Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Autorail


Invité papic

Messages recommandés

Doit- on dire une congère ou un congére ?

PS

Cette question n'est pas dirigée contre le personnel de l'encadrement !

:coquine:

MDR !

Tiens, c'est quoi ce statut :" gestionnaire du site " ?

Même à la retraite, tu continus à prendre des positions toi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avions eu le cas en Janvier 1979. Une chûte de neige abondante avec vent avait bloquée des voitures sur la N20 dans la Beauce, et un autorail était rentré dans une congère peu après Auneau sur la voie unique entre Dourdan et Tours. Idem que ce WE, les voyageurs avait passé la nuit au chaud dans le X4300.

Rajouté à 16h10 :

Des images sur http://www.raa.france3.fr/videojt/

Cliquez sur l'image Edition Auvergne 19/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que ce WE, les voyageurs avait passé la nuit au chaud dans le X4300.

IL s'agit d'humour je suppose... Parce que si je me souviens bien, les X4300 ne sont pas vraiment les engins les plus étanches qui soient... Et une fois le CSP burlé, il reste quoi pour se chauffer ????

Yaya (start-pilot pour démarrer le matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL s'agit d'humour je suppose... Parce que si je me souviens bien, les X4300 ne sont pas vraiment les engins les plus étanches qui soient... Et une fois le CSP burlé, il reste quoi pour se chauffer ????

Yaya (start-pilot pour démarrer le matin)

Ils étaient plus au chaud dedans que dehors avec le vent qui soufflait.

Les pleins avait été fait à PSO (il y a des gars sérieux :P ), et un moteur au ralenti ne te vide pas les réservoirs en une nuit.

Le même soir je remontais de Limoges, c'est la première fois que je voyais tomber (c'est une façon de parler) la neige à l'horizontale. Et donc formation de congère sur la ligne Paris-Orléans. Du fait de problèmes vers Toury, nous avancions pratiquement à la queue leu-leu, et un train impair était bloqué à Angerville, donc ça ne roulait plus vers Orléans et l'on voyait la voie 1bis se faire recouvrir par la neige :swoon: (congère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL s'agit d'humour je suppose... Parce que si je me souviens bien, les X4300 ne sont pas vraiment les engins les plus étanches qui soient... Et une fois le CSP burlé, il reste quoi pour se chauffer ????

Yaya (start-pilot pour démarrer le matin)

Si je me rappel bien, la 4300 à deux système de chauffage :

Coté motrice, l'eau de refroidissement moteur par échangeur + csp.

Coté remorque, seulement le csp.

Evidemment, ces satanés voyageurs ne connaissent rien en 4300, pfff, du coup, il se placent sans réfléchir :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.