Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

fin decembre, un remplacement de voie a été fait à 200m d'une gare de la région parisienne. DEpuis, une de mes connaissances qui habite près de la voie se plaint d'une forte augmentation des vibrations dûes aux passages des trains. Elle a constaté qu'il y a beaucoup moins de ballast qu'avant et que le rail n'a plus l'air aussi stable.

Je voudrais si savoir si c'est la SNCF ou RFF qui s'occupe de cette opération, à qui pourrait elle s'adresser pour les faits soient constatés voire que des travaux soient effectués.

A titre informatif, elle s'est déjà renseigner auprès de la gare mais aucun renseignement ne lui a été donné.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin decembre, un remplacement de voie a été fait à 200m d'une gare de la région parisienne. DEpuis, une de mes connaissances qui habite près de la voie se plaint d'une forte augmentation des vibrations dûes aux passages des trains. Elle a constaté qu'il y a beaucoup moins de ballast qu'avant et que le rail n'a plus l'air aussi stable.

Je voudrais si savoir si c'est la SNCF ou RFF qui s'occupe de cette opération, à qui pourrait elle s'adresser pour les faits soient constatés voire que des travaux soient effectués.

A titre informatif, elle s'est déjà renseigner auprès de la gare mais aucun renseignement ne lui a été donné.

Merci de m'éclairer.

Qu'est ce qui a été remplacé? Voie courante, appareils de voie?

Le plancher ( traverses ) est il identique à ce qu'il y avait avant?

Les train roulent ils plus vite?

Quand à la diminution de la quantité de ballast et à la stabilité moindre des rails...encore faut il savoir qu'elle a été la consitance des travaux réalisés...

Par exemple mettre un BS Tg 0.085 à la place d'un BS Tg 0.11L...on peut penser que c'est moins solide car c'est plus effilé...mais çà circule plus rapidement!

Pour les neophyte BS = Branchement simple (appareils de voie) Tg c'est la tangente plus le chiffre est petit plus c'est long, plus ca roule vite en voie déviée!

Pour les problèmes de bruit, c'est à RFF qu'il faut s'adresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.