Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Tgv Arrêté


Invité papic

Messages recommandés

Invité papic

Salut

Un TGV arrêté à cause d'impacts de projectiles

AP | 28.02.05 | 18:33

TOURS (AP) -- Un TGV a été arrêté lundi sur la voie de 16h41 à 17h45 à Montreuil-en-Touraine (Indre-et-Loire), à 200km de Paris, après avoir constaté l'impact de deux projectiles sur la voiture bar, apprend-on auprès de la SNCF.

La direction de la communication de la SNCF a indiqué en fin d'après-midi ne pas connaître la nature des projectiles.

L'incident a perturbé le trafic durant une heure, occasionnant le retard de trois TGV au départ de Paris, alors qu'un autre TGV en direction de la Normandie a été arrêté à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire). AP

Source : le noubel Obs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un ami qui passait là justement au manche de son TGV... le PAR lui a mis du rouge cabine à cause de la présence supposée des gamins dans les voies...

Evidement, en passant à 30 km/h, les gamins ne se sont pas fait priés pour lancer du ballast sur une cible aussi facile à toucher...

Heureusement pas de casse, mais quelques minutes de retard...

Une honte quand même, la période des vacances fait que les jeunes qui sont désoeuvrés vont faire des conneries. Si c'est pas malheureux tout de même !

Yaya;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant quand meme vos réactions... on a souvent des jets de pierre sur les trains entre le Poste R d'Orly et Massy, enfin on les fait ni arreter ni ralentir (pour éviter la "cible facile") et on envoit la SUGE sur place (quand elle est dispo); enfin vivement que cette habitude se perde mais dans le coin où je bosse c'est pas exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant quand meme vos réactions... on a souvent des jets de pierre sur les trains entre le Poste R d'Orly et Massy, enfin on les fait ni arreter ni ralentir (pour éviter la "cible facile") et on envoit la SUGE sur place (quand elle est dispo); enfin vivement que cette habitude se perde mais dans le coin où je bosse c'est pas exceptionnel

<{POST_SNAPBACK}>

C'est la marche à suivre dans les fiches régionales "de chez nous" dans le manuel incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une fois on m'a tiré dessus mais pas avec des cailloux, avec une arme !

Et dans ce cas, tu penses pas à ralentir, bien au contraire.

je me rappelle au début où je suis arrivée au poste R, il y avait 3 impacts de balles sur une vitre... welcome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la marche à suivre dans les fiches régionales "de chez nous" dans le manuel incident.

ouais mais bon, vers chez nous c'est le mercredi et les jours de vacances, on va pas s'amuser à ralentir les TGV pour ça.... et c'est pareil pour les gens qui se promènent le long de la voie (surtout entre le poste R et Valenton, apparemment c'est un raccourci), si on commence on fait plus rien rouler... j'aime bien faire siffler les mécanos au passage à coté des gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon, vers chez nous c'est le mercredi et les jours de vacances, on va pas s'amuser à ralentir les TGV pour ça.... et c'est pareil pour les gens qui se promènent le long de la voie (surtout entre le poste R et Valenton, apparemment c'est un raccourci), si on commence on fait plus rien rouler... j'aime bien faire siffler les mécanos au passage à coté des gens :D

Si demain on applique le règlement à la lettre, plus un train ne roule au dessus de 30 km/h.

A Nantes, y'a un pont sur un bras de loire où les gens traverse en famille car il conduit au centre.

Et vu que la piste y est belle, le dimanche, c'est limite marathon de Paris tellement y'a de jogger.

Donc signalement, encore et encore, grillages, barbelés, rien n'y fait.

Alors on roule et tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain on applique le règlement à la lettre, plus un train ne roule au dessus de 30 km/h.

A Nantes, y'a un pont sur un bras de loire où les gens traverse en famille car il conduit au centre.

Et vu que la piste y est belle, le dimanche, c'est limite marathon de Paris tellement y'a de jogger.

Donc signalement, encore et encore, grillages, barbelés, rien n'y fait.

Alors on roule et tant pis.

j'espère que tu leur apprends ce que signifie un coup de sifflet de mécano pas content :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu leur apprends ce que signifie un coup de sifflet de mécano pas content  :blush2:

Vois tu, parfois j'hésite :

Une fois, je vois un père de famille avec sa fille sur ce foutu pont.

Il était dos à moi donc "tut tut" pour prévenir.

Et là, ce con pense que je fais ça pour lui indiquer qu'il n'a rien à faire là, et du coup, il traverse la voie, devant moi, en courant, avec sa fille de 2 ou 3 ans sur les épaules !

Et quand tu ne vois plus cette personne, tu penses avoir fait 2 morts.

C'est heureusementpassé très près, asser pour nous faire très peur, à lui comme à moi.

Donc tut tut par vengeance, pas trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois tu, parfois j'hésite :

Une fois, je vois un père de famille avec sa fille sur ce foutu pont.

Il était dos à moi donc "tut tut" pour prévenir.

Et là, ce con pense que je fais ça pour lui indiquer qu'il n'a rien à faire là, et du coup, il traverse la voie, devant moi, en courant, avec sa fille de 2 ou 3 ans sur les épaules !

Et quand tu ne vois plus cette personne, tu penses avoir fait 2 morts.

C'est heureusementpassé très près, asser pour nous faire très peur, à lui comme à moi.

Donc tut tut par vengeance, pas trop pour moi.

ah ouais je comprend :/

les gens sont malades, enfin je sais pas mais meme sans connaitre le PS9, on a quand meme une notion de danger non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais je comprend :/

les gens sont malades, enfin je sais pas mais meme sans connaitre le PS9, on a quand meme une notion de danger non ????

Il leur manque une compétence : apprécier la vitesse d'un objet ( ici le train ) qui vient vers eux.

Et c'est toujours pareil, après un petit passage en cabine, tout le monde en prend conscience, mais avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca arrive svt des balle de fusil sur les locos??

heureusement que c'est rare , sinon il y aurait pas mal de veuves ( ou veufs) à la snef , la plupart du temps c'est des cailloux , du ballast. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que c'est rare , sinon  il y aurait pas mal de veuves ( ou veufs) à la snef , la plupart du temps c'est des cailloux , du ballast. :lol:

C'est rare......y'a pas asser de camp de gens du voyage par où tu passes toi !

Ps : n'y cherchez aucunne tendance extrémistes, c'est juste que le coup de fusil sur ma loc venait d'un camp de caravanes à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare......y'a pas asser de camp de gens du voyage par où tu passes toi !

Ps : n'y cherchez aucunne tendance extrémistes, c'est juste que le coup de fusil sur ma loc venait d'un camp de caravanes à l'année.

si si on traverse le 9 3 et le 9 5 ( genre aubervilliers , la courneuvre , sarcelles ...) la B et la D ,c'est pas triste tu sais. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.