Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Windows Vs Os Alternatifs


katamiaw

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

voila le probleme!

ca evolue tout le temps!!

on est toujours en train de courir apres une mise a jour!

bon en tout cas merci pour le lien je vais voir ca

d'apres toi attendre ou pas?

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas dit ça :lol:

Tu peix tres bien télécharger la 10.1 , la LE2005 regroupe uniquement un meilleur support du matériel, et des mises à jour de logiciels.

Mais à priori je me suis trompé :

ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux...10.1/i586/10.2/

tu as la 10.2 dispo ;) Tu peux ou télécharger le DVD (fichier qui fait 2148656 KB) ou les 3 cds : les 3 iso de 716000 KB)

Mais es tu sur d'avoir envie d'installer linux ? As tu essayé les live CD ?

Snon oui tu télécharge les 3 iso, tu les graves (je pense que tu sais graver un .iso ? ) et tu boot sur le premier CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme est que windows me court sur le haricot et j'ai l'impression que mon nouveau pc est allergique alors je voulais essayer un autre OS.....

en desespoir de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh les emulateurs Win pour Linux!!!!

j'ai regarde quelques tutos sur le net pour l'utilisation de Wine et Cedega

impressionant il faut minimum Bac+15 option surdoué renforcé

en plus grosse deception il y a de plus en plus de choses payantes meme si ca reste moins cher que tout ce qui est compatible Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh les emulateurs Win pour Linux!!!!

j'ai regarde quelques tutos sur le net pour l'utilisation de Wine et Cedega

impressionant il faut minimum Bac+15 option surdoué renforcé

en plus grosse deception il y a de plus en plus de choses payantes meme si ca reste moins cher que tout ce qui est compatible Win

<{POST_SNAPBACK}>

bah si tu comptais sur linux pour émuler ton windows, autant rester sous windows :chof:

Je te rassure sinon : j'ai le bac +0 et j'y arrive la plupart du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas emuler Win mais bon j'ai une paire de programme qui existe que sous Win que je veux garder

en plus je joue a quelques jeux et la le choix linux est tres limite donc oblige d'emuler un poil...

malheureusement pour moi ca a l'air de depasser mes competences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blondin,

que se passe-t-il avec ton windows ? il refuse de s'installer ? Peux tu nous en dire plus ?

Ne serait-ce point lié (je me permets en toute innocence de poser la question) au fait que tu aies acheté un disque dur en SATA et pas IDE et que tu n'aies point donner à windows les drivers pour utiliser ton disque ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la j'ecris de l'ancien car le nouveau est chez un collegue qui apparement je viens de l'avoir sur msn galere pourtant il touche sa bille en informatique

la config:

BOITIER

Advance 8066M Zorro 460W

CARTE MERE

MSI K8N Neo4 Platinum

PROCESSEUR

AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939) BOX

MEMOIRE x2

PQI PC3200 512 Mo DDR

DISQUE DUR

Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)

GRAVEUR DVD

LiteOn SOHW-1673S BOX

LECTEUR CARTE

Powercolor CPCR-102 8 en 1

CARTE GRAPHIQUE

Asus GeForce 6600 GT 128Mo (PCI-E)

de l'ancien il a recupere un disque dur Maxtor ide 80go sur lequel il boote

et un lecteur-graveur CD Mitsumi (maitre)

les problemes

-lors de l'installation de Win pendant la copie des pilotes certains ne se copient pas donc je suis oblige de relance l'installation

-le redemarage ne marche pas sauf avec un reset "bouton" (les redemarrage apres installation de prog ou win ou sequence demarrer-arreter-redemarrer il se bloque avant la detection des ide)

-les quelques fois ou je suis arrive a installe win et qu'il a copie TOUS les pilotes les versions de windows n'etaient pas stable

*1er coup: reboot intempestif sans message d'erreur (et la le reboot marchait par contre bizarre)

*2eme coup: une page d'erreur toute bleu ou il etait ecris " window a detecte une erreur........stop: 0x0000..... vidange de la memoire cache..." et je devais faire un reset

-enfin malgre avoir installe tous les pilotes quelque jeux ne passaient ou s'installaient tres mal avec des messages d'erreur

j'ai pourtant essaye avec plusieurs versions Windowx xp sp1 et sp2 "ameliore" de collegues a droite et a gauche pour voir rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer la version Windows de Mkex64 ?

C'est une version qui marche impécable ça fait presque un an que je tourne avec et aucun problème.

Sinon renseigne toi sur ta carte mère et fait une mise à jour du bios sur les nouvelles cartes tu risques rien à le faire.

Des fois aussi ça peut venir des pilotes sata qui sont mal supportés par Windows mais comme c'est un Maxtor ça devrait être bon.

Un autre solution sur les diques recents on peut faire l'installation de windows avec une nappe IDE classique et ensuite on branche le cable Sata et Windows ne devrait pas avoir de probléme.

Le seul truc c'est qu'au démarrage de l'installation avec nappe Ide il faut appuyer sur la touche F6 quand il demande si tu veux charger un pilote SCSI.

De plus il faut que les pilotes Sata soit sur un CD (téléchargeable sur le site de Maxtor).

As tu formater le disque dur avec l'utilitaire Maxtor pour les disque sata ?

Ca peut venir de la aussi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer la version Windows de Mkex64 ?

et oui mais le probleme c'est celle la qu'il arrivait pas a copier les pilotes puis un jour finallement ca a marche mais il me mettait un beau message bleu d'erreur

C'est une version qui marche impécable ça fait presque un an que je tourne avec et aucun problème.

Sinon renseigne toi sur ta carte mère et fait une mise à jour du bios sur les nouvelles cartes tu risques rien à le faire.

OULA c'est du chinois pour moi j'y suis alle sur le site msi rayon driver y'en a pour le bios apparement mais comment on procede car comme touours tout est en anglais "j'aurais du ecouter a l'ecole moi finallement"

Des fois aussi ça peut venir des pilotes sata qui sont mal supportés par Windows mais comme c'est un Maxtor ça devrait être bon.

Un autre solution sur les diques recents on peut faire l'installation de windows avec une nappe IDE classique et ensuite on branche le cable Sata et Windows ne devrait pas avoir de probléme.

comment tu fais pour brancher un sata avec une nappe ide ou alors j'ai pas compris ce que tu as dit

Le seul truc c'est qu'au démarrage de l'installation avec nappe Ide il faut appuyer sur la touche F6 quand il demande si tu veux charger un pilote SCSI.

De plus il faut que les pilotes Sata soit sur un CD (téléchargeable sur le site de Maxtor).

As tu formater le disque dur avec l'utilitaire Maxtor pour les disque sata ?

Ca peut venir de la aussi.

non y'a un utilitaire?? je vais voir ca

:)

de toute facon ce que je comprends pas c'est que mon systeme je l'instale sur le disque ide donc je ne vois pas le probleme en plus pourqui les lecteurs cd sont ils si recalcitrant nom de .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va j'ai compris et ne cherche pas plus loin.

On ne peut pas mettre un petit disque IDE comme disque dur principal avec un disque dur Sata comme esclave il ya icompatibilité entre eux et windows y perd son latin.

Ca peut marcher une fois mais la fois d'aprés windows ne sait plus sur quel disque il doit booter puisque le disque Dur Sata se mets en maitre automatiquement.

C'est de la que vient ton problème.

Donc tu installes Windows sur le disque dur Sata que tu auras partitionner et formater avec l'utilitaire Maxtor(MaxBlast) mais surtout tu débranches temporairement le petit disque dur.

Quand tu auras fini d'installer Windows tu pourras mettre le petit disque dur en esclave(bien sûr tu le fais PC éteint).

N'oublie pas quepour configurer un disque dur IDE en esclave il faut bouger les cavaliers(le mettre sur Slave)

De plus il faudra que tu régles la séquence de boot dans le bios.

De toute façons si ça m.. trop je te conseilles d'enlever le petit disque dur IDE..

J'espère que ça pourras t'aider.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savir tu es la petite lueure d'espoir qui egaye mon coeur

je t'eleve au rang de saint!!!!

pour les lecteur cd qui ont des difficultes alire les cd tu aurais une idee ou c juste un probleme de gravage? pourtant dans le lot il y des originaux aussi

pour ta solution j'essaierai ca demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problemes avec ton lecteur de CD cela peut venir de sa configuration dans le bios ou de sa place sur la nappe ide.

Attention le disque Ide doit se trouver en fin de nappe et le lecteur configuré en esclave sur le connecteur du milieu.

Cela peut venir aussi que la nappe IDE est mal mise et attention à ne pas abimer un pin sur le connecteur car ça se tord facilement et il faut parfois un moment pour les redresser.

A+

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca va pour le placement

nappe 1 (2places)

-bout:DD ide ->maitre

-milieu: vide

nappe2 (2places)

-bout : Mitsumi graveur cd ->maitre

-milieu : liteon graveur dvd ->esclave

sata

-DD sata

dans le bios il trouve le sata comme une troisieme nappe ide ou le DD est maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca va pour le placement

nappe 1 (2places)

-bout:DD ide ->maitre

-milieu: vide

nappe2 (2places)

-bout : Mitsumi graveur cd ->maitre

-milieu : liteon graveur dvd ->esclave

sata

-DD sata

dans le bios il trouve le sata comme une troisieme nappe ide ou le DD est maitre

<{POST_SNAPBACK}>

Salut

Tu dois avoir un conflit entre ton graveur de cd et ton graveur de DvD.

Moi je te conseillerai de mettre le graveur de CD comme esclave du disque Ide sur le connecteur du milieu et de laisser le graveur de DvD en maitre sur la nappe 2 branché sur le connecteur en fin de nappe.

Pour ton disque Sata c'est normal qu'il le considére comme maitre mais ce qu'il faut que tu regles c'est la séquence de boot qui doit se faire sur le disque dur IDE.

Renseignes toi sur la documentation de ta carte mère.

Mais comme je le disais hier je te recommande d'installer Windows sur le disque Sata car il est plus rapide et auras moins de problème.

D'autre part ça peut venir de la version de Windows que tu as installé car moi je ne l'ai pas tester sur ou avec un disque dur Sata.

Il y a aussi d'autres version comme la crash 1.1b ou la Pnx qui est basée sur la LSD3.

La LSD3 est plus complète mais necessite un numéro Windows Corporate difficile à obtenir mais certains utilisateurs en sont satisfait.

Sur mon petit Pc elle n'a jamais voulue s'installée.

Bien sûr se sont des versions maison qui peuvent fonctionner sur un matériel mais pas sur un autre alors à toi de voir ou plutôt de tester.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilitaire Maxtor sous la forme de CD Botable pour préparer formater et installer Windows sur un disque dur Maxtor.

Lien :

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m...A&downloadID=36

Nom du fichier: mxblst4cd.zip

Taille de téléchargement du fichier: 63.5 MB

Systèmes d'exploitation compatibles: Windows 2000,Windows 98,Windows Me,Windows NT,Windows XP Home Edition,Windows XP Professional .

Qu’est ce que MaxBlast 4?

MaxBlast 4 est un utilitaire d’installation de disque dur ATA/IDE. MaxBlast 4 rend les installations de disques durs et les mises à niveau faciles, autant pour les novices que les professionnels en identifiant, partitionnant et formatant tous les disques durs Maxtor ATA ou SATA, les rendant prêts à l’emploi en une minute. MaxBlast 4 remplace toutes les versions précédentes de MaxBlast et MaxBlast Plus.

Sommaire du CD de démarrage MaxBlast:

CD de démarrage Multilingue, Créateur de Disquette de Démarrage et version pour Windows.

Pilotes contrôleur SATA et UDMA/133.

PowerMax 4.21.

Guide d’Installation Multilingue en format PDF.

Compatible avec Windows 98, Me, Windows 2000, Windows XP Home et XP Pro.

Passe les barrières de capacité 528 MB, 2.1 GB, 4.2 GB, 8.4 GB, 32 GB, 64 GB et 137 GB.

Supporte les partitions en FAT32 et NTFS.

L’outil de copie vous permet de faire la copie exacte de votre disque dur original.

Compatible Fast ATA et Serial ATA.

Le guide d’installation vous permet de voir la procédure d’installation avant d’installer physiquement votre disque dur Maxtor ATA ou SATA.

Note: Il doit y avoir au moins 1 disque dur Maxtor installé dans le système pour que MaxBlast 4 se lance.

INSTRUCTIONS POUR LA CREATION DU CD DEMARRAGE MAXBLAST 4:

1_Téléchargez le fichier MXBLST4CD.ZIP sur votre Bureau Windows.

2_Après le téléchargement, double cliquez sur le programme MXBLST4CD.ZIP et extrayez l’image ISO sur votre bureau.

3_Cliquez sur l’icône de l’image ISO, cela va lancer automatiquement le logiciel de gravure de CD de votre système ou faire "Graver l'image" sous Néro.

4_Insérez un CD vierge dans votre graveur CD et cliquez sur OK pour lancer le gravage du CD.

NOTE:

Referez vous aux manuel d’instructions fournit avec votre logiciel de gravure CD pour savoir comment graver un CD-ROM à partir d’une image *.iso.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

me revoila avec mon pc tout neuf ( ou presque mais vous verrez ca plus loin dans le message)

finallement apres avoir mis 2 collegues a contribution et galeré pas mal de temps j'arrive enfin au bout de mes peines ou presque

je suis enfin arrive a mettre Win XP SP1 sur mon pc sans avoir a passer par linux vraiment trop hard pour moi

reste que pour avoir cette tranquilite j'ai du .......

enleve une de mes deux barettes de memoires alors maintenant reste a savoir si c'est le slot ou la barette qui deconne

par contre j'ai touours le probleme du redemarrage qui ne fonctionne pas je suis oblige de faire un reset et pourtant ce matin ca marche mais en faisant un reset bios j'ai perdu le..... enfin j'y etais arrive mais je ne sais pas comment

autre question le pare-feux est pas gratuit? car la version que j'ai me dit que je n'ai une liscen que pour 29 jours?

sinon la version gratuite de zone alarm est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.