cas d'incident.

moi , j'ajouterais :

- changer les semelles de freins

- faire les sablières

- faire les pleins de gas-oil

- changer les archers de pantos

- faire les compléments de niveau (eau , huile etc...)

- Changer la bg

- mettre les nouvelles fiches de repérage

- traiter ses bs en fs

etc ...

car on n'est jamais aussi bien servi que par soi même!

Libre à toi, je m'arrete à l'essai de frein qui est directement lié à la securité et dont les agents actuellement chargés de le faire n'auront bientot plus les moyens de le faire correctement.Là aussi depuis le temps qu'on les previent de ne pas tirer sur la corde(MSE reception où tu attends des plombes que la belote ou la priere finisse,GEV reception idem et en plus on te debranche une rame de GEFCO sous le nez avant de te rentrer à DPY,THL tous chantiers pour ceux qui connaissent)

non , ce sera la faute des réguls , des postes , des asct , des ctt , des cuo , des det, des syndicats , de ma belle mère ,etc...Moi jamais de conneries okok

Si ceux que tu cites sont prets à faire autant de concessions ca roulerait super (sauf ma belle mere qui est deja un amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Framos Tu es bien gentil de faire en sorte que je ne puisse te répondre ....!

Mais je précise :

1/ tu affirme que bon nombre d'adc s'affranchissent de la sécurité par proféssionnalisme (franchissemment de carré ! ) = tu m'affoles .Tu fume la moquette ?

2/ tu assures l'essai de frein , ok mais faut changer les textes ...car à ma connaissance , il y a des choses que tu ne vas pas pouvoir surveiller si c'est toi qui réalise l'essai de frein !Mais comme en 1/ tu t'affranchise de la sécurité par proféssionnalisme .Là , tu dépasse l'entendement !

3/ les adc sont les meilleurs

4/ si tu veux continuer à voir ta belle doche , attention à la sécurité controleursncf

les autres sont des branleurs tralala lère !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien gentille de faire en sorte que je ne puisse te répondre ....!

Mais je précise :

1/ tu affirme que bon nombre d'adc s'affranchissent de la sécurité par proféssionnalisme (franchissemment de carré ! ) = tu m'affoles .Tu fume la moquette ? Relis, je dis qu'ils tirent des trains au bout par professionnalisme

2/ tu assures l'essai de frein , ok mais faut changer les textes ...car à ma connaissance , il y a des choses que tu ne vas pas pouvoir surveiller si c'est toi qui réalise l'essai de frein !Mais comme en 1/ tu t'affranchise de la sécurité par proféssionnalisme .Là , tu dépasse l'entendement ! Relis,j'ai ecrit: "J'effectue ou je participe" selon le cas.

3/ les adc sont les meilleurs Remarque sans interet

les autres sont des branleurs tralala lère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on peut toucher :

- 2/5/7

- le 19 du 19/6 mais pas le 6.

Et je ne veux pas entendre parler de réduction du nombre de WE ni de WE DI/LU. Ni de pause " hygiène/pipi caca dans le ballast ".

Et on peut discuter d'une " souplesse " ( à voir !!! ) dans les roulements moyennant finances. Mais il faudrait des arguments convaincants...

Et autre chose qu'on peut éviter, c'est de parler de préconisations et de consignes aux GM ! On sait tous comment ça se termine. Des taquets auxquels on répond par oui ou par non, c'est tout.

Et attelage/detelage, ' faut voir. Je n'y suis pas opposé par principe. Par contre, pour les essais de frein, il faut être 2, évidemment.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un truc qui peut changer dans le RH0077 : les RM sont pris dans l'année courante et pas à + 6 mois. Il y a des dépôts où ça se fait allègrement. ( heureusement pas chez moi controleursncf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément , tu ne veux pas que je puisse te répondre comme il faut ....Mais , je le fais et c'est la dernière fois car c'est gavant .Sert toi des [quo /quote] , par respect pour les autres ! Merci

J'ai bien lu :

- tu écris : tirer des train jusqu'au bout en étant couvert en cas de pépin

je te dis :chouette , on va pouvoir bouffer des carrés

- tu me réponds:

des adc font déjà ces extras par profésionnalisme

Donc , de quels extras parlent tu ? En français , comme tu l'écris , le terme "ces " désigne les "carré bouffés "

Pour les EF , tu écris = je réalise ou je participe .Donc , j'ai bien lu .Tu n'écarte pas l'éventualité de réaliser ......!selon le cas...! c'est ça qui pose bien un problème

A propos de ma remarque sans intéret , elle vaut bien tes propos répétés qui accusent d'autres agents qui n'en font pas assez ou alors plutôt mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on peut toucher :

- 2/5/7

- le 19 du 19/6 mais pas le 6.

Et je ne veux pas entendre parler de réduction du nombre de WE ni de WE DI/LU. Ni de pause " hygiène/pipi caca dans le ballast ".

Et on peut discuter d'une " souplesse " ( à voir !!! ) dans les roulements moyennant finances. Mais il faudrait des arguments convaincants...

Et autre chose qu'on peut éviter, c'est de parler de préconisations et de consignes aux GM ! On sait tous comment ça se termine. Des taquets auxquels on répond par oui ou par non, c'est tout.

Et attelage/detelage, ' faut voir. Je n'y suis pas opposé par principe. Par contre, pour les essais de frein, il faut être 2, évidemment.

Pour un raccordement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.