Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a une heure, Benjamin64 a dit :

Bonjour

Je viens d'être admis pour la formation CRL en Avril et ma gare d'attache sera Tarbes. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas sur le forum?

 

Bonjour Benjamin,

À quelle date as tu passé ta VAS et tests psycho ? Juste pour mon info perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benjamin64 a dit :

Je les ai passé le 26 Février à Toulouse

Wahou c'est ultra rapide !!!

Je viens de passer la VAS et tests psycho si on me propose avril ça va être court pour mon boulot. Vous pensez qu'on peut dire que professionnellement ça bloque ?

Benjamin, on t'a validé les dates d'entrée par téléphone ? C'est le chargé de recrutement qui te les communique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bisonvodka a dit :

Wahou c'est ultra rapide !!!

Je viens de passer la VAS et tests psycho si on me propose avril ça va être court pour mon boulot. Vous pensez qu'on peut dire que professionnellement ça bloque ?

Benjamin, on t'a validé les dates d'entrée par téléphone ? C'est le chargé de recrutement qui te les communique ?

Attention, j'ai passé ma VAS en decembre et je commence en Avril (à St denis) et j'ai croisé un autre gars de ma formation lors de ma visite médical d'embauche, il avait passé sa VAS en octobre.. donc c'est vraiment aléatoire en fonction du secteur et des besoins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bisonvodka a dit :

Wahou c'est ultra rapide !!!

Je viens de passer la VAS et tests psycho si on me propose avril ça va être court pour mon boulot. Vous pensez qu'on peut dire que professionnellement ça bloque ?

Benjamin, on t'a validé les dates d'entrée par téléphone ? C'est le chargé de recrutement qui te les communique ?

On t'appellera pour te proposer plusiers date en fonction de tes dispos et de ton préavis, le mieux étant d'être disponible le plus rapidement possible pour éviter de repousser à trop loin ton entrée en formation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pierre6 a dit :

On t'appellera pour te proposer plusiers date en fonction de tes dispos et de ton préavis, le mieux étant d'être disponible le plus rapidement possible pour éviter de repousser à trop loin ton entrée en formation

Ok merci, c'est juste que je viens de tout valider et professionnellement j'ai un gros déplacement fin mai. 

Mais ça va de soit que ça ne sera pas plus tard. Je l'avais déjà signaler lors de mon entretien visio.

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le chargé de recrutement qui t’appellera en fonction des dates car il doit y avoir des besoins tout au long de l'année je pense. Je sais aussi qu'ils recrutent pour Toulouse aussi. D'ailleurs il y a une annonce sur le site SNCF pour Toulouse.

Pour ma part il ne me reste plus que la visite médicale du travail à passer mais visiblement c'est une visite toute simple comme pour les autres jobs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Benjamin64 a dit :

Effectivement c'est le chargé de recrutement qui t’appellera en fonction des dates car il doit y avoir des besoins tout au long de l'année je pense. Je sais aussi qu'ils recrutent pour Toulouse aussi. D'ailleurs il y a une annonce sur le site SNCF pour Toulouse.

Pour ma part il ne me reste plus que la visite médicale du travail à passer mais visiblement c'est une visite toute simple comme pour les autres jobs...

Oui la visite médicale d'embauche est une formalité si tu as validé ta VAS, il n'y a aucun test, tu dois cependant ramener les resultats de ta VAS, on te sensibilise surtout aux difficultés du métier, ça dure 1h grand maximum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre6 a dit :

Oui la visite médicale d'embauche est une formalité si tu as validé ta VAS, i

Dans la plupart des cas, mais il arrive que certains s'y fassent boulet alors non, ce n'est pas une formalité, le médecin du travail peut te déclarer inapte sécurité tout comme le médecin de la VAS.

 

Il y a 1 heure, Pierre6 a dit :

il n'y a aucun test

cela dépend, tu peux passer un audiogramme, tu peux subir une analyse de sang et ou d'urine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Dans la plupart des cas, mais il arrive que certains s'y fassent boulet alors non, ce n'est pas une formalité, le médecin du travail peut te déclarer inapte sécurité tout comme le médecin de la VAS.

 

cela dépend, tu peux passer un audiogramme, tu peux subir une analyse de sang et ou d'urine.

Ah d'accord. Je l'ai passé hier et c'est vrai que j'ai été surpris, je n'ai eu seulement qu'une prise de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bakarypotter a dit :

J'ai effectué un test visuel pour ma part un de ceux que tu passes à la VAS

C'est lié à ton acuité visuelle qui n'est pas parfaite ou tu as 10/10 à chaque oeil et c'est totalement aléatoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre6 a dit :

C'est lié à ton acuité visuelle qui n'est pas parfaite ou tu as 10/10 à chaque oeil et c'est totalement aléatoire ? 

Dans tous les cas il est obligé d'avoir 10/10 si c'est pour CRL en tout cas ^^ Il faut avoir 10/10 avec ou sans lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau par rapport à la VAS dans tous les cas.. donc une formalité à mon sens. Je ne parle pas pour les visites médicales qui suivront tout au long de la carrière, mais bien de la visite médicale d'embauche qui suit la VAS de quelques semaines.

Modifié par Pierre6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre6 a dit :

Rien de nouveau par rapport à la VAS dans tous les cas.. donc une formalité à mon sens. Je ne parle pas pour les visites médicales qui suivront tout au long de la carrière, mais bien de la visite médicale d'embauche qui suit la VAS de quelques semaines.

Je parle bien de la visite d'embauche, il suffit de lire les sujets qui en traitent ici sur ce forum pour constater qu'il y parfois des examens, c'est a la discrétion du toubib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je parle bien de la visite d'embauche, il suffit de lire les sujets qui en traitent ici sur ce forum pour constater qu'il y parfois des examens, c'est a la discrétion du toubib.

Oui j'ai bien compris qu'il pouvait y avoir des examens de façon aléatoire et au bon vouloir du médecin.

J'entends par "formalité", qu'il n'y a pas de raison que les résultats de ces examens diffèrent si tu arrives dans les mêmes dispositions qu'à la VAS, vu la proximité du temps entre les deux visites. J'imagine que ça doit arriver, mais le pourcentage doit être très faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement j'espère bien que ça sera une formalité car je vais démissionner avant la visite. Avec mon préavis si j'attends la visite pour poser ma démission ça ne passera pas et mon employeur refusera à coup sûr de me laisser partir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Olive40 a dit :

Est-ce que dans le même secteur géographique, des CRL peuvent être affectés/recrutés à Lourdes ?

J'ai un doute sur l'existence d'une résidence traction à Lourdes ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.