Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pepe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 736
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pepe

  • Date de naissance 11/04/1977

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Visiteurs récents du profil

14 780 visualisations du profil

Pepe's Achievements

  1. 4 stagiaires de cette session de formation sont destinés à être nommés sur la résidence de PAU après obtention de leur examen et effectueront donc leurs périodes de conduite en double sur les 3 sites de la DTL LPA (Direction Territoriale de Ligne Landes Pyrénées-Atlantiques) avec Pau, Bayonne et Hendaye. Au gré des moniteurs disponibles.
  2. En effet, il y a une résidence traction à Pau et une autre à Tarbes.
  3. Oui en effet c’est bien ça. Lieux futurs d’affectation et donc des périodes de conduite en double?
  4. « Autant » ??? +1,8% si accord, +1% dans le cas contraire? J’écris « merci patron » en majuscules ou bien les minuscules restent plus appropriées ?
  5. J’ai fait la formation mercredi, je suis resté assez perplexe surtout que pour l’heure ça n’équipe aucune gare que je fréquente donc ça sent la reprise de formation quand je serai concerné…
  6. Moi ce qui me questionne c’est comment les recruteurs peuvent autant merder en ce moment !!! Avoir en formation une candidate CRL qui en fait voulait être ASCT. Sincèrement, même si la formation va à son terme, que l’examen est obtenu, n’aura t’on pas une CRL frustrée et tout sauf épanouie? Finalement, l’échec est en marche, d’une manière ou d’une autre…
  7. C’est gentil merci, je viens jeter un œil de temps en temps mais je tempère mes ardeurs passées !!! Je vois que pas mal d’anciens du forum sont toujours aussi actifs et ça c’est cool !!! La bise
  8. Tous les accidents de personne sont différents, tant par leurs circonstances que par la prise en charge ensuite de la victime, le conducteur. Cette année, j’ai tapé un vendredi soir, j’ai été auditionné le mercredi suivant, j’ai attendu dans la gendarmerie car la maman de la victime de 21 ans était reçue juste avant moi et a bien entendu le planton qui annonçait mon arrivée à l’OPJ.
  9. Je le dis et je le répète, ici comme ailleurs, le problème mais surtout ses conséquences est à prendre en compte de façon globale. Et je parle bien là des conséquences pour les ADC dont l’avenir professionnel est une voie en impasse, un beau butoir !!! C’est + facile de demander à un tégéviste de rester qu’à un gars duTER ou de Transilien. Pourtant, c’est bien dans ces 2 activités qu’on est sans la galère. Y’a des PTA au TGV ? Non je ne crois pas. Y’a des suppressions quotidiennes sur les axes TGV ? On en entendrait parler. Alors on dit quoi aux gars qui n’ont plus d’avenir, plus de parcours pros? Qui sont condamnés aux roulements que pour certains ils ont connu en tant que TB1? Bref, on a pas de voir des stages TB finir en débandade et voir des collègues démissionner…
  10. Bonsoir il y a une formation initiale TB qui débute au cours du 1er semestre 2023. Il y aura 12 stagiaires en principe, une moitié pour le Sud Aquitaine (Hendaye-Bayonne-Pau) et l’autre moitié pour le Poitou-Charentes (Poitiers mais peut-être aussi Angoulême, Saintes ou La Rochelle). Les recrutements sont en cours, les modalités pratiques de la formation toujours en discussion. A condition bien sur qu’il s’agisse de cette formation là dont vous parlez ici mais je vous laisserai le soin de préciser et de compléter. Il devrait y avoir de 80 mises en stage TB en 2023 pour le périmètre du TER Nouvelle-Aquitaine (Poitiers, Angoulême, Saintes, La Rochelle, Bordeaux, Limoges, Brive, Hendaye, Bayonne et Pau).
  11. Si ça peut vous aider... Médecine du travail SNCF 21 06 2006.doc
  12. Du peu d’infos qui nous parviennent, nous petit rouage négligeable de la fameuse chaîne de production, à compter du lundi 16/11, 80% du trafic TER en Nouvelle-Aquitaine en semaine...
  13. Je ne sais pas si c’est rassurant ou au contraire effrayant de lire autant de témoignages convergents venant de collègues des 4 coins du pays !!! On ne nous dit rien mais ceux qui font, savent !!! Ainsi, cette ambiance anxiogène est donc habilement entretenue afin de limiter un maximum la capacité de réaction éventuelle des agents. Mais je le répète une nouvelle fois, comment encore trouver un sens à ce que l’on fait ???!!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.